Bonjour Fran,
fran a écrit:merci. Je vais me mettre à wordpress. Je crois que c'est le mieux. Je suis chafouin tout de même de voir que "iweb", d'une certaine façon, est très limité.
la première chose à faire lorsqu'on décide de faire un site, c'est de faire un "Cahier des charges". A partir de la, on peut voir vers quel logiciel d'édition de page Web on peut se tourner. Je ne vais pas faire ici la comparaison entre untel ou untel cependant, tu nous parles d'iweb 06 alors qu'on est à la version 09. et donc forcément, les dernières versions évoluent et apportent bien souvent plus de possibilités que les versions précédentes.
iweb à de très bonnes capacités, il suffit pour cela d'aller faire un tour de la rubriques vos sites, cela te permettra de voir ce qu'on peut faire (il y en a pour tout les gouts !).
fran a écrit:Je veux un nom de site personnalisé.
1/ Il faut pour ça que j'achète un nom de domaine et, si j'ai bien compris, chez mon futur hébergeur, c'est bien ça?
2/ J'ai cru comprendre que c'était payant, bien sûr, mais toujours sous la forme d'une rente. On n'est donc jamais vraiment propriétaire de son nom. N'existe-t-il pas la possibilité d'acheter son nom une fois pour toute?
lorsque tu vas choisir ton hébergeur, prends le temps de bien te renseigner, et de comparer. la plus part du temps, le nom de domaine *www.monsite.com* est offert la première année avec l'hébergement. ensuite il faudra payer chaque année une redevance pour pouvoir continuer à l'utiliser une année supplémentaire.. etc. de plus tu pourras creer tes adresses mails personnalisées. (ex. : *infos@monsite.com*).. mais la.. a te voir, il y en a pour tout les budgets.
Par ailleurs, il ne me semble pas que tu puisse acheter ton nom de domaine définitivement.
bien à toi...