Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..
Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente
par NuDub » Dim 26 Avr 2009 07:21
Bonjours à toutes et tous.
Je vous remercie pour l'aide et conseils que vous m'approterez.
Donc j'avais commencé mon site a partir du thème avec le bois et puis au final lors du test j'était pas convaincu, donc je me décide de reprendre mon site avec soit une page noire ou blanche comme modèle.
Et donc pour ce faire je pense utilisé les tutos photoshop pour faire mon menu.
Donc ma question par rapport a ce menu est :
Pour avoir un roll-over je veux quand on passe la souris dessus ou que l'on clique l'onglet change de teinte ou de couleur, je voulai donc savoir si cette manip doit être obligatoirement fais en Flash ou y a t il plus simple?
Car je pensai a mettre une forme de iWeb avec de l'opacité mais j'aurais pas l'effet de la teinte ou couleur, je pense.
Mon autre question était :
Si je fais par exemple le header mais aussi des case ou autre avec photoshop est-ce génant ?
Car avec photoshop je dois avoué que l'on peut faire de beau effet, et en gros je pensai a faire comme un kit graphique que je colle dans iWeb en tant qu'image.
Donc celà me poserais -t-il des problème?
Merci pour le temps que vous m'accorderé et pour vos réponses.
Amicalement.
-
NuDub
- Débutant

-
- Votre version d'iWeb: iWeb 09
- Votre hébergement: FTP
par Marc » Dim 26 Avr 2009 08:03
1. Le plus souvent en fait les rollover en code et non en flash . Un petit tour dans la bibliothèque des codes :
post2161.html?hilit=rollover#p21612. Photoshop pour personnaliser les pages aucun problème à condition de ne pas abuser des superpositions inutiles d'images qui alourdissent les pages. A titre d'exemple le thème expedition est une aberration purement et simplement, le mec qui a pondu ce thème doit raser les murs .
-

Marc
- Génius

-
- Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
-
par NuDub » Dim 26 Avr 2009 09:49
Merci beaucoup pour vos réponses.
En plus des roll over je demandais également pour les passage de la souris et aussi par exemple quand on est sur une des page d'un site "l'onglet" reste d'une couleur différente des autre.
Et donc ce petit effet est aussi fait avec code ou la par contre c'est du Flash.
Pour Photoshop je vais pas trop en abusé de toutes façon car je suis pas non plus super habille avec.
Pour le thèmes expédition, il est quand même pas mal pour certaine chose mais au final pas pour le type de projet que je fais et de plus il me blocais pour faire des ajout graphique que je souhaitai.
Vraiment merci de ton aide, et au fait super pour les test de page c'est impeccable sa a bien marcher et les lien que tu m'avais passé sur l'autre thread son super.
Merci, amicalement.
PS: et à bientôt a mon avis, surtout l'histoire des menus.mdr
-
NuDub
- Débutant

-
- Votre version d'iWeb: iWeb 09
Retourner vers Création de sites , vos questions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités