Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

insérer des mots-clé dans le code source

Les questions qui attraient à Google , ainsi que les méthodes d'optimisation de vos sites

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

insérer des mots-clé dans le code source

Messagepar taouane » Ven 28 Mai 2010 21:04

Bonsoir,

Existe-il un tuto explicatif concernant l'insertion de mots-clé dans le code source d'IWEB?
Je suis débutant et il me semble que le code source n'est déjà pas disponible dans IWEB de façon directe (ce qui est un comble, je trouve).
Bref, je voudrais ajouter des mots-clé de recherche afin de mieux être référencé lorsqu'une personne essaiera de trouver mon site, sans cela, je ne pense pas que la personne va faire les centaines de pages pour trouver mon site.
J'ai lu qu'il fallait avoir le programme smultron pour pouvoir éditer le code HTML du site, oui mais c'est bien beau de l'avoir mais je ne sais pas comment ça fonctionne.... et n'arrive pas à trouver d'explications.
Donc, si quelqu'un à une procédure à suivre afin de pouvoir faire cela, cela m'intéresse plus que fortement (et je pense que je ne serais pas le seul)

merci pour vos réponses

Vincent
taouane
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: insérer des mots-clé dans le code source

Messagepar zepatente » Ven 28 Mai 2010 21:56

Bonjour,

Lorsque l'on fait du référencement, je demande souvent : quel est le but des mots clefs dans votre processus ?

@+
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion
Votre hébergement: MobileMe

Messagepar taouane » Sam 29 Mai 2010 13:58

zepatente a écrit:Bonjour,

Lorsque l'on fait du référencement, je demande souvent : quel est le but des mots clefs dans votre processus ?

@+

Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre la réponse apportée... Il me semble que pour obtenir une meilleure visibilité d'un site dans un moteur de recherche, il est toujours préférable d'insérer des mots-clé dans sont site web.
Par exemple, pour trouver ce site, j'ai tapé dans google forum + iweb
le site dans google se trouve de cette manière sur la première page de recherche... je suppose donc que dans la conception du site, des mots clé ont donc été insérés...( en l'occurence forum, iweb, ...) à moins que cela se face de manière automatique (ce que je doute) puisque le programme ne peut déterminer lui-même quelle mots clé mettre.
Je ne dois pas être le seul à me poser ce genre de question.
taouane
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Sam 29 Mai 2010 16:47

Bonjour

taouane a écrit:j'ai un peu de mal à comprendre la réponse apportée... Il me semble que pour obtenir une meilleure visibilité d'un site dans un moteur de recherche, il est toujours préférable d'insérer des mots-clé dans sont site web.

Contrairement à la légende populaire, Google n'en a rien à battre des mots-clés et il l'écrit . Source : le blog officiel de Google pour les webmasters.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar Brigitte » Sam 29 Mai 2010 17:59

bonjour

si tu y tiens vraiment, tu peux utiliser iWeb seo Tool
mais comme dis Marc, ça ne sert à rien, ce n'est plus pris en compte depuis belle lurette.

Par contre ce qui est pris en compte et qu'il faudrait pouvoir travailler, le taux de rebond, et le temps de chargement du site.

@+
Brigitte
Confirmé
Confirmé

Votre hébergement: MobileMe

Messagepar taouane » Dim 30 Mai 2010 15:17

Brigitte a écrit:bonjour

si tu y tiens vraiment, tu peux utiliser iWeb seo Tool
mais comme dis Marc, ça ne sert à rien, ce n'est plus pris en compte depuis belle lurette.

Par contre ce qui est pris en compte et qu'il faudrait pouvoir travailler, le taux de rebond, et le temps de chargement du site.

@+

merci pour vos réponses,

A partir de ce constat, comment est'il possible de trouver un site sur le web si les mots clés ne servent à rien??? j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre...
que google n'en prenne pas compte pour être/où ne pas être bien classé, je peux le comprendre.
Que les utilisateurs ne puissent pas trouver mon site avec des mots clés entrés dans google, là, ça me pose un problème. Mon site ne sera jamais trouvé dans ce cas.... où alors j'ai vraiment loupé quelque chose dans ma compréhension (ce qui est aussi possible)
taouane
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Dim 30 Mai 2010 19:15

Google semble afficher en priorité les pages dont le titre affiche le(s) mot(s) recherché(s), puis les pages affichant ce(s) même(s) mot(s) dans le texte.
Il faut savoir que pas mal de personne abusait des mots clés, ils avaient 3 lignes de mots-clés pour la pèche aux gogos et n'avaient aucun contenu intéressant. Si tu veux que les gens viennent sur ton site par Google, il faut absolument qu'ils retrouvent dans les paragraphes de ta page les mots rechechés.
Marc
Génius
Génius

Messagepar taouane » Dim 30 Mai 2010 22:10

Marc a écrit:Google semble afficher en priorité les pages dont le titre affiche le(s) mot(s) recherché(s), puis les pages affichant ce(s) même(s) mot(s) dans le texte.
Il faut savoir que pas mal de personne abusait des mots clés, ils avaient 3 lignes de mots-clés pour la pèche aux gogos et n'avaient aucun contenu intéressant. Si tu veux que les gens viennent sur ton site par Google, il faut absolument qu'ils retrouvent dans les paragraphes de ta page les mots rechechés.

Bonsoir Marc,

Je te remercie pour ta réponse qui commence à m'éclairer. Il semble donc que je ne dois rien faire.
Pour le moment, les noms de pages correspondent bien à ce qui se touve dans le texte.
Mais combien de temps cela prend à google pour être référencé correctement (pas à la 100ième page)??
encore un grand merci

vincent
taouane
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Lun 31 Mai 2010 09:17

C'est comme le fût du canon , ça met un certain temps. ce ne sont pas les seules éléments qui entrent en ligne de compte.
Une page web est d'autant plus mise en avant que d'autres sites mettent des liens vers elle. L'ancienneté du site joue un rôle.
La hiérarchie des titres de chapitres joue aussi un rôle parait-il mais là on peut quasiment rien faire avec iWeb mieux vaut changer de logiciel.
Restent les balises description, j'ignore si Google les utilisent pour son référencement ou uniquement pour offrir deux lignes de descriptif d'un page web.

Un peu de lecture : http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/ ... _iWeb.html dans la seconde partie de l'article je parle de Google , pas en terme de référencement à proprement parlé mais en terme de présentation de la page dans Google.
Marc
Génius
Génius

Messagepar Mric » Sam 8 Jan 2011 19:48

Par rapport aux mots clefs, il est vrai qu'actuellement ils ne servent pas à grand chose.
Il y a aussi pleins d'annuaires qui ne servent pas à grand chose pour le referencement non plus.

Cependant, partez du principe que Google peut changer à chaque instant, et que mettre 3/4 mots clefs dans les Meta Keywords ne fait pas de mal.
La description est quand à elle bien prise en compte, mais il faut une description sur CHAQUE page.
Et comme on le dit souvent : changer souvent ses pages (bien que .....) et parler du sujet qui va être recherché par les utilisateurs.

Ne faîtes pas comme 90% des gens à se dire "OOOhhh c'est marrant quand je tape le nom de ma société/Association dans Google je tombe premier !", cherchez tout de suite les mots clefs sur lesquels vous devez tomber :D

Si ça vous interesse je pourrai écrire un petit cours :D
Mric
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.2

Suivante

Retourner vers Référencement