Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

Difficultés pour utiliser un lecteur Dewplayer

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

Difficultés pour utiliser un lecteur Dewplayer

Messagepar Nakatalinho » Mar 21 Juil 2009 08:37

Bonjour à toutes et tous,

j' essaie (désespérement) depuis quelques jours de faire fonctionner un lecteur mp3 dewplayer dans une page iWeb 09.
J' ai essayé de copier-coller le(s) code(s) fourni(s) par le générateur html sur le site d' Alsacréation mais rien n' y fait, je n' obtiens rien d' autre qu' un rectangle blanc ou noir selon les cas. J' ai pourtant placé le lecteur et mon fichier audio dans le dossier correspondant a mon site.

Lorsque que j' applique le code fourni dans le post sur le même sujet ( post11319.html?hilit=Dewplayer#p11319 ), cela fonctionne parfaitement !

voici le code proposé par le générateur, senacimpro.mp3 étant le nom de mon fichier:

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="200" height="20" id="dewplayer" align="middle"><param name="wmode" value="transparent" /><param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /><param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=senacimpro.mp3" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="FFFFFF" /><embed src="dewplayer.swf?mp3=senacimpro.mp3" quality="high" bgcolor="FFFFFF" width="200" height="20" name="dewplayer" wmode="transparent" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed></object>

à l' aide !
Nakatalinho.
Nakatalinho
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Difficultés pour utiliser un lecteur Dewplayer

Messagepar Marc » Mar 21 Juil 2009 09:37

A la lecture de ce code je dirais :
fais deux liens vers un fichier sur ta page d'iWeb (inspecteur > inspecteur de liens > lier vers ... un fichier )
  1. un lien vers ton mp3 senacimpro.mp3
  2. un lien vers ton fichier dewplayer.swf
Publie et regarde si ça marche.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar Nakatalinho » Mar 21 Juil 2009 15:51

Merci pour ta réponse, le problème est que, lorsque je sélectionne le cadre noir (ou blanc, c' est selon) crée par le bloc de code, le bouton "Activer comme lien" de l' inspecteur n' est pas... actif !
Nakatalinho
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Mar 21 Juil 2009 16:38

Tu m'as mal compris parce que j'ai été un plutôt rapide : tu fais une zone de texte, tu mets deux liens vers tes fichiers dedans et tu caches cette zone de texte sous une photo
et tu publies
cette manoeuvre a pour but de mettre le fichier mp3 et le fichier swf dans le dossier qui accompagne ta page html
Marc
Génius
Génius

Messagepar Nakatalinho » Mer 22 Juil 2009 02:33

Et ça marche à merveille !!

:D :D :D :D

Merci beaucoup
Nakatalinho
Nakatalinho
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Mer 22 Juil 2009 03:42

C'est le genre d'astuce qui peut servir quand on veut utiliser un mp3 avec dewplayer sur une seule page mais si on veut utiliser le même mp3 sur plusieurs pages mieux vaut corriger les chemins des fichiers dans le code

Un peu d'explication

Dans ton code fourni par dewplayer src="dewplayer.swf?mp3=senacimpro.mp3" (entre autres) aucun chemin particulier n'est spécifié pour chacun des fichiers, cela veut dire que la page html où est ce code, le fichier senacimpro.mp3 et le fichier dewplayer.swf doivent être dans le même dossier.

Si par ex. tu mets ce code et des liens vers deux fichiers sur une page Bienvenue
La publication de la page Bienvenue va donner une page Bienvenue.html et un dossier Bienvenue_Files (contenant un grand nombre des fichiers que la page Bienvenue.html sollicite)
Les fichiers senacimpro.mp3 et dewplayer.swf comme tous fichiers liés sont ajoutés aux dossier Bienvenue_Files
Le code n'est pas ajouté à la page Bienvenue.html (contrairement à ce beaucoup croient) mais sera copié une page widget_markup.html qui se trouve dans le dossier Bienvenue_files
Le code, le mp3 et le swf se trouvent donc dans le même dossier. Le code peut fonctionner.
Marc
Génius
Génius

Messagepar Nakatalinho » Mer 22 Juil 2009 03:58

Question connexe, comment faire pour placer plusieurs lecteurs (voire plusieurs dizaines pour un autre projet) sur la même page ?
J' ai essayé de reproduire la manip mais quelque chose semble ne pas fonctionner: le premier lecteur est OK, pas le second (!?)
Faut-il mettre dans le dossier "écouter" autant de fichiers dewplayer.swf qu' il y a de fichiers audio ?

http://www.arsis-fabrica.org/ecouter.html

Merci pour toutes ces explications !
Nakatalinho
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Mer 22 Juil 2009 09:08

Déjà dans le fichier ecouter_files, je ne trouve pas le fichier senacimpro.mp3 (erreur 404)(widget1)
mais je trouve le fichier je-hurle.mp3(widget 2)
Dans ces conditions, il est normal que l'un ne marche pas
Marc
Génius
Génius

Messagepar Nakatalinho » Mer 22 Juil 2009 17:29

C' est corrigé et ça fonctionne, il faut effectivement être vigilant avec le nom du fichier...

merci encore.
Nakatalinho
Débutant
Débutant

Retourner vers Code HTML