Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

hébergement mobile me et login

Les nouvelles et la résolution de vos soucis avec MobileMe

Modérateurs: mutru, zepatente

hébergement mobile me et login

Messagepar silversurfer » Sam 10 Oct 2009 04:33

bonjour à tous

je me suis décidé de nouveau pour remettre mon site en hébergement mobile me, la raison pouvoir utiliser les commentaires.
ayant constaté une amélioration des délais de chargement, je me lance, je fais un cname chez mon hébergeur et configure mobile me.
je publie le site et j'attends que les modifications soient prises en charge. après vérification avec différents navigateurs, je constate un problème : lors du chargement du site une fenêtre LOGIN apparaît et me demande LOGIN Mot de Passe sur idisk. (mon site est réalisé sans mot de passe)
après différentes publications et vérifications des paramètres d'accés idisk et mobile me, je n'arrive pas à trouver la source du problème.
help me !
pourquoi j'ai un mac, parce que l'informatique est à mon service et pas le contraire ;)
silversurfer
Persévérant
Persévérant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Publicité

Re: hébergement mobile me et login

Messagepar Marc » Sam 10 Oct 2009 04:44

Question à la con la demande de mot de passe se fait elle aussi quand tu vas sur ton site quand tu tapes l'adresse en web.me.com/ton_pseudo et non avec ton nom de domaine.
Si c'est toujours le cas,
  1. je virerais les préférences d'iWeb,
  2. je changerais le nom du site dans la colonne de gauche d'iWeb
  3. je referais une publication totale du site sur MobileMe.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Messagepar silversurfer » Sam 10 Oct 2009 05:05

merci marc je vais tester

(lors de la vérification du site par web.me, il ne me demande pas de mot de passe)

autres problème que je viens de découvrir, en utilisant iweb seo tool pour insérer le code google analytic, après vérification il semblerait qu'il fasse disparaître les commentaires, sur la page news par exemple je viens de la taguer, les commentaires ont disparu, sur celle du podcast je ne l'ai pas fais, les commentaires sont restés. j'ai pris soin de ne taguer que les pages HTML ( au premier essai j'avais tagué l'ensemble du site, widget y compris, et je pensais que le problème venait de là)

si le marquage fait disparaître la possibilité des commentaires il ne reste qu'à rebasculer chez mon hébergeur, ça sera plus simple
pourquoi j'ai un mac, parce que l'informatique est à mon service et pas le contraire ;)
silversurfer
Persévérant
Persévérant

Messagepar Marc » Sam 10 Oct 2009 07:25

silversurfer a écrit:lors de la vérification du site par web.me, il ne me demande pas de mot de passe
Alors il est probable que ça soit chez ton fournisseur de nom de domaine que ça déconne. Je ne savais même pas que c'était possible... Par contre il faut que l'adresse web.me que tu es rentré soit juste http://web.me.com/ton_pseudo/ et non http://web.me.com/ton_pseudo/ton_nom_de_site/ pour innocenter "me.com"

silversurfer a écrit:autres problème que je viens de découvrir, en utilisant iweb seo tool pour insérer le code google analytic, après vérification il semblerait qu'il fasse disparaître les commentaires, sur la page news par exemple je viens de la taguer, les commentaires ont disparu, sur celle du podcast je ne l'ai pas fais, les commentaires sont restés. j'ai pris soin de ne taguer que les pages HTML ( au premier essai j'avais tagué l'ensemble du site, widget y compris, et je pensais que le problème venait de là)
Problème connu depuis plusieurs années l'édition de page HTML fait disparaître les commentaires sur MobileMe.
Les "codes googles analytics" peuvent être ajouter dans un fragment HTML glissé dans le pied de page, selon plusieurs témoignages ça marche très bien .
Dernière édition par Marc le Sam 10 Oct 2009 16:23, édité 1 fois.
Marc
Génius
Génius

Messagepar silversurfer » Sam 10 Oct 2009 10:05

merci de ta réponse marc

je ne connaissais pas le truc du fragment html pour le code google analytic, je vais l'essayer, et si ça fonctionne j'apporterais mon témoignage en fin de post.

j'ai fait la manip que tu m'avais indiqué précédemment, et ça à l'air de fonctionner depuis plus de demande de LOGIN, je croise les doigts pour les jours à venir ;)
silversurfer
Persévérant
Persévérant

Messagepar Marc » Sam 10 Oct 2009 16:37

Mes sources :
Pour les commentaires qui disparaîssent après édition des pages de blog : Zepatente (quelques mois avant iWebeginner)
Pour les Google analytics c'est Brigitte
Marc
Génius
Génius

Messagepar silversurfer » Dim 11 Oct 2009 12:57

en fait j'avais de nouveau ce problème ce matin, demande de login par une fenêtre flottante, j'ai pris le taureau par les cornes et sur le site d'apple à la section "mobile me " une fonction tchat avec un technicien" mobile me" était disponible. je lui ai soumis mon problème et après avoir exclu certaine probalité de panne et réalisé quelques manip tout fonctionne de nouveau normalement.

dans mon cas "mobile me" était la source du problème, et sans doute à cause de moi. voulant faire place net avant l'installation de mon site j'ai effacé le contenu de mon dossier web sur idisk via le finder et c'est peut être la cause de tous mes problèmes.

Merci au technicien Alain d'apple (qui travaille le dimanche) pour m'avoir aidé à solutionner mon problème. ;)
silversurfer
Persévérant
Persévérant

Messagepar Marc » Dim 11 Oct 2009 13:05

Pardon mais je n'ai pas pigé quelle était la solution de ton problème... ça pourrait être utile à certains, parce que en cliquant sur un lien je suis tombé sur un site iweb hébergé sur MobileMe qui me demandait un mot de passe (mot de passe inutile puisque il a suffit que ferme cette fenêtre sans la remplir pour accéder au site en question) .
Marc
Génius
Génius

Messagepar silversurfer » Dim 11 Oct 2009 15:10

en fait après avoir fait de nouveaux test de chargement de nouveau le problème persiste, le technicien m'a fait effacer le dossier "Sites" situé dans mon dossier "Web" sur mon idisk et aussi le dossier "Sites" de la racine de mon Idisk. il m'a demandé de republier mon site par Iweb et de nouveau après quelques test le problème persiste, malheureusement le SAV Apple est fermé à 20 heures.
je tenterai de nouveau ma chance demain.

Les pages incriminées sont la bienvenue, le blog (avec commentaires) pour les autres de temps à autres mais pas régulièrement

et j'ai remarqué la même chose que toi quand tu annules la page se charge néanmoins l'invitation à se logger revient souvent et très souvent quand c'est sous firefox

la suite de mes mésaventures : demain
silversurfer
Persévérant
Persévérant

Messagepar silversurfer » Dim 11 Oct 2009 15:15

autre problème : maintenant c'est IWEB qui s'y colle, sur ma page de bienvenue il me demande de me logger pour pouvoir visualiser la page alors quelle est affichée et que je peux travailler dessus, si je n'arrive pas à régler se problème au plus vite je replace mon site chez mon hébergeur et tant pis pour les commentaires des blogs.
silversurfer
Persévérant
Persévérant

Suivante

Retourner vers MobileMe