Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

mac et pc

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

mac et pc

Messagepar yourcenar » Dim 1 Nov 2009 05:41

Bonjour,

J'ai un mbp et je viens de "fabriquer" une page web qui doit me servir à envoyer mes devis. Je la reçois très bien sur mon mac ainsi qu'une amie qui possède, elle aussi, un mac ( sauf les liens hypertexte qui ne sont plus actifs), mais mes amis qui ont des pc ne reçoivent qu'une page blanche sans images, ni texte, ni lien, ni rien du tout...

Qui peut me dire où j'ai déraillé?

Merci
yourcenar
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: mac et pc

Messagepar Marc » Dim 1 Nov 2009 06:24

Je ne pense pas que vous ayez déraillé . mais iWeb (grand utilisateur de javascript pour un rien) est assez coutumier de ce genre de problème de compatibilité.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar yourcenar » Dim 1 Nov 2009 08:21

Marc a écrit:Je ne pense pas que vous ayez déraillé . mais iWeb (grand utilisateur de javascript pour un rien) est assez coutumier de ce genre de problème de compatibilité.

Mais que dois-je faire, alors?
yourcenar
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Dim 1 Nov 2009 09:05

Nous donner le lien de votre site pour voir s'il y a des choses à améliorer

Ou...

Faire votre site avec un logiciel ayant une meilleur compatibilité avec les navigateurs. Wordpress par ex.
Marc
Génius
Génius

Messagepar Yanik » Dim 1 Nov 2009 09:38

Essayez de transformer vos texte (et vos liens) en images en leur appliquant une ombre transparente.
Vérifier que tous les textes sont bien au premier plan.
A noter : transformer un lien en image lui fait perdre sa faculté de transformation (les formats et usage de page). Mais ce n'est pas gênant, le pointeur se transforme toujours en petite main. Il suffit d'appliquer un code visuel aux mots-liens (le classique mot en bleu souligné par exemple).
Avoir des pages les plus sobres possibles donne de toute façon les meilleurs résultats.
Vous pouvez conseiller à vos correspondants d'adopter un autre navigateur : Firefox ou Safari.
Vérifiez auprès d'eux leurs version OS et leurs navigateurs.
Au fur et à mesure de leur modernisation (nouveau matériel par ex) et de la simplification de mes pages, mes correspondants rencontrent de moins en moins de problèmes à lire mon site. La plupart n'en rencontrent plus du tout.
Y
Yanik
Accro
Accro

Votre hébergement: MobileMe

Messagepar yourcenar » Dim 1 Nov 2009 13:41

Marc a écrit:Nous donner le lien de votre site pour voir s'il y a des choses à améliorer

Ou...

Faire votre site avec un logiciel ayant une meilleur compatibilité avec les navigateurs. Wordpress par ex.

Si je comprends bien, iWeb est fait pour communiquer, pour faire des sites à partager entre heureux propriétaires de Mac...
yourcenar
Débutant
Débutant

Messagepar yourcenar » Dim 1 Nov 2009 13:52

[quote="Marc"]Nous donner le lien de votre site pour voir s'il y a des choses à améliorer

En fait, ce n'est pas un site, c'est plutôt une page web, une page html que j'ai fabriquée à l'aide de Pages et ensuite " transférée" à l'aide de l'élément multimédia de iWeb et ensuite j'ai ajouté les liens hypertexte et j'ai édité le site ( la page ). Cette page doit me servir à répondre à des demandes de devis pour mon activité de caricaturiste. Voici le lien, et merci de vos conseils — j'aimerais tellement faire cela avec iWeb:

http://web.me.com/luciensery/Site_5
yourcenar
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Dim 1 Nov 2009 18:21

Bon je viens d'essayer avec iE 7 et IE 6 sur PC et je n'ai rencontré aucun problème.
Malgré tout je conseillerais de ne pas importer d'images ayant des titres simples des accents , des espaces ou des caractères de ponctuations entre les mots.
Marc
Génius
Génius

Messagepar yourcenar » Lun 2 Nov 2009 04:53

Marc a écrit:Bon je viens d'essayer avec iE 7 et IE 6 sur PC et je n'ai rencontré aucun problème.
Malgré tout je conseillerais de ne pas importer d'images ayant des titres simples des accents , des espaces ou des caractères de ponctuations entre les mots.

Tu n'as eu aucun problème, c'est à dire? Tu visualises correctement mon message?
Pour ce qui est des images à ne pas importer peux-tu je te prie être plus explicite, me donner un ou deux exemples?

Merci à toi.
yourcenar
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Lun 2 Nov 2009 07:41

Renomme tes images dans le Finder avant des les importer dans iWeb
Par ex, on évite :
ma peinture "à la main".jpg (espace, guillemet, accent sur le à etc.)
et on met juste peinture.jpg (un mot simple, pas espace, pas de caractère de ponctuation sauf le point avant l'extension, pas d'accent)
Marc
Génius
Génius

Retourner vers Création de sites , vos questions