Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

Hébergement chez 1&1

Les nouvelles des autres hébergements et la résolution de vos soucis

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

Hébergement chez 1&1

Messagepar crestef » Lun 15 Mar 2010 17:44

Bonjour à tous,

voilà, après plusieurs essais chez MobileMe et Free, tous concluants, me voici chez 1&1.

Ce qui m'a poussé à faire ce choix, c'est que j'ai trouvé leurs formules plutôt abordables
avec un nom de domaine qui correspond à ce que je veux (enfin presque, l'idéal n'était pas dispo :evil: ).

Le transfert s'est très bien passé, pas trop de prise de tête avec leurs explications.

Donc, pour l'instant, c'est tout frais, j'en suis très satisfait.

Le seul truc que j'ai remarqué, mais je ne pense pas que ça vienne de 1&1, c'est que sur le navigateur Firefox, tous les effets d'ombré on disparu.
Par contre sur Chrome et Safari, ils apparaissent normalement, enfin comme je les vois dans iweb09.

Tchao a tutti
crestef
V.I.P.
V.I.P.

Votre OS: Snow Léopard
Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Hébergement chez 1&1

Messagepar mutru » Mar 16 Mar 2010 05:14

Hello!!!

J'ai moi aussi eu ce problème....

Pour l'instant, ma seule solution, c'est de créer des images de ces fameux cadres...

A+
mutru
Modérateur
Modérateur

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar Caribou » Mar 16 Mar 2010 12:07

:oops: :oops:
Dernière édition par Caribou le Mar 16 Mar 2010 15:06, édité 1 fois.
Caribou
Génius
Génius

Votre OS: Lion

Messagepar Caribou » Mar 16 Mar 2010 12:08

crestef a écrit:Le seul truc que j'ai remarqué, mais je ne pense pas que ça vienne de 1&1, c'est que sur le navigateur Firefox, tous les effets d'ombré on disparu.
Par contre sur Chrome et Safari, ils apparaissent normalement, enfin comme je les vois dans iweb09.

mutru a écrit:Hello!!!J'ai moi aussi eu ce problème....Pour l'instant, ma seule solution, c'est de créer des images de ces fameux cadres...

C'est surtout que vous n'avez pas regardé dans le dernier numéro d'Avosmac. :lol: :lol:
Caribou
Génius
Génius

Votre OS: Lion

Messagepar Marc » Mar 16 Mar 2010 14:56

Les ombres ajoutés par iWeb sont dû à des javascripts dont l'interprétation est différente selon les navigateurs :
l'ombre se positionne :
  • sur les bords des pixels visibles d'une image sur Safari et
  • sur les bords de l'image entière sur Firefox
Pour rappel une image est toujours rectangulaire avec bords horizontaux ou verticaux.

Il ne faut donc pas afficher d'ombres faits par des javascripts mais des ombres déjà présentes sur l'image :
  • Pour une image sur un fond uni, dans iWeb ajouter un effet d'ombre via l'inspecteur, publiez et faites une capture d'écran de votre image dans Safari, remplacez votre image ombrée par cette capture. Avantage : le poids de l'image JPG obtenue.
  • Si votre image est sur un arrière-plan en image, évitez la capture d'écran, c'est plus prudent. importez votre image déjà ombrée (par le logiciel de votre choix, ex. par la méthode de Caribou dans AVM*) dans iWeb . Inconvénient : le poids de l'image PNG obtenue.

http://iweb.debutersurmac.com/experience/ombres.html
Marc
Génius
Génius

Messagepar crestef » Mer 17 Mar 2010 17:19

Ok,

je crois que je vais reprendre certaines de mes images dans photoshop et les transformer en jpeg adaptés au web,
je ne pense pas que la qualité va en souffrir.

L'avantage que je trouvais avec la méthode que j'avais utilisée, c'est que mon logo était enregistré en png sans fond (fond transparent)
et que du coup je pouvais mettre un fond dégradé et mon effet d'ombré iweb.
C'est sûr que je peux faire une image de mon logo + ombre + fond dégradé dans photoshop, mais je pense que l'image sera plus volumineuse.
A voir !

En tout cas merci de votre aide à tous.
crestef
V.I.P.
V.I.P.

Votre OS: Snow Léopard

Messagepar Marc » Mer 17 Mar 2010 19:13

crestef a écrit:Ok,

je crois que je vais reprendre certaines de mes images dans photoshop et les transformer en jpeg adaptés au web,
je ne pense pas que la qualité va en souffrir.

Non, fais une exportation en PNG
Si ton image n'a pas de pixel transparent, elle sera convertit par iWeb en JPG, laisse faire iWeb Sinon tu vas vers la prise de tête.
Et si vraiment tu voulais faire des JPG, ben tu fais encore plus simple tu mets ton logosur iWeb tu mets l'effet d'iombre d'iWeb, tu utilises Safari pour aller sur ton site tu fais une capture de ton logo et de son fond. Et tu mets cette capture (une image en PNG) à la place de l'image originale dans iWeb.iWeb la convertira en JPG.

Il faut faire les captures d'écran dans Safari et non dans iWeb. Les teintes ne sont pas les mêmes.

Cette méthode (autant que j'ai pu tester) est valable actuellement, grâce aux mises à jour d'iWeb, il y a quelques temps ce n'était pas possible de procéder ainsi.
Marc
Génius
Génius

Retourner vers Autres