Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

Fournisseurs d'accès  Sujet résolu

Vos soucis , informations ou autres

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

Fournisseurs d'accès

Messagepar kayourian » Lun 13 Avr 2009 09:54

Bonjour,

J'ai fait un petit site avec iWeb 09 que j'ai mis en ligne avec un nom de domaine et à partir de Mobileme (www.jbcarrade.com). Certains correspondants sur PC me disent qu'ils ne parviennent pas à se connecter à ce site quel que soit le navigateur qu'ils emploient (pas tous les correspondants, ouf...). Je suis donc allé voir sur ce site www.browsershots.org pour vérifier comment étaient les captures d'écrans sur diverses configurations, 38 bons résultats sur 48, ça pourrait être pire. Ça ne fonctionne pas notamment avec quelques versions de Firefox, dont Chrome, mais c'est une autre question pour éventuellement un autre fil.

Bon, je reprends mon fil du jour : Une correspondante me fait cependant parvenir le message suivant :
Après toutes mes tentatives de compréhension, et essai d'accès depuis divers endroits, j'ai pu constater que certains fournisseurs d'accès ne permettaient pas l'accès à votre site, hormis Orange... Je viens donc de téléphoner à l'assistance technique de free qui m'a expliqué qu'il y avait verrouillage de la part d'Orange. Les autres fournisseurs d'accès (Free et 9 c'est sûr, j'ai pas testé les autres) n'y ont pas accès. Il faut donc demander à Orange une convention pour permettre l'accès aux autres fournisseurs d'accès.
Pfffffffffffffff, c'est compliqué !

Il est vrai que je suis chez Orange comme FAI mais ... c'est possible, ça ????
kayourian
Persévérant
Persévérant

Votre version d'iWeb: iWeb 08
Votre hébergement: MobileMe

Publicité

Re: Fournisseurs d'accès

Messagepar zepatente » Lun 13 Avr 2009 11:05

Bonjour,

quelles sont les versions qui ne fonctionnement pas ?

@+

ps : très bon site c'est très agréable !!
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb

Aucune assistance n'est assurée via MP
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar kayourian » Lun 13 Avr 2009 15:11

Merci pour le compliment sur le site. Ce n'est qu'un petit début, j'espère, surtout en ce qui concerne les Female Singers :D

Les versions qui ne fonctionnent pas avec :
Chrome 1.0 (Windows.XP)
Firefox 3.1 (W.XP)
Flock 2.0 (W.XP)
Seamonkey 1.1 (W.xp)
Firefox 2.0.4 ( (W.2000)
Kazehakaze 0.5 (Free BSD)
Firefox 1.5 (W.2000)
Dillo 2.0 (Debian)
Dillo 8.6 ( Debian)
Navigator 9 (W. 2000)

Moi, je trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
D'autant (ça m'est revenu entre temps que j'ai un autre site (fermé par un mot de passe) hébergé aussi sur Mobileme et avec Orange comme FAI (sans nom de domaine redirigé sur lui, il est vrai) qui n'a jamais posé le moindre problème d'accès à personne.
kayourian
Persévérant
Persévérant

Messagepar zepatente » Lun 13 Avr 2009 17:31

les deux navigateurs suivant sont des béta : Chrome 1.0 (Windows.XP) et Firefox 3.1 (W.XP) , tout comme safari 4 . donc souvent çà vient des navigateurs

Quand aux autres , ils ne sont plus utilisés ou soit ils sont marginaux.

Sinon il se peut que vos utilisateurs aient le javascript désactivé . donc demandez leur de l'activer

@+
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb

zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lillybrown » Lun 13 Avr 2009 18:37

Bonsoir,
Je ne sais pas si le problème vient réellement des navigateurs. J'ai testé le site avec divers navigateurs et diverses exploitations (XP, XP pro, vista) et le seul rapprochement que j'ai pu faire était, en effet, cette histoire de FAI (l'assistance technique de Free n'ayant pu accéder au site non plus :? ) ... Après, je trouve cela tout aussi bizarre.
Le javascrip était déjà activé sur mon ordi donc ça ne doit pas être ça.
Merci
lillybrown
Débutant
Débutant

Votre hébergement: FTP

Messagepar zepatente » Lun 13 Avr 2009 19:02

Bonjour lillybrown et bienvenue .

Afin de pouvoir garder une convivialité sur le forum et si vous le désirez, vous pouvez vous présenter sur le forum ainsi que vos sites sous iweb

Afin que l'on essaie de voir s'il y a un problème avec un fournisseur , merci de me donner les votre.

Il est à noter que iweb 08 était connu pour avoir certain problème avec IE par exemple . Mais iWeb 09 comprend, normalement, un test de navigateur

@+

zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kayourian » Mar 14 Avr 2009 12:49

Ah ! ben, c'est sympa que Lillybrown se soit connectée pour l'occasion (j'ai des correspondantes super, quand même ! :oops: J'en rougis d'émotion). Je crois que son fournisseur d'accès est Free si je me souviens bien de ce qu'elle m'a dit.

Lillybrown, je peux la présenter (pour sourire) à sa place : elle est sur PC et ne connaît bien sûr strictement rien à iWeb 08 ou 09 mais cela ne lui retire absolument pas son côté super sympa qui cache bien une grande romantique solitaire et angoissée.... quand son PC lui refuse les infos qu'elle cherche. Je suis sûr qu'elle est en train de s'agacer dur dur à essayer de recevoir mon blog (comme si ça avait de l'importance !) C'est ça qui la rend attachante : elle est opiniâtre.

Il va falloir lui expliquer (du Québec ou d'ailleurs) ce qui ne marche pas. Car c'est plutôt rare une PCéiste qui insiste chez les macqueux.

EH ! BON ANNIVERSAIRE A iWEBEGINNER :lol: :o :D :lol:
kayourian
Persévérant
Persévérant

Messagepar zepatente » Mar 14 Avr 2009 23:05

Ce ne sera pas la première qui vient ici , il y a eu même des gens qui voulaient savoir comment construire un forum.

Je ne suis pas sectaire loin de là . tout le monde est le bienvenue lorsqu'il veut de l'aide

@+

zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lillybrown » Jeu 16 Avr 2009 19:06

Quelle bonne description !
Oui, en effet, je m'agace dur dur à essayer d'aller sur ce site ... Qui a beaucoup d'importance pour moi ^^
Et la PCéiste que je suis est bien embêtée de n'avoir aucune réponse résolvant ce problème :?
lillybrown
Débutant
Débutant

Votre hébergement: FTP

Messagepar zepatente » Ven 17 Avr 2009 02:41

bonsoir,

l'idéal serait que j ai le lien du site afin que je puisse analyser le code

@+

zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Hébergement