Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

restriction d'accès pour mon site

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Re: restriction d'accès pour mon site

Messagepar les9viesduchat » Dim 2 Oct 2011 23:22

glisda a écrit:Y'a du mieux, on progresse, maintenant l'accés est un peu plus difficile, la preuve, je n'arrive plus à y aller.... Même avec le code :evil:

Je me suis tout de suite dit qu'avec Glisda on allait avoir mieux que Dallas et son univers impitoyable, mais...

... je commence à douter...

... ce serait plutôt ...

... les Feux de l'amour, avec ses 9735 épisodes déjà diffusés (si, si :o ), et ses 3 nouvelles saisons en préparation !! :shock:

Bon courage Marc :lol: :lol: :lol:
Attention : Modérateur Français ! (donc râleur par principe... ImageImage )
A ne caresser QUE dans le sens du poil !
http://jeraledoncjesuis.toile-libre.org - http://www.jeprendslemaquis.fr/ - http://letrombipirate.toile-libre.org/
les9viesduchat
Modérateur
Modérateur

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Publicité

Messagepar glisda » Lun 3 Oct 2011 00:15

:D :D Yes! :D :D
T'es vache 9 vies du chat, une série plus appropriée ("Marc" Gyver) :) ou l'agence tout risque (je prend le rôle de Looping).

C'est fait, maintenant j'ai plus qu'à changer les codes et les identifiants, tout fonctionne.

C'était bien l'adresse, je prenais celle que me donnait cyberduck, sans aller voir sur Safari que ça me donnait une autre adresse: le chemin absolu (vers la lumière).

L'avantage avec ce fil, c'est que maintenant avec tout ce qui est dit depuis le début, impossible de ne pas comprendre (j'en suis la preuve vivante, si moi j'a compris, un batracien le peut)!

Je contrôlerai demain matin si tout est bien en place, et je note dans mon cahier toute la manip! Je vais même peut-être faire un Tuto image pour expliquer la manoeuvre dans une nouvelle rubrique: Iweb pour les gros nuls! Je suis sûr que ça va marcher! (sous contrôle d'un pro avant mise en ligne, au cas ou) :roll:

Merci à tous les 3 (Caribou, 9 vies et puis surtout à Marc) de votre patience, pour votre empathie envers les êtres ignorants et vulnérables face aux rigueurs du web!

Je prépare trois médaille Iweb pour vous! Que dois-je graver dessus? et pour qui l'argent et le bronze??? L'or, 'est déjà fixé!
Promis, je ne vous envahirai plus avec ce problème 8-)
Par contre d'autres questions me taraudes l'esprit!!! :lol:
MERCI, MERCI et Merci encore les gars.
Image
Image
glisda
Bible
Bible

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar les9viesduchat » Lun 3 Oct 2011 08:37

glisda a écrit:MERCI, MERCI et Merci encore les gars.

Bon, maintenant on peut te le dire, tous les hackers connaissent cette méthode, elle ne sert à rien...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Attention : Modérateur Français ! (donc râleur par principe... ImageImage )
A ne caresser QUE dans le sens du poil !
http://jeraledoncjesuis.toile-libre.org - http://www.jeprendslemaquis.fr/ - http://letrombipirate.toile-libre.org/
les9viesduchat
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marc » Lun 3 Oct 2011 09:04

Il m'est arrivé de faire des erreurs dans mes tutoriels , des erreurs de codes le plus souvent (erreurs de copier-coller de code, un espace mal placé, des guillemets courbes à la place de guillemets droits) mais plus de 90% des erreurs sont liés à des inattentions du lecteur, à des "j'm'en_fout_de_ce_qu'est_écrit" et autre "j'interprète_à_ma_sauce".

Y'a pas besoin de faire un tuto pour les gros nuls, il faut juste éviter de réinterpréter les tutoriels. J'ai fait deux parties à mon tuto :
1. pour ceux qui sont à l'aise avec les codes (elles concerne sans doute moins de 10% des lecteurs)
2. pour ceux qui avait des notions de rien du tout avec pleins de captures d'écran, comme par exemple celle-là

Image
accompagné du texte ci-dessous
Ouvrez cette page avec un navigateur et copiez le chemin affiché

Résumons : il n'y a qu'une seule ligne affichée avec plein de / (comme un chemin) et ".htpasswd" à la fin, c'est donc le chemin absolu du fichier .htpasswd.
je ne comprends pas quand on voit cette capture et le commentaire qui l'accompagne, on arrive à copier à la place une URL dans le menu contextuel du client-FTP. J'ai parlé d'URL ? J'ai parlé de menu contextuel ou de clic droit ? J'ai parlé d'un client-FTP ? Il faut vraiment m'expliquer là.
Marc
Génius
Génius

Messagepar glisda » Mar 4 Oct 2011 12:48

:oops:
Le soucis vient du fait que j'ai commencé avec un premier tuto trouvé en ligne, suite à quoi il me manquait des éléments, et l'erreur que j'ai faite c'est de continuer avec un autre tuto, au lieu de tout reprendre à zéro avec un tuto de A à Z , d'où confusion, ratures etc... Comme essayer de modifier une pâte à pain ratée au lieu de la refaire!

Bien sûr les Tutoriels de Marc sont la référence qu'il vaut mieux suivre puisque au final, ou que l'on aille chercher, on fini toujours par retomber sur les siens!!!
Et puis surtout sur l'ordinateur, ma tasse de thé c'est plutôt le graphisme, dessin etc... Les codes par contre... :?

Pour ça donc:

Image
Image
glisda
Bible
Bible

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Précédente

Retourner vers Création de sites , vos questions