Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

Modifier un site depuis un PC

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

Modifier un site depuis un PC

Messagepar Vodkapple » Sam 6 Mar 2010 05:31

Bonjour,
Je suis confronté à une situation délicate :
Est ce que je peut publier mon site iWeb depuis un PC ? a priori pas de problème en utilisant un FTP tiers ?
Et comment puis-je modifier le site depuis un PC ?

Merci.
Vodkapple
Persévérant
Persévérant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Publicité

Re: Modifier un site depuis un PC

Messagepar Yanik » Sam 6 Mar 2010 09:47

Je ne voudrais pas te faire peur, mais iWeb ne marche que sur les Mac. A ma connaissance, les seuls interventions que l'on peut faire à partir d'un PC, c'est sur le blog.
Yanik
Accro
Accro

Messagepar Vodkapple » Sam 6 Mar 2010 13:17

Super Yanik, c'est un bon debut,
est ce que tu sais de quelle manière on peut intervenir sur les Blogs ?
Vodkapple
Persévérant
Persévérant

Messagepar Yanik » Sam 6 Mar 2010 15:18

Bonsoir,

Interventions sur les blogs :
- déjà savoir qu'un blog, ce n'est pas un forum ; seul le créateur du site peu créer un sujet. Les visiteurs ne peuvent que répondre. Il n'y a pas d'outils de modération. D'ailleurs on ne s'inscrit pas, en principe, sur un blog.
- pour le visiteur, intervenir (répondre donc) à un sujet n'est pas compliqué. Sauf que mes visiteurs (que je connais tous, puisqu'il s'agit d'un site "de copains"), après un (très) court moment de curiosité passé, ont préféré me parler de vive voix du sujet ! (allo, tu peux me prêter le livre dont tu as parlé ?).
- si tu veux voir comment ça marche, va voir le blog d'un site (dans le mien j'ai ouvert une rubrique "déposer un message").

Qu'est ce qui peut faire qu'un blog soit actif ou pas ?
- le sujet qui se prête ou non aux réflexes de réponses. Les sujets polémiques ou politiques sont propices aux échanges.
- l'originalité des propos.
- l'habitude de la forme forum. Personnellement je dois participer régulièrement à 5 ou 6 forums, mais, si je lis des blogs, j'y interviens très très rarement.
- la proximité des visiteurs avec l'animateur du site : j'avais proposé à mes amis de déposer des recettes de cuisines, ils me les ont envoyés par courriel :mrgreen:
- l'habileté des visiteurs. Certains peuvent appréhender d'intervenir : beaucoup de mes amis sont des surfeurs assidus sur le Web mais simples lecteurs.
- les capacités du créateur à créer régulièrement (et souvent) de nouveaux sujets.

Quoi qu'il en soit, ouvrir une page blog est très simple, donc ne t'en prive pas.

Après, il y a toujours possibilité de créer un vrai forum (il y en a des gratuits) et de le relier par un lien à ton site.

Bonne création
Y
Yanik
Accro
Accro

Messagepar Marc » Sam 6 Mar 2010 16:49

Vodkapple a écrit:Est ce que je peut publier mon site iWeb depuis un PC ?

il faut publier dans un dossier sur le Mac récupérer ce site publié sur e PC via le net, un reseau ou via un un support annexe (clé USB ou disque dur externe.
Vodkapple a écrit:a priori pas de problème en utilisant un FTP tiers ?

Non aucun
Vodkapple a écrit:Et comment puis-je modifier le site depuis un PC ?

C'est très très limité
Il sera quasi-impossible de créer une nouvelle page à moins d'avoir un tres bon niveau de connaissance en code
mais on peut toujours éditer des pages pour continuer des zones de textes (connaissances en HTML recquises).

Conclusion : mieux vaut faire son site avec autre chose qu'iWeb dans un cas comme celui là
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Messagepar Vodkapple » Dim 7 Mar 2010 04:13

@ Yanik.
Merci pour tes explications.

@Marc.
Ta conclusion est bien évidement la meilleure, mais pas applicable pour ce cas.
Le plus simple étant encore que tout le monde switch pour Mac, on pourrais enfin faire de belles choses ensemble,
mais j'y travaille ...

En attendant je me perd dans le contenu du dossier .sites2 , je ne trouve pas les feuilles html à modifier et c'est ça que je cherche.

Merci de votre aide.
Vodkapple
Persévérant
Persévérant

Messagepar Marc » Dim 7 Mar 2010 04:30

Ouille ouille ouille! tu ne peux pas utiliser le fichier domain (tu peux rien en faire sur un PC), tu dois utiliser le site publié.

Je ne sais trop ce que tu comptes faire au total mais tu t'engages vers une voie de garage.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Messagepar Vodkapple » Lun 8 Mar 2010 06:05

Le truc c'est que je veux rien faire....surtout pas bosser dans un garage ! :D
je construit mes argumentaires, face au PCmaniacs, et en me posant des questions je tombe sur ce genre de problèmes:
Comment modifier un site créer avec iWeb sans utiliser iWeb( parceque la personne n'utilise pas de Mac).
Et mon autre question est , comment quelqu'un qui ne maitrise pas le langage informatique peut 'il modifier un site ( quelconque ) depuis un PC ?

Vu mon faible niveau de connaissances informatiques, il y a une zone d'ombre au niveau "modification d'un site par une personne tiers ".

Merci Marc!
Vodkapple
Persévérant
Persévérant

Retourner vers Code HTML