Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

Freeway

Parler de vos goûts et tous ce qui ne concernent pas iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

Freeway

Messagepar Christophe » Ven 5 Mar 2010 12:15

...en version pro ou en express, vous en pensez quoi ?
http://www.softpress.com/

Je me suis pris une démo pour essayer et... :o ..j'ai pas encore tout compris :)
On retrouve du Iweb dedans en soit disant plus poussé, ce serait même entre du Iweb et du Dreamwaver..la classe quoi!
sauf que l'interface est moins agréable que Iweb..

Ce que je reproche à Iweb c'est ça "lourdeur"..j'ai pas encore trouvé ses limites, mais la lenteur d'affichage en est déjà une pour moi !
Je suis en train de faire un autre site et c'est pareil..va falloir que je le découpe en petit morceaux pour qu'il soit plus véloce à l'affichage.
Du coup j'ai pensé à Freeway version 5, ça vos le coup de s'y pencher dessus ou pas du tout?

Merci
bye
Christophe
Persévérant
Persévérant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Freeway

Messagepar zepatente » Lun 8 Mar 2010 09:43

Bonjour,

Pour moi si j'arrete un jour sur iWeb, je prendrais juste un éditeur de type "Coda" etr rien d'autre car quuitte à passer à l'édition d'un site qui tte à apprendre le language

@+
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb

Aucune assistance n'est assurée via MP
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion
Votre hébergement: MobileMe

Messagepar Yanik » Lun 8 Mar 2010 11:06

Bonjour,

Il y a de nombreuses façons d'alléger tes pages iWeb et de rendre le chargement des pages plus rapide. Cela a été évoqué souvent sur ce forum. Ici par exemple :
topic2000.html
Yanik
Accro
Accro

Messagepar Marc » Lun 8 Mar 2010 12:35

De ce côté-là, Christophe a bien allégé son site iWeb. Je comprends sa frustration.
personnellement je ne connais ni Freeway ni Sandbox.
J'ai un peu d'expérience avec Rapidweaver (petite), pas mal avec Dreamweaver et à sa place, je me tournerais vers un CMS.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar zepatente » Lun 8 Mar 2010 12:42

mais question rapidié, son site est bon surtout que je le teste sur IE6 :oops:
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb

Aucune assistance n'est assurée via MP
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion

Messagepar Christophe » Mar 9 Mar 2010 08:30

Disons que je souhaiterais faire d'autres site, voir beaucoup si c'est possible :)
Même si je trouve Iweb hyper accessible, je ne le connaissais pas avant et c'est la 1ère fois que j'ai le déclic avec se type de prog..et c'est pas faute d'en avoir essayé, dreamweaver compris..
Mais la avec Iweb, tout à été fluide et logique de suite..en plus j'ai pas l'impression qu'il existe une limite dans la conception d'un site en passant par Iweb, j'ai l'impression que l'on peut tout y faire car on peut tout implanter (module, flash etc..)

bref, vu que j'aimerais faire d'autre site, je cherche un moyen d'alléger les pages, la lourdeur des page et les manip à faire pour les alléger me demande autant de temps que de monter un site...ou alors je m'y prend pas comme il faut..
Perso, je screen chaque page et je les découpe,pour les réassembler par la suite... ça demande du temps tout de même...
et cette "lourdeur de page" est spécifique à Iweb..
c'est se qui me fait penser à trouver une autre alternative complémentaire..et j'ai pas l'impression qu'il y en ai pour moi qui ne connais rien en codage !
...pas simple l'histoire :)
Christophe
Persévérant
Persévérant

Retourner vers Ici , on jase