Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Mon site est prêt, que faire maintenant?

Vos soucis , informations ou autres

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Mon site est prêt, que faire maintenant?

Messagepar fran » Dim 16 Aoû 2009 16:10

Enfin il est prêt... façon de parler.

Je suis inquiet, parce que je ne comprends pas ce qu'il faut faire désormais, pour le mettre en ligne et faire en sorte qu'il soit accessible.

On me parle de FTP, de Mobileme... je n'y comprends rien.

J'opte pour la solution gratuite, bien entendu, même si j'aimerais un nom de domaine épuré, du style: monsite.com

Mais que faut-il faire concrètement? Je cherche un tuto, en vain.

Help.
fran
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 06
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Mon site est prêt, que faire maintenant?

Messagepar Marc » Lun 17 Aoû 2009 09:04

Vous utiliser iweb '06 :
pour publier sur un FTP : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ftp.html
pour ajouter des commentaires : http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/ ... aires.html Mais ce tuto n'est valable que pour iweb '08 et et '09, comme vous avez iweb'06 vous ne pouvez pas utiliser les widgets fragment HTML vû qu'il n'y en a pas : il vous faut intégrer le code source donné par js-kit d'une autre manière par ex. en utilisant iWebmore

j'ai fait un tuto sur iwebmore ici :
http://forums.macgeneration.com/forum-i ... 06677.html

mais le meilleur conseil que je puisse vous donner est de laisser tomber iweb et d'utiliser Wordpress , ça sera beaucoup plus leger que iweb'06 et Haloscan de Js-kit, sans compter la contrainte que represente iwebmore et la publication sur FTP. Par contre l'installation de Wordpress est délicate parce que il faut accepter de faire des choses qui nous dépasse complètement quand on est débutant (on a souvent l'impression de faire une bêtise). on trouve plein de tutos sur son installation sur le net.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar fran » Lun 17 Aoû 2009 11:33

merci. Je vais me mettre à wordpress. Je crois que c'est le mieux. Je suis chafouin tout de même de voir que "iweb", d'une certaine façon, est très limité.

Deux questions encore.

Je veux un nom de site personnalisé.
1/ Il faut pour ça que j'achète un nom de domaine et, si j'ai bien compris, chez mon futur hébergeur, c'est bien ça?

2/ J'ai cru comprendre que c'était payant, bien sûr, mais toujours sous la forme d'une rente. On n'est donc jamais vraiment propriétaire de son nom. N'existe-t-il pas la possibilité d'acheter son nom une fois pour toute?
fran
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 06

Messagepar Marc » Lun 17 Aoû 2009 13:18

iweb est très accessible et permet pas mal de choses facilement notamment la publication de podcast ou de diaporamas.
Cette simplicité est due au fait qu'il utilise le HTML comme base pour le code.
Malheureusement pour un site dynamique ce n'est plus le html qu'il faut utiliser mais le PHP et là les choses deviennent quelque peu plus compliquées, à commencer par créer une base de données et installer un CMS (Joomla , Wordpress etc.)
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar Shabtan » Mar 18 Aoû 2009 19:25

Bonjour Fran,

fran a écrit:merci. Je vais me mettre à wordpress. Je crois que c'est le mieux. Je suis chafouin tout de même de voir que "iweb", d'une certaine façon, est très limité.

la première chose à faire lorsqu'on décide de faire un site, c'est de faire un "Cahier des charges". A partir de la, on peut voir vers quel logiciel d'édition de page Web on peut se tourner. Je ne vais pas faire ici la comparaison entre untel ou untel cependant, tu nous parles d'iweb 06 alors qu'on est à la version 09. et donc forcément, les dernières versions évoluent et apportent bien souvent plus de possibilités que les versions précédentes.
iweb à de très bonnes capacités, il suffit pour cela d'aller faire un tour de la rubriques vos sites, cela te permettra de voir ce qu'on peut faire (il y en a pour tout les gouts !).

fran a écrit:Je veux un nom de site personnalisé.
1/ Il faut pour ça que j'achète un nom de domaine et, si j'ai bien compris, chez mon futur hébergeur, c'est bien ça?

2/ J'ai cru comprendre que c'était payant, bien sûr, mais toujours sous la forme d'une rente. On n'est donc jamais vraiment propriétaire de son nom. N'existe-t-il pas la possibilité d'acheter son nom une fois pour toute?

lorsque tu vas choisir ton hébergeur, prends le temps de bien te renseigner, et de comparer. la plus part du temps, le nom de domaine *www.monsite.com* est offert la première année avec l'hébergement. ensuite il faudra payer chaque année une redevance pour pouvoir continuer à l'utiliser une année supplémentaire.. etc. de plus tu pourras creer tes adresses mails personnalisées. (ex. : *infos@monsite.com*).. mais la.. a te voir, il y en a pour tout les budgets.

Par ailleurs, il ne me semble pas que tu puisse acheter ton nom de domaine définitivement.

bien à toi...
La bonne volonté ne remplacera jamais le talent ! …
Shabtan
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 08

Retourner vers Hébergement