hello et UP pour moi aussi
toujours chez OVH et malgré leurs indications je n'arrive pas à protéger une partie de mon site
en effet, je l'ai actualisé et quelque peu modifié pour pouvoir vous le présenter, mais il y a toute une partie qui est privée et familiale que je veux protéger (pour info : c'est pour cela que je ne l'ai jamais "présenté : la partie privée... est très privée

)
OVH m'a envoyé le code suivant pour la page .htaccess mais ça ne marche pas et je ne sais pas où mettre ce fichier :
- est-ce au "1er niveau" : de suite dans www (via cyberduck) ?
- est-ce dans le dossier que je veux protéger (on va l'appeler "PERSONNEL" dans iweb = un dossier nommé "PERSONNEL_files" une fois publié)
le code d'OVH :
AuthUserFile /mon_chemin_absolu/mon_login_ovh/www/PERSONNEL_files/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "SITE PROTEGE PAR MOT DE PASSE. SI TU NE L'AS PAS, ENVOIES TES COORDONNEES A posmaster@mon_nom_de_domaine"
AuthType basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
j'ai aussi une proposition pour le dossier "PERSONNEL", ce qui donne :
<Files PERSONNEL.html>
AuthUserFile /mon_chemin_absolu/mon_login_ovh/www/PERSONNEL_files/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "SITE PROTEGE PAR MOT DE PASSE. SI TU NE L'AS PAS, ENVOIES TES COORDONNEES A posmaster@mon_nom_de_domaine"
AuthType basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
</Files>
j'ai tout essayé : le 1er code dans www, puis dans "PERSONNEL_files", avec le 2d dans les dossiers respectifs que je viens de citer
en enlevant _files
en rajoutant _files dans <Files PERSONNEL.html>
rien ne marche !!
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve !!!
si une bonne âme passe par là... dès que ça marche j'actualiserais ma signature (avec mon adresse www) et vous la soumettrais pour vos critiques
merci d'avance

wouha ! qu'il est long mon post
désolé