Bonjour à tous,
je suis en train de parcourir ton site ; encore mes félicitations ; c'est super bien fait et je suis en admiration.
Bises.
YvetteJ'ai reçu çà hier de l'une de mes "nombreuses groupies" (je voudrais mettre un bonhomme qui rigole mais je ne sais même pas comment on fait !!!). allez, j'essaie ...
posting.php?mode=reply&f=16&t=2020#Si je voulais me contenter des avis favorables de mes proches (sincères ou hypocrites ?) je ne serais pas entré en contact avec vous.
Passons donc aux choses sérieuses.
Concernant l'esthétique, je propose de "passer" au moins momentanément. Je suis "nul à ch..r", je m'en rends compte mais je ne peux m'empêcher d'être satisfait de mes textes rouge sur fond jaune !
Je suis par contre plus inquiet sur les critiques concernant l'organisation de mon site.
Je me suis acheté un livre intitulé "Lisibilité des sites Web" (Eyrolles) et j'ai beaucoup remanié mon site originel (vous avez peut être échappé à encore pire !) pour tenir compte des nombreux conseils que prodigue ce livre en autres :
- choix d'une police adaptée au Web : Georgia
- faire des pages s'inscrivant dans le 1024 x 768
Concernant l'architecture :
Ma page de départ (dont j'étais très fier !) rentre dans le format 1024 x 768. Il y a 4 photos représentatives et se voulant humoristiques de ce que je fais. Un clin d'oeil à "Into the world" sur une camionnette pourrie rencontrée en Espagne, un chemin poussiéreux qui n'en finit pas, une traversée à gué et ... le bistrot. Les liens sont disposés de manière à rester dans le format.
QU'EST-CE QUI NE VA PAS ?
Les liens accessibles depuis cette page sont de l'information et comprennent aussi des liens externes. On peut revenir au départ.
Cet ensemble de pages c'est le noyau de ce que je veux faire. Il peut bien sûr être amélioré esthétiquement mais, son fonctionnement ?
Ensuite j'envoie aux sites
Trois catégories qui ont chacune une page d'entrée :
- les chemins de Compostelle
- les chemins européens
- l'Amérique du sud
Et dans chaque catégorie "UN SITE" proprement dit. Actuellement c'est mon chemin aller-retour à Compostelle fait en 1999 qui comprendra 5 pages (2 seulement mises en ligne).
Je suis bien conscient que mettre sur le web ce qui était un livre n'est sûrement pas chose facile (en cherchant, je n'ai pas vu d'"exemples de sites de ce type). Mes prochains sujets seront beaucoup plus à base de photos.
Voilà j'arrête là.
Encore quelques conseils sur la structure et je serai content.
@+
PS : et mon Cadet Rousselle dans la page "Villeparisis-Le Puy" au niveau d'Auxerre. C'EST PAS BIEN ?