Bonjour à tous
Et non, ce n'est pas mon jour. En effet ce sujet a déjà été traité, pourtant, je n'arrive pas à être complètement à la page.
Voici les données fournies par le site :
Code Htlm en fragment de code pour insérer la date du jour :
<script type="text/javascript">
d = new Date();
document.write("<p>Aujourd'hui, nous sommes le : <span style='font:bold 10px arial;'>");
document.write(d.toLocaleDateString());
document.write("</span></p>");
</script>
Mais voilà, dès que je passe sur firefox et out mon site local, la date s'affiche en anglais ... I presume.
Derechef je fonce sur le complément d'info et voici ce que je trouve
<script language="JavaScript">
navvers = navigator.appVersion.substring(0,1);
if (navvers > 3)
navok = true;
else
navok = false;
today = new Date;
jour = today.getDay();
numero = today.getDate();
if (numero<10)
numero = "0"+numero;
mois = today.getMonth();
if (navok)
annee = today.getFullYear();
else
annee = today.getYear();
TabJour = new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
TabMois = new Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","aout","septembre","octobre","novembre","dééembre");
messageDate = " " + TabJour[jour] + " " + numero + " " + TabMois[mois];
</script>
<script language="JavaScript">
document.write("<span style='color:#CCCCCC';'>" + messageDate + "</span>");
</script>
Me voici à l'heure me semble-t-il, et à la page qui de plus est !
ben euh oui, mais moi j'aimasi bien pour respecter la charte du site la première version qui permettait de choisir sa typo, son corps et sa couleur...
Bon, en bref pour ne pas perdre de temps et se retrouver décalé dans la date, est il possible de faire un mariage des deux et obtenir à la fois une date en français quel que soit le navigateur et dont on pourrait choisir le corps, la couleur et la fonte de la typo ?
J'a ben essayé... mais ma progéniture ne ressemble à rien et ne veut pas féconder...
help encore une fois, car ce n'est pas mon jour
merci à tous
andré