Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

menu déroulant en ligne

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

menu déroulant en ligne

Messagepar bonoboconcept » Lun 11 Mai 2009 08:50

Bonjour à tous !
Je suis en train d'achever mon site avec la réalisation d'un menu déroulant. Pour cela j'utilise le Visual CSS QuickMenu Templates
http://www.opencube.com/qmv_vdesign/lau ... menu.html#

avis aux amateurs !

Une fois téléchargée l'appli, on peut avec pas mal de tâtonnements (c'est mon cas car je suis archi-débutant en html) réaliser son menu en exportant le code.
J'ai remarqué en faisant des expériences, une fois le code ouvert sur dreamweaver, qu'en enlevant les lignes 216 à 220 on obtient un menu sans l'ajout d'un lien avec le site de l'appli et un fond transparent. Seulement je ne sais pas si c'est une bonne idée. Allo quelqu'un ?

Par ailleurs une fois mon site publié en local, lorsque je teste mon menu il m'ouvre les pages sur un nouvel onglet or je ne voudrais pas.
Que faire?
Est ce dans la fenêtre adresse des boutons qu'il faut intervenir ou dans le code html.

Voilà! J'espère que cette application vous plaira car elle a l'air prometteuse.
Et si quelqu'un sait comment résoudre les problème des onglets je lui serais bien reconnaissant! Ne pas oublier que je suis débutant,
merci d'avance et courage à tous :mrgreen:

bonoboconcept
bonoboconcept
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: menu déroulant en ligne

Messagepar Marc » Lun 11 Mai 2009 09:15

c'est un menu customisable... les lignes 216 à 220 doivent changer d'un modèle à l'autre, je suppose. Pas sûr de savoir ce que tu as enlevé au juste.
pour le reste je jettes un coup d'oeil quand j'ai le temps.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar bonoboconcept » Lun 11 Mai 2009 09:47

Merci Marc pour ta rapide réponse.
Je retire ces lignes :
<body style="margin:40px;background-color:rgb(250, 250, 250);"><noscript><span style="font-size:13px;font-family:arial;"><span style="color:#dd3300">Warning!</span>&nbsp&nbsp; QuickMenu may have been blocked by IE-SP2's active content option. This browser feature blocks JavaScript from running locally on your computer.<br><br>This warning will not display once the menu is on-line. To enable the menu locally, click the yellow bar above, and select <span style="color:#0033dd;">"Allow Blocked Content"</span>.<br><br>To permanently enable active content locally...<div style="padding:0px 0px 30px 10px;color:#0033dd;"><br>1: Select 'Tools' --> 'Internet Options' from the IE menu.<br>2: Click the 'Advanced' tab.<br>3: Check the 2nd option under 'Security' in the tree (Allow active content to run in files on my computer.)</div></span></noscript>

<!--Open Visual Interface Button-->
<a style="font-size:13px;color:#444444;font-family:arial;text-decoration:none;display:block;margin-bottom:25px;" id="qmv_open_visual_interface" href="javascript:if (qm_s3){window.name='qm_open';window.location = window.location.href;}else{var qmnw = window.open(window.location.href,'qm_open','scrollbars=no,location=no,status=yes,menu=no,toolbar=no,resizable=yes');if (window.focus) {qmnw.focus()}}"><span style="color:#dd3300;">[+]</span> Open Visual Interface</a>

Si je ne les enlève pas, comme je le disais, le menu apparait avec un lien pour se rendre sur le site et un fond opaque.
Mais est-ce-que je ne retire pas quelque chose d'indispensable?

@++
bonoboconcept
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Lun 11 Mai 2009 10:49

Utilisez les balises code quand vous postez un code HTML sur le forum, svp
Voici le début de votre extrait de code
Code: Tout sélectionner
<body style="margin:40px;background-color:rgb(250, 250, 250);">

qui peut être tarduit par ce qui suit est le contenu de la page (=body) ayant un arrière-plan blanc (background-color:rgb(250, 250, 250))et une une marge de 40px (margin:40px) . Enlever la couleur de l'arrière-plan est bienvenue, enlever la marge aussi
il me semble qu'il ya au moins un truc essentiel à garder, c'est la balises body
remplacez simplement tout le code que vous avez enlevé par
<body>
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar bonoboconcept » Lun 11 Mai 2009 11:13

Ouups! Sorry Marc,
je ne savais pas pour les balises (je viens seulement de les découvrir sur l'éditeur, pour dire encore que je suis débutant :mrgreen:
J'ai effectué comme recommandé et effectivement le menu fonctionne parfaitement sur le site publié en local.
Une chose : le menu a un cadre couleur blanche. Peut-on l'enlever?

