Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

Problème de publication.

Les nouvelles et la résolution de vos soucis avec MobileMe

Modérateurs: mutru, zepatente

Problème de publication.

Messagepar Pépé Robert » Jeu 11 Fév 2010 09:22

Bonjour,

Mon site intitulé “Randonnées au long cours” était prêt pour la publication.
Lors de l’opération, j’ai pu lire sur le curseur le chargement successif des pages et, à la dernière, est apparu le message suivant :

La création du fichier “Shapeimage_2_link_0.png” est impossible. Le disque est peut être endommagé ou saturé ou vos autorisations d’accès ne vous le permettent pas.

Avant cette tentative, j’avais suivi vos conseils, c’est à dire :
vérifié et réparé mes autorisations.
viré le .plist.
et dupliqué (plutôt 3 fois qu’une !) mon fichier “domain”

Après suppression (sur un duplicata !) de la page qui semble poser problème j’ai pu charger et voir mon site.

Celui-ci n’est pas conforme à l’original et pratiquement illisible mais, ... cela fera l’objet d’une seconde question !

Merci d’avance.

Pépé Robert.
Pépé Robert
Débutant
Débutant

Votre OS: Snow Léopard
Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: MobileMe

Publicité

Re: Problème de publication.

Messagepar zepatente » Ven 12 Fév 2010 10:05

Bonjour,

Je sais pas mais j'ai peur de pas avoir compris la question :oops:

@+
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb

Aucune assistance n'est assurée via MP
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar Pépé Robert » Ven 12 Fév 2010 16:43

Ah ... me voilà avec un autre problème !

Mon site comprend 6 pages. Les 4 premières sont courtes. Les deux dernières sont plutôt longues. Celle qui ne passe pas, la toute dernière, fait dans les 60 000 pixels.

Voilà. Donc au moment de la publication, on peut voir défiler les titres des pages et, c'est la dernière qui génère le message cité :

La création du fichier “Shapeimage_2_link_0.png” est impossible. Le disque est peut être endommagé ou saturé ou vos autorisations d’accès ne vous le permettent pas.

En attendant de l'aide, j'ai scindé en deux la "page à problème" et l'ai rabouté au document précédemment raccourci. J'ai retenté la publication et c'est passé.

Le second problème que je voulais évoquer plus tard (peut être y-a-t-il un lien) est le suivant :

Mes images se décalent progressivement par rapport au texte et finissent par le chevaucher. C'est rapidement illisible.

J'espère m'être mieux expliqué.

@+
Pépé Robert
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Ven 12 Fév 2010 19:40

Un peu de lecture : l'art de disposer du texte et des images
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/ ... _page.html
Marc
Génius
Génius

Votre hébergement: FTP

Messagepar Pépé Robert » Sam 13 Fév 2010 08:25

Merci Marc pour ce judicieux conseil.

J'ai fait une page test en appliquant les conseils de "débuter sur Mac" et mon problème de "décalage" est réglé. La méthode que j'employais était difficile à mettre en oeuvre (traitement du texte d'un côté et des images de l'autre) et en plus tout à fait inhestétique.

Je vais reprendre l'ensemble de mon site sur ces nouvelles bases et je reviendrai vers vous si cette histoire de “Shapeimage_2_link_0.png” perdure.

Merci encore
Pépé Robert
Débutant
Débutant

Messagepar Yanik » Sam 13 Fév 2010 11:13

Salut Pépé,

Puisque tu reprends un peu à zéro, fait simple ; pas trop de fioritures comme les transparences, les images de travers, les ombrages. Met des photos légères. (Toujours mon obsession : le fond avant la forme et le fond au service de la forme). Il sera toujours temps de sophistiquer ensuite, lorsque tu auras eu le plaisir, et nous aussi, de voir ton site publié.
Vraisemblablement, ton problème vient d'une image corrompue.
Bonne création.
Y
Yanik
Accro
Accro

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar Pépé Robert » Lun 15 Fév 2010 13:35

Bonsoir,

Les conseils du site de Marc se sont révélés excellents. Mes photos restent maintenant comme je les ai disposées par rapport au texte.

Un petit problème toutefois. Mes photos ont, le plus souvent besoin, d'être documentées par un court texte explicatif situé en dessous quand le texte les entoure ou sur le côté quand il n'y a pas de texte.

J'avais, créé de petites zones de texte que je plaçais sous les photos et ça ne marchait pas bien sûr. Je les ai récupérées et disposées de même dans ma nouvelle version. A la publication, ... bonjour les dégâts, ça ne reste pas lié à la photo décrite.

A vrai dire j'en avais le pressentiment !

Ma question : comment faire pour lier à sa photo la zone de texte descriptive lui correspondant ?

Merci d'avance.
Pépé Robert
Débutant
Débutant

Messagepar Caribou » Lun 15 Fév 2010 14:13

Pépé Robert a écrit:Un petit problème toutefois. Mes photos ont, le plus souvent besoin, d'être documentées par un court texte explicatif situé en dessous quand le texte les entoure ou sur le côté quand il n'y a pas de texte.

J'ai relu plusieurs fois le texte, mais il y a un truc qui m'échappe. :roll:
"Mes photos ont, le plus souvent besoin, d'être documentées par un court texte explicatif situé en dessous" Ca j'ai compris.
"par un court texte explicatif situé en dessous quand le texte les entoure" Ca :roll: :?
"sur le côté quand il n'y a pas de texte." Pareil :roll: :?
Caribou
Génius
Génius

Messagepar Caribou » Lun 15 Fév 2010 14:16

Yanik a écrit: pas trop de fioritures comme les transparences, les images de travers, les ombrages.

Pour les ombres, il faudra vous procurer le N° 104 d'Avosmac il y a la solution. ;)
Caribou
Génius
Génius

Messagepar Pépé Robert » Lun 15 Fév 2010 16:19

Je m'explique.

Pour cette première publication, je tente de mettre sur le net un fascicule que j'avais édité à 100 exemplaires en 1999. Il relatait un voyage à pied à Saint-Jacques-de-Compostelle en aller-retour depuis chez moi (en Seine et Marne à l'époque). L'ouvrage n'avait pratiquement que du texte.

Mon projet est donc de rééditer sur le net ce texte en l'agrémentant des photos que j'avais prises à l'époque. J'en mets entre 0 et 5 pour paragraphe (qui représente un jour de marche). Si le récit de la journée est long et les photos peu nombreuses, le texte entoure complètement les photos et je glisse entre le bas de la photo et le texte courant "la petite zone de texte" qui dit ce qu'est l'image (ce dont je parle dans le message précédent). Dans le cas contraire, peu de texte et beaucoup de photos, certaines se retrouvent sans entourage de texte, alors je mets "la petite zone de texte" sur le côté. Mais je pourrais aussi la mettre en dessous. C'est juste pour meubler un peu le blanc.

En gros, je voudrais que ce petit texte (rarement plus de 4 à 5 mots) soit indissociable de la photo qu'il décrit. Le texte courant du fascicule et les photos, c'est maintenant pigé, ça reste joint.

@+
Pépé Robert
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers MobileMe