Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Domain

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Domain

Messagepar alice » Dim 20 Déc 2009 20:00

Bonjour,
j'ai crée 3 sites avec iweb 09 publié via FTP (sur le même macbook), tous trois fonctionnent très bien. Pour des raisons d'utilisation et de partage je souhaiterais les sauvegarder séparément; or dans le dossier Domain ils apparaissent mélangés et je ne sais comment les distinguer.
Pouvez-vous m'aider à démêler ça ?
alice
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Domain

Messagepar Caribou » Dim 20 Déc 2009 21:08

Bonjour Alice et bienvenue aux pays des merveilles, je parle du forum bien sûr.
Regardez ici, la colonne de droite. ;)
Magazine Avosmac N° 77 page 29.
Caribou
Génius
Génius

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar alice » Lun 21 Déc 2009 01:21

Bonsoir et merci pour votre réponse ... malheureusement ... mes sites sont déjà crées et la procédure décrite dans l'article ne fonctionne pas.
Une fois dans "maison, bibliothèque, application support, iweb", je crée un nouveau dossier appelé "trio", j'y glisse "domain", je relance iweb et là, pas la moindre fenêtre ne s'ouvre pour me demander de créer ou choisir un nouveau fichier "domain". Que faire ?
Par ailleurs, je ne sais de toutes façons pas distinguer parmi tous les fichiers du dossiers domain lesquels appartiennent à tel ou tel site.
Merci d'avance pour votre aide
alice
Débutant
Débutant

Messagepar GJM » Mar 5 Jan 2010 19:47

Une fois dans "maison, bibliothèque, application support, iweb", je crée un nouveau dossier appelé "trio", j'y glisse "domain", je relance iweb et là, pas la moindre fenêtre ne s'ouvre pour me demander de créer ou choisir un nouveau fichier "domain". Que faire ?

Il faut :
    - Faire autant de copies (dupliquer) du fichier "domain" (menu "Fichier" du Finder et "Dupliquer" ou cmd D) que de sites qu'on veut gérer séparément (3 dans votre cas) + une supplémentaire pour garder l'original avec les trois sites pour le cas ou...
    - Nommer chacun différemment explicitement (un peu mieux que domaine1, domaine2, etc.)
    - Lancer iWeb Attention : en double-cliquant (ou clic droit et ouvrir avec iWeb) sur le fichier domaine qu'on veut ouvrir ; pas sur l'application iWeb.
    - Attention, encore, avant d'effacer les sites, qu'on ne veut pas garder dans ce fichier, supprimer les adresses, login, et pass ftp de chaque site qu'on voudra supprimer (pour être bien sûr que ces sites ne seront pas supprimés sur leur serveur respectif).

- Effacer les 2 autres sites qui ne correspondent pas au nom du fichier domain que vous avez ouvert et qu'on veut garder.
    - Quittez iWeb et recommencer avec le fichier domaine suivant (le 2e) et encore pour le 3e.
    - Faire un alias de chacun de ces fichiers (que vous pouvez nommer encore de façon plus explicite après les avoirs placés ou on veut pour les retrouver facilement.
A l'avenir il faudra lancer iWeb à partir de ces alias uniquement.
Pour créer un nouveau site (un 4e par exemple) il faudra lancer iWeb avec une copie (renommer explicitement) de l'un de ces domaines, supprimer celui qu'on ne veut plus (après avoir pris la précaution d'effacer les données ftp pour pas qu'il soit supprimé du serveur) et créer un nouveau site.
Ceux qui ont fini d'apprendre ont commencé à mourir.
GJM
Débutant
Débutant

Messagepar Caribou » Mar 5 Jan 2010 20:10

C'est exactement ce que j'ai écrit dans Avosmac. :mrgreen:
Moi j'ai ça en plus, bien pratique. ;) RapidoStart
Caribou
Génius
Génius

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar alice » Jeu 7 Jan 2010 00:23

Bonsoir et un grand grand merci pour votre réponse très complète. Tout marche à merveille !
alice
Débutant
Débutant

Retourner vers Création de sites , vos questions