Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..
Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente
par palo1 » Ven 26 Fév 2010 14:21
Bonjour à tous,
encore bravo à ce forum qui a répondu à mes questions tant de fois.
J'ai 2 problèmes aujourd'hui. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai modifié 3 pages de mon site qui en compte plus de 200. J'ai donc 3 pages de rouge dans le menu sur le côté gauche. Lorsque je publie les modifications du site, j'ai un message qui me dit que le site a bien été publié sur MobileMe. Par contre, les 3 pages restent rouges sur le côté et la modicifation n'apparait pas sur Internet. J'ai republié 3 fois et quelques midifications sont finalement apparues, mais les 3 mêmes pages restent rouges.
La deuxième question concerne les photos. J'en parle dans le même sujet au cas où le problème serait lié.
Est-ce que je peux copier une zone de dépot de photo qui vient dans les modèles iWeb et la coller sur plusieurs autres pages pour insérer de nouvelles photos?
Merci à tous et longue vie à ce site.
-
palo1
- Débutant

-
par Yanik » Ven 26 Fév 2010 14:40
Bonsoir,
1 - A tout hasard, vide ton cache (dans le menu Safari). Sinon, cela peut rentrer dans l'ordre tout seul ou en faisant une publication un jour après. Cela m'est arrivé le mois dernier.
Si le problème persiste, ne pas hésiter à faire appel au Chat d'Apple. Ce problème semble récent et a touché quelques amis ici. MobileMe à le hoquet semble-t-il.
2 - Les photos : pour qu'elles raisons tu veux faire ça ? Tu as une page "ordinaire" sur laquelle tu veux mettre des photos ?
Si c'est pour mettre un diaporama, il faut créer une nouvelle page photo et récupérer par copier/coller les textes de la page initiale (pense à la détruire après).
Si c'est pour mettre des photos pour illustrer, il suffit de les glisser sur la page concernée ; pas besoin d'une page photos.
-

Yanik
- Accro

-
- Votre version d'iWeb: iWeb 09
- Votre hébergement: MobileMe
-
par palo1 » Sam 27 Fév 2010 11:31
Bonjour,
merci pour la réponse.
J'ai essayé plusieurs fois de publier hier mais sans succès. Toujours le même message qui dit que le site a été publié mais pourtant ce n'est pas le cas.
Ce matin, une nouvelle tentative... et miracle, ça marche!
Tout heureux, je fais alors de nouvelles modifications et je tente à nouveau de publier, et voilà que le problème recommence.
Je me suis aussi rendu compte que j'avais aussi le même problème quand je voulais ajouter des photos dans ma galerie en passant par iPhoto.
Donc le problème est bel et bien MobileMe.
La question que je me pose est pourquoi ce problème est-il intermitent?
Merci !
-
palo1
- Débutant

-
par Yanik » Sam 27 Fév 2010 14:34
Bonsoir,
Voilà nos observations (nos craintes ?) confirmées.
Espérons qu'Apple va régler ça assez vite.
Bonne soirée.
Y
-

Yanik
- Accro

-
- Votre version d'iWeb: iWeb 09
- Votre hébergement: MobileMe
-
Retourner vers Création de sites , vos questions
Utilisateurs parcourant ce forum: VoilaBot [Bot] et 1 invité