Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Référencement Simple!

Les questions qui attraient à Google , ainsi que les méthodes d'optimisation de vos sites

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Référencement Simple!

Messagepar 14FwN » Ven 1 Oct 2010 23:53

Bonjour,

J'ai essayé de référencé mon site fait à partir de iWeb selon tout ce que je pouvais trouvé sur le net: méta-tags ajouté, ajout sitemap sur google webmasters... Mais mon site n'est pas référencé! Je donne tout d'abord l'adresse de mon site www.psvj.ch A noter que je transfère mes fichiers sur mon serveur (easygiga.com) par FTP (filezilla)

Un des problèmes que j'ai rencontré dans le webmasters de google, c'est qu'il accepte mon sitemap (nombre d'URL fournies 17) mais qu'il n'y en a aucune dans l'index google. Cela fait plus de deux semaines que c'est comme ca. Comment faire?

Un autre problème, enfin question, est que je souhaiterais que lors d'une recherche dans google ne retienne pas simplement les pages de mon site mais puisse chercher par mots clefs. Comment faire?

Finalement, j'ai ajouté un méta-tags trouvé sur internet que j'ai ajusté pour mon site, caché derrière une image. Est-ce que les méta-tags servent à quelque chose?

VOilà en gros. Je sais que la plupart des questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé la solution adéquate

Merci d'avance de vos réponses
14FwN
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 08
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Référencement Simple!

Messagepar Marc » Sam 2 Oct 2010 00:33

Bonsoir

Un peu de lecture la deuxième partie de cet article :
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/ ... _iWeb.html

Bon, avoir comme titre d'une page d'introduction, c'est pas terrible pour google, quand vous choisissez un titre de page, pensez que ce titre sera repris dans Google avant tout, il doit être explicite.
les mots-clé Google s'en tape. Vos mots-clés il doivent être dans vos textes, c'est là que Google ira les chercher.
Les meta dans dans un widget, malheureusement, ça où rien c'est pareil.
le référencement par Google mets environ 3 semaines, parfois plus, voire plusieurs mois.
Les liens d'autres sites vers vos articles favorisent un meilleur classement.
Ça c'est le b.a.ba. . Je me limite à ça.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar Brigitte » Sam 2 Oct 2010 08:09

bonjour,
le meilleur moyen d'être pris en compte par gg ce sont les liens qui pointent vers votre site

comme Marc, je lis la même chose, la balise mots clés ne sert à rien

gg aime lire du texte, il faut mettre du texte en page d'accueil,
si possible mettre une balise alt sur les photos avec une description courte contenant des mots clés
le titre est important et la balise meta description

attention, tricher en cachant des mots clés, d'après ce que j'ai lu maintes fois, peut amené à la sanction de gg, c'est à dire la sandbox.
Brigitte
Confirmé
Confirmé

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Messagepar Marc » Sam 2 Oct 2010 09:32

Brigitte a écrit:gg aime lire du texte

Ah ça me fait penser que j'ai oublié d'écrire une chose essentiel et trop fréquente avec iWeb : Veillez à ne pas avoir de dessin de texte sur vos paragraphes, le texte doit rester du texte, pas une image d'un texte.
En gros éviter de faire tout ce qui sur cette page : http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/ ... mages.html
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar 14FwN » Mar 5 Oct 2010 10:15

Merci pour tout!!!

Ca marche!
14FwN
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 08

Messagepar zepatente » Mar 5 Oct 2010 18:48

et surtout ne pas oublier qu'à présent , une page statique s'est une page qui sera mal référencé

@+
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Retourner vers Référencement