Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

rollover sur Iweb

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

rollover sur Iweb

Messagepar mrlolo » Mar 1 Déc 2009 18:13

Bonjour,

Malgré les infos simples de ce code HTML pour faire un rollover sur Iweb, il me semble ne pas avoir compris comment utiliser
cela : document.adresse.src ="http:// l’adresse de votre image lors que la souris passe au dessus de l’image".

L'adresse de l'image, c'est quoi exactement ?

Je dois mettre sur "mobilme" mes 2 images (l'une foncé et l'autre plus clair) et après...?

Bref, je suis perdu !

Help !

Merci.
mrlolo
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Publicité

Re: rollover sur Iweb

Messagepar Yanik » Mer 2 Déc 2009 13:39

Bonjour : ne serait ce pas où le clic éventuel vous enverra ?
Yanik
Accro
Accro

Messagepar AYG » Dim 20 Déc 2009 10:28

Bonjour,

il faut mettre l'adresse de l'image correspondante, une fois que celle-ci est stockée sur un serveur distant (type mobileme ou ftpperso...). Son adresse sera donc un lien internet vers un serveur.

Cordialement

Ayg
AYG
Persévérant
Persévérant

Messagepar Lisa » Mar 20 Avr 2010 06:09

Bonjour à tous !

Je débute complètement sur Iweb. J'ai travaillé sur Dreamweaver avant et ça me perturbe un peu car forcément j'ai des idées, des envies, et je ne sais pas comment faire sur iWeb !
Sur dream, faire un survole d'image est un jeu d'enfant... Il gère lui-même l'image d'origine et l'image qui apparaît au survole.
J'aimerais faire ça sur iWeb, je pense que ce n'est possible qu'avec un code Html. J'en ai trouvé mais rien ne marche !
Je suis un peu désespérée.

Pour l'instant j'héberge mes images sur imageshark car le site n'est pas encore en ligne et je ne peux pas encore le publié. Il sera sur mobilme.
Je crois comprendre que les images doivent être hébergées... A moins que vous me trouviez un code où je puisse mette la source de mon image (du style Users/../...) je ne sais pas ce qui est possible... :s

Help me! !

Merci bien
Lisa
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 08

Messagepar zepatente » Mar 20 Avr 2010 06:16

Bonjour lisa et bienvenue .

Afin de pouvoir garder une convivialité sur le forum et si vous le désirez, vous pouvez vous présenter sur le forum ainsi que vos sites sous iweb

@+
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb

Aucune assistance n'est assurée via MP
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion

Messagepar AYG » Jeu 22 Avr 2010 04:07

Bonjour,

En fait peu importe où tu héberges tes images le plus important est de trouver la bonne adresse pour que le navigateur les retrouve ! Dans mon cas (je suis chez free) ça donne :
document.adresse.src ="http://monadresseperso/dossierroll/image_1.jpg"

Par contre si tes dossiers images sont sur ton ordinateur, même avec l'adresse idoine, l'animation n'apparaîtra que dans un navigateur et pas directement dans iweb, c'est peut-être ça qui cloche ? C'est un peu barbant (surtout quand tu utilises bannerzest !) mais il faut faire un aperçu navigateur à chaque fois pour le rendu final.
AYG
Persévérant
Persévérant

Messagepar Lisa » Ven 30 Avr 2010 05:12

Ok ! Merci bien. Ca doit venir de là effectivement ...
Lisa
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 08

Messagepar zepatente » Mer 5 Mai 2010 11:12

AYG a écrit:Bonjour,

En fait peu importe où tu héberges tes images le plus important est de trouver la bonne adresse pour que le navigateur les retrouve ! Dans mon cas (je suis chez free) ça donne :
document.adresse.src ="http://monadresseperso/dossierroll/image_1.jpg"

Par contre si tes dossiers images sont sur ton ordinateur, même avec l'adresse idoine, l'animation n'apparaîtra que dans un navigateur et pas directement dans iweb, c'est peut-être ça qui cloche ? C'est un peu barbant (surtout quand tu utilises bannerzest !) mais il faut faire un aperçu navigateur à chaque fois pour le rendu final.

C'est pour celà que je ne conseilles jamais de travailler n local. Il est plus pratique de tous copier sur l'hébergeur, qui permet un test grandeur réel

@+
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb

Aucune assistance n'est assurée via MP
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion

Retourner vers Code HTML