Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

boutique en ligne

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Re: boutique en ligne

Messagepar bergie » Ven 14 Jan 2011 08:42

Je ne connaissais pas wordpress, donc pas d'expérience mais en revanche ce que je sais c'est qu'avec mon ancienne boutique iweb, les pages de produits étaient très difficiles à charger (certains visiteurs y avaient même renoncé) alors que là, tout est redevenu fluide.

Les options proposées par la Boutique en ligne Peel sont extrêmement complètes (toute la gestion administrative, envoi de courriers automatiques, version anglaise, référencement tip top de chaque produit, entrée des données et des descriptifs, recherche d'un produit par mot clé ou par type et une gestion très souple des frais d'envoi et de tva multiples selon les types de produits ET les pays).
bergie
Persévérant
Persévérant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Publicité

Messagepar glisda » Ven 14 Jan 2011 09:48

Mais Bergie, tu veux dire que tu as installé peel sur iweb?
La version gratuite ou la version payante?
Installation facile ou laborieuse?
Image
glisda
Bible
Bible

Votre hébergement: FTP

Messagepar bergie » Ven 14 Jan 2011 10:30

c'est la version gratuite améliorée par un pote informaticien (la payante intermédiaire très complète est pas très chère). Bon sans informaticien, j'aurais eu du mal mais il y a un forum d'entraide très performant.

Non malheureusement c'est pas incorporé à mes pages Iweb, c'est en parallèle. La mort dans l'âme j'ai dû abandonner mon petit look sympa des premières heures.... mais vraiment je ne regrette rien pour les raisons indiquées plus haut : entre beau et pratique (efficace, je devrais dire), j'ai choisi !
J'ai dû rebâtir l'ensemble autrement (va jeter un coup d'oeil, tu comprendras vite : www.manializa.fr) : une partie présentation (ici type galeries) avec iweb et une partie boutique. Mais c'est certainement pas possible dans tous les domaines.

Ne pas sous-estimer également le temps nécessaire à entrer toutes les données des articles et à leur gestion.

j'avais demandé ici des combines pour installer une boutique en ligne dans les pages iweb (hors Paypal) et je n'avais pas eu de réponse : peut-être que wordpress m'aurait convenu ! On peut voir ce que ça donne avec Iweb ?
bergie
Persévérant
Persévérant

Messagepar les9viesduchat » Ven 14 Jan 2011 12:28

berge a écrit:j'avais demandé ici des combines pour installer une boutique en ligne dans les pages iweb (hors Paypal) et je n'avais pas eu de réponse...

Visiblement pas de solution autre que de faire ce que tu as fait : 1 site sous Iweb + la boutique en parallèle, et c'est vraiment dommage :(

(Mr Jobs, pensez à nous, pauvres marchands ambulants :cry: )
Attention : Modérateur Français ! (donc râleur par principe... ImageImage )
A ne caresser QUE dans le sens du poil !
http://jeraledoncjesuis.toile-libre.org - http://www.jeprendslemaquis.fr/ - http://letrombipirate.toile-libre.org/
les9viesduchat
Modérateur
Modérateur

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar glisda » Ven 14 Jan 2011 13:53

Trés beau ton site Bergie.... Bah dis donc!
C'est au poil, Il a du chien, félicitations! :D :) :roll: ... ? :P
Donc tu as une page unique faite avec iwb (l'accueil), et re-direction vers la boutique (peel):
C'est une bonne soluce, le lien entre les deux est aussi rapide qu'une page interne, et on retombe sur une page semblable à la précédente.
Pour le savoir il faut soit être au courant, soit fin observateur.
Mais entre moi et les programmes, y' a un os, c'est un peu comme chien et chat! :lol:
Je vais continuer pour l'instant avec l'idée de paypal et envisager un système plus balaise si les ventes sont concluantes (donc, peel, pile sous le coude). Merci du tuyau ;)
Image
glisda
Bible
Bible

Messagepar bergie » Ven 14 Jan 2011 15:07

non pas une page unique : les galeries aussi, car ça iWeb est top pour faire ça....
je pourrai y rajouter des pages comme je le souhaite après :
genre présentation de tel ou tel artiste
ou un article intéressant
ou des idées d'applications des visuels ....

la boutique : c'est de la vente donc fonctionnel !
bergie
Persévérant
Persévérant

Messagepar glisda » Ven 14 Jan 2011 20:51

En tout cas, c'est super bien fait! ;)
Image
glisda
Bible
Bible

Messagepar bergie » Ven 17 Fév 2012 09:07

le temps a passé... un an déjà !
Pour mon site principal, j'ai quasi abandonné IWeb, trop déçue à la pensée de ne pouvoir attendre des améliorations, au profit de Dreamweaver (ah ben c'est pas pareil, hein ! bonjour la prise en mains.... je bricole plus que je n'utilise).
J'en ai profité pour revoir le concept de présentation, qui devrait permettre de mieux faire le distingo entre galeries, boutique "papier" et boutiques "chiffons", ces dernières pages intégrant une foultitudes de boutiques parallèles où ça aboie toujours à qui mieux mieux (ces dernières boutiques n'ont rien à voir avec Peel).

---> donc le premier lien dans ma signature ne débouche désormais sur rien de typiquement Iweb hors qq galeries en passe de changer elles-aussi : si j'aime toujours bien la présentation, j'opterais maintenant plus volontiers pour des formats d'affichage plus grands (galeries générées par Aperture par exemple).
Je continuerai à venir ici quand même de temps à autre car je n'abandonne pas pour autant complètement iweb (pour d'autres utilisations).
bergie
Persévérant
Persévérant

Précédente

Retourner vers Création de sites , vos questions