Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

iWeb Expander

Poser vos questions et commenter les didactiels

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

iWeb Expander

Messagepar zepatente » Lun 14 Avr 2008 11:59

Deux didactiels sont consacrés à ce logiciel .

Un logiciel qui permet d'intégrer des "Favincons", icône à gauche de l'adresse internet dans le navigateur. Mais aussi d 'intégrer un moteur de recherche google , ainsi que l'intégration de google analytics.

Si vous avez des remarques et questions , n'hésitez pas !!!!
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb

Aucune assistance n'est assurée via MP
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Publicité

Re: iWeb Expander

Messagepar sam corto » Lun 17 Nov 2008 06:24

Bonjour Zepatente,
Après avoir lu le didactitiel, j'ai téléchargé iTweak (ex iweb expander) mais j'ai comme l'impression que l'interface a changé car je ne reconnais pas les explication données ici.
Malgré tout, j'ai trouvé ce qu'il me demandait jusqu'à "Choose Published Site.

Mon problème est le suivant : n'étant pas sur mobil me, et ayant hébergé mon site chez mon FAI avec publication par Transmit, je ne vois pas dans ma fenêtre Finder qui s'ouvre dès que je clic sur Choose Published Site" , le chemin d'accès à mon site (Transmit, lui, me permettant au même moment de le visualiser). Donc, je ne peux pas terminer l'opération pour ajouter un favicon à mon site.
Est-ce qu'il faut que je sélectionne le dossier de mon site publié sur mon DD interne, puis le transférer une nouvelle fois par Transmit chez mon hébergeur, ou alors y a-t-il un moyen de voir da,s ma fenêtre Finder, mon dossier publié sur mon FAI comme il en serait de même pour un iDisk?
(j'espère ne pas avoir été trop flou).

Merci.
PM G5 bi pro 2x2. Mac OS X.5.8. iWeb 8. Hébergé par FREE
sam corto
Persévérant
Persévérant

Messagepar zepatente » Lun 17 Nov 2008 10:46

Bonjour,

pour ton problème de dossier , vous devez avoir la synchro de MobileMe active . une fois désactivé , le dossier apparaîtra dans les choix

Si vous êtes sur un FAI , il faut choisir le dossier qui se trouves dans maison > sites .

@+
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb

zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sam corto » Lun 17 Nov 2008 12:51

Merci Zepatente pour la réponse. C'est donc ici que j'aurai les bonnes réponses. ;)

Alors :
- dans Maison>Site, je n'ai pas grand chose : un fichier index html ( qui ne m'envoie que sur une page de Safari "Votre site internet") et un dossier"images"(apache_pb.gif, macosxlogo...). Donc, y a comme un problème. En plus, je n'ai jamais su à quoi servait ce dossier alors que ça fait quinze ans que je suis sous mac... :oops:

- Une fois que ça fonctionnera, je sais qu'il faudra à chaque mise à jour de mon site, refaire cette démarche. Mais faut-il la faire pour chaque feuille du site ou alors iTweak se charge de cette longue tâche ?

Merci.
sam corto
Persévérant
Persévérant

Messagepar zepatente » Lun 17 Nov 2008 12:59

Re,

donc il faut choisir le site que vous avez publier . s'il s'appelle "test" vous trouverez un dossier "test" et c'est celui qu'il faut choisir .
Oui à chaque publication , il vous faudra refaire la tache , c'est un problème d'iweb

@+

zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sam corto » Lun 17 Nov 2008 13:10

Ok, je vais voir ça.

mais à propos de la publication (pas trop de rapport avec iTweak), lorsque je suis sur mon espace en passant par Transmit, je vois tous les éléments. Si je n'ai apporté qu'une modification sur une seule page, ne puis-je pas jeter le dossier de la page en question visible grance à Transmit et y déposer en glisser-déposer, le même dossier réactualisé dans iweb ? Ca éviterait de tout télécharger à nouveau, non ?
sam corto
Persévérant
Persévérant

Messagepar zepatente » Lun 17 Nov 2008 13:12

En effet si votre changement ne touche qu'une page et pas d'autres , il est plus avantageux de telecharger la page en question . Je rappelle que par exemple si votre page s'appelle page1.html , un dossier page1 l'accompagnera

@+

zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Didactiels textuels