Alors voilà mon problème
J'utilise iweb09 et je veux publier mon site à partir de l'hébergeur http://www.000webhost.com/234780.html
Voici l'url de mon site:
http://lapetiteboutiquedechine.site90.com
Du coté hébergeur:
J'ai les information nécessaires pour réalisé une connexion à mon espace d'hébergement.
Le problème c'est que sur cet espace d'hébergement,si j'ai bien compris, je dois impérativement publier mon index.html dans le dossier public_html qui est installé par l'hébergeur. Il faut supprimer le fichier défault.php initiale à l'interieur du dossier public_html.
Je sais aussi, selon l'hébergeur si je supprime le dossier public_html, je coupe les droits d'accès publique. Et il faut alors réparer via le panneau de contrôle, pour réinstaller ce dossier.
Du coté iweb:
J'ai rentré les paramètre serveur, utilisateur, url etc.. iweb me confirme que je peux publier mon site.
En utilisation normale sans bidouille .Si je publie directement une site appelé toto, iweb09 va me mettre mon site dans un dossier avec le nom du toto à coté ce fameux dossier public_html.
Je visite le site et le message suivant apparaît:
Index of /
Première Bidouille
Donc j'ai remis mon hébergement à zéro. Via le panneau de contrôle fourni aux client sur le site de l'hébergeur. Cela permet de tout supprimer et de réinstaller les dossier et droits d'accès sur l'espace d'hébergement.
J'efface même mon site iweb pour repartir sur de bonne bases. Cette foie je créer une site toto avec une page blanche pour aller plus vite.
Et la je recommence: surpression du défault.php du dossier public_html, saisie des données pour la publication dans iweb.
Cette foie , j'ai trouvé utile d'utilisé cette fameuse case dans iweb appelé chemin/répertoire dans les réglages du serveur ftp. J'y ai inscrit public_html le fameux dossier.
Apres la publication. Je visite le site et cette erreur apparaît:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/xx/public_html/toto/index.html on line 1
(Les xx sont mon nom d'utilisateur)
Je me rend à nouveau dans le tableau de contrôle du site hébergeur, j'ouvre le gestionnaire de fichier de mon espace et je m'aperçois que le site se trouve bien dans le public_html mais l'index et encore dans un sous dossier qui porte le nom toto.
Deuxième bidouille.
Alors je me suis dit c'est peut être parce que l'index.html se trouve dans un sous dossier nommé toto et donc ne se trouve pas à la racine du dossier public_html.
Alors j'ai décidé de recommencer à zéro, même avec iweb.
Mais cette foie j'ai appelé mon site tout simplement public_html sans utiliser la case chemin/répertoire
A la publication iweb me demande si je veux écraser le dossier du même nom j'accepte. Je visite et une fois encore le message à peu près similaire:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/xx/public_html/index.html on line 1
Je fais un petit tour dans mon manager de fichier sur le site, je constate que mon site et bien dans public_html, l'index se trouve bien à la racine du dossier comme je le voulais. Mais cela ne fonctionne toujours pas.
Et là je n'ai plus d'idée...
Je suppose sans certitude que dans la dernière bidouille mon fichier public_html créé par iweb n'a pas les mêmes droits que celui fournis par l'hébergeur.
Avez vous une petite idée du problème?
Information de mon gestionnaire de fichier sur ce fameux dossier public_html:
nom:public_html
Type: Directory
Permission: rwxr-x---
Modifié le: Dec 19 10:14