Bonsoir à tous
j'ai un site héberger chez mobile.me et un nom chez gandi.net depuis 4 ou 5 mois.
j'avais fait une redirection "transparente" car je ne voulais pas que les gens voient mon adresse web.me.com/mon nom.html
mais le référencement sur google est presque nul... en tapant le nom du site, on tombe sur mon adresse web.me.com/mon nom.html et pas monsite.com. je viens de m'en rendre compte...
Alors j'ai beaucoup lu et je pense que le problème vient du mode de redirection et du CNAME...
j'ai donc configuré le CNAME chez gandi dans la section "gestion des zones" en entrant une nouvelle entrée web.me.com. sous le nom "www" et avec un paramètre de 3h (je sais vraiment pas ce que c'est...) pour cela j'ai supprimé l'ancienne entrée au nom de www qui avait une adresse type quelquechose.gandi.autrechose.
ai-je bien fait ?
je teste depuis des heures les effets de cela en changeant le mode de redirection.
mais voila le résultat:
mode transparent : l'ensemble de mes pages ont la même adresse : monsite.com
mode direct permanent : l'adresse de mes pages sont de la forme web.mac.com/monnom/Sites/nomdelapage.html
mode direct temporaire : l'adresse de mes pages sont de la forme web.mac.com/monnom/Sites/nomdelapage.html
bref : ça n'a rien changé à part ma dose de stress...
or moi je voudrais être cool et que les gens voient : monsite.com/nomdelapage.html
une petite idée...
un petit conseil...
Merci d'avance
Pilou