Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

Si j'avais le choix

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

Si j'avais le choix

Messagepar André » Jeu 24 Juin 2010 09:10

Bonjour à tous
Dans mon petit début de site je voudrais faire une page avec 5 vignettes d'images d'une part, et 5 petits textes placés à côté d'autre part.
Je souhaiterai que l'internaute clique sur l'une des images (supposons l'image illustration numéro 2 qui serait son choix), puis ensuite sur le texte numéro 5 (qui serait le texte de son choix). Ma question est la suivante : pourrait-on réaliser un code qui permette de visualiser en 1 seule "vue" et en "direct" le résultat de l'association "texte+image" sélectionnée par l'internaute ? Merci de m'aider où de me donner des pistes de recherche.
André
André
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Si j'avais le choix

Messagepar Marc » Jeu 24 Juin 2010 13:43

Ouille...ouille...ouille...
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar Caribou » Jeu 24 Juin 2010 13:48

Marc a écrit:Ouille...ouille...ouille...

:lol: :lol: :lol:
Caribou
Génius
Génius

Votre OS: Lion

Ben c'est tout vu, j'ai pas le choix

Messagepar André » Jeu 24 Juin 2010 16:53

ouille, ouille..ouille qu'ils ont répondu en concert de voix, comme un seul homme et sans bavure.
Je vois que j'ai soulevé l'enthousiasme avec ma question. Bon je crois comprendre que je suis au niveau moins 30 et que je cause comme si je voulais sauter tout d'un coup au sommet du gratte-ciel. Désolé, mon ignorance est seule en cause. Pour ne pas sombrer dans une déprime de rejet, puis-je avoir le quart de la moitié d'un demi espoir d'une phrase d'explication du pourquoi c'est si difficile, histoire de prendre la mesure de ma bêtise et d'avoir quelque chose à ruminer. Sinon le gouffre et le vide devant moi, sans écho, vont m'aspirer et lorsque je voudrais progresser et faire un pas en avant,... je va tomber, tomber, tomber tomber,tomber. (après on entend plus rien, je suis au fond du trou)...
Merci dans tous les cas de votre réponse aussi lapidaire fut-elle ;-))
Dès que mon premier petit site ressemble à un petit quelque chose, promis, je vous envoie le lien. Histoire d'entendre encore une fois votre mélodieux accord de voix... ouille ouille ouille pour mon matricule.
André
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Jeu 24 Juin 2010 18:42

Tout interaction du visiteur sur la page qui lit (à part cliquer sur quelques boutons pour lancer une vidéo ou changer de page) nécessite un langage particulier qui est au minimum du javascript et plus habituellement du PHP. Deux langages dont je ne maitrise pas le début du commencement d'un p'tit bout de machin-chose.
Marc
Génius
Génius

Messagepar André » Ven 25 Juin 2010 02:07

Mille merci pour ce tout petit complément,
andré
André
Débutant
Débutant

Messagepar Yanik » Ven 25 Juin 2010 08:17

Bonjour,

Rappelons qu'iLife à pour objectif de permettre à l'utilisateur basique de créer facilement et rapidement : site Web, films, DVD, etc, sans connaissances particulières. Grosso-modo, la pratique de Power-Point ou Keynote suffit pour créer son premier site en quelques minutes avec iWeb. Et ceusses qui ne connaissent pas ces applications n'auront pas trop de mal (en particulier grâce aux sites de fans) à s'y mettre. :mrgreen:
Evidemment on peut rêver à un iWeb Pro qui serait à iWeb ce que Final Cut Express est à iMovie.
Yanik
Accro
Accro

Votre hébergement: MobileMe

Messagepar André » Mar 29 Juin 2010 09:08

Bonjour Yannick
message reçu, mais voilà ... la nature humaine est ainsi faite qu'au début tout est toujours compliqué, et que l'on est donc content d'avoir des petits outils rapides et efficaces... et puis, et puyis très rapidement on voudrait une 2 chevaux qui aille plus vite qu'une ferrari. ;-)) Merci de ton petit mot qui remet les choses à leur place.
andré
André
Débutant
Débutant

Messagepar Yanik » Jeu 1 Juil 2010 04:18

Bonjour André,
Tu as tout à fait raison.
Mon message n'était pas critique mais plutôt destiné aux débutants pour bien mettre en relief la simplicité d'iWeb, sa qualité première.
Bonne création
Y
Yanik
Accro
Accro

Votre hébergement: MobileMe

Messagepar André » Jeu 1 Juil 2010 11:40

Bonjour Yannick
pas de problème, je n'ai absolument pas senti quoi que ce soit de critique mais bien une aide à fixer les idées.
encore merci pour tes lignes
andré
André
Débutant
Débutant

Retourner vers Code HTML