Déjà un grand merci pour vos premières explications.
bonoboconcept
Débutant
Débutant

Messagepar furdy » Mer 21 Juil 2010 02:42

Bonjour tout le monde, je sais que ce topic commence a dater, mais j'ai besoin de votre aide! Je travaille actuellement a l'aide de ce logiciel et j'aimerai identifier cette fameuse ligne qui active le lien avec le site de l'appli.
Je pense qu'il se situe dans cette ligne, mais j'ai bien du mal a décripter!

/*[START-QCC]*/.qmmc .qmdivider{display:block;font-size:1px;border-width:0px;border-style:solid;position:relative;z-index:1;}.qmmc .qmdividery{float:left;width:0px;}.qmmc .qmtitle{display:block;cursor:default;white-space:nowrap;position:relative;z-index:1;}.qmclear {font-size:1px;height:0px;width:0px;clear:left;line-height:0px;display:block;float:none !important;}.qmmc {position:relative;zoom:1;z-index:10;}.qmmc a, .qmmc li {float:left;display:block;white-space:nowrap;position:relative;z-index:1;}.qmmc div a, .qmmc ul a, .qmmc ul li {float:none;}.qmsh div a {float:left;}.qmmc div{visibility:hidden;position:absolute;}.qmmc .qmcbox{cursor:default;display:inline-block;position:relative;z-index:1;}.qmmc .qmcbox a{display:inline;}.qmmc .qmcbox div{float:none;position:static;visibility:inherit;left:auto;}.qmmc li {z-index:auto;}.qmmc ul {left:-10000px;position:absolute;z-index:10;}.qmmc, .qmmc ul {list-style:none;padding:0px;margin:0px;}.qmmc li a {float:none;}.qmmc li:hover>ul{left:auto;}/*[END-QCC]*/

Merci
furdy
Débutant
Débutant

Messagepar furdy » Mer 21 Juil 2010 04:10

Par la même occasion, vous n'auriez pas une idée pour maintenir le menu ouvert lors du changement de pages?

Merci pour votre aide!
furdy
Débutant
Débutant

Messagepar furdy » Mar 27 Juil 2010 04:46

furdy a écrit:Bonjour tout le monde, je sais que ce topic commence a dater, mais j'ai besoin de votre aide! Je travaille actuellement a l'aide de ce logiciel et j'aimerai identifier cette fameuse ligne qui active le lien avec le site de l'appli.
Je pense qu'il se situe dans cette ligne, mais j'ai bien du mal a décripter!

/*[START-QCC]*/.qmmc .qmdivider{display:block;font-size:1px;border-width:0px;border-style:solid;position:relative;z-index:1;}.qmmc .qmdividery{float:left;width:0px;}.qmmc .qmtitle{display:block;cursor:default;white-space:nowrap;position:relative;z-index:1;}.qmclear {font-size:1px;height:0px;width:0px;clear:left;line-height:0px;display:block;float:none !important;}.qmmc {position:relative;zoom:1;z-index:10;}.qmmc a, .qmmc li {float:left;display:block;white-space:nowrap;position:relative;z-index:1;}.qmmc div a, .qmmc ul a, .qmmc ul li {float:none;}.qmsh div a {float:left;}.qmmc div{visibility:hidden;position:absolute;}.qmmc .qmcbox{cursor:default;display:inline-block;position:relative;z-index:1;}.qmmc .qmcbox a{display:inline;}.qmmc .qmcbox div{float:none;position:static;visibility:inherit;left:auto;}.qmmc li {z-index:auto;}.qmmc ul {left:-10000px;position:absolute;z-index:10;}.qmmc, .qmmc ul {list-style:none;padding:0px;margin:0px;}.qmmc li a {float:none;}.qmmc li:hover>ul{left:auto;}/*[END-QCC]*/

Merci

Personne n'a d'idées? Même en identifiant un objet qui serai au premier plan? J'ai vraiment besoin d'aide :oops:
furdy
Débutant
Débutant

Messagepar zepatente » Mar 27 Juil 2010 05:27

Je prends le post en marche ... qu'elle est le problème?
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb

Aucune assistance n'est assurée via MP
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion
Votre hébergement: MobileMe

Messagepar furdy » Mar 27 Juil 2010 08:56

Merci de ton aide,

en fait, je cherchais un menu déroulant vertical qui ait vraiment de la "gueule", sans trop me fouler :P .
J'ai donc installé Visual CSS QuickMenu, un logiciel vraiment top pour faire les menus! Malheureusement, quelques temps après avoir ajouté mon menu à mon site, un pop-up (qui provient du menu) apparait en me demandant si je veux acheter la license du logiciel ou non! Très désagréable découverte!
Je cherche donc a identifier la ligne de code qui déclenche cette pop-up et il me semble qu'elle doit ce situer dans ce code... qu'en penses-tu?
furdy
Débutant
Débutant

Retourner vers Code HTML