Caribou a écrit:Christophe a écrit:.tant que l'oreille va, tout va.
Tu as raison, mais attention au boucles (j'insiste) j'ai l'impression d'écouter les musiques de mes films.
Il y a une boucle sur garageband qui sert de support pour une pub du magazine "l'Express".
Pas facile quand tous les musiciens composent sur un Mac.
Boucle sur GarageBand
Manifeste Urbain = Alliance
Native Rap = Mastermind
Slam D-Eprit Jazz = Emotional Piano
bien vu !!
pour Slam c'est pour un passage sur un court métrage à "petit" budget
pour Native c'est une vente beatmaker à pas cher
et pour Manifeste c'est parce que j'aimais bien la boucle !

mais si tu écoute bien manifeste tu entendra qu'il y a une note de changé et que le son n'est pas le même (j'ai retranscrit la boucle et j'ai mis d'autre corde)..mais bon ça reste de la boucle que j'ai pu développer sur le morceau.
A côtés de ça tu as un titre comme Sytem hack et Liquide qui sont composé pour un jeux vidéo (en court de conception) .
Ainsi que The End et Aurora pour le Film To the end, Electro Choc pour un court expérimentale (Allein), Finger Snap pour une scène d'un film long (HomoSapien) et 2 Pub en court d'exploitation au Sénégal..que je mettrais ou pas sur mon site car ça n'a vraiment rien à voir avec se que je fais habituellement..voila, plus des films institutionnel etc..
Mais la c'est sans boucle ou quasi sans boucle car le travail et les délai ne son pas les même.
Et mine de rien c'est le pognon qui dirige un peu tout ça..c'est con mais c'est comme ça..sur une commande à 100€ je vais pas plancher sur 3 jours de compos et 2 jours de mix, la on part plus sur du 600-1000€.
une boucle synchronisé sur une vidéo, c'est rapide et pas cher.
Tu prend la vidéo sur mon site "les mythoman" c'est que des boucles du début à la fin..délai > 1 semaine pour tout faire à pas cher.
C'était clair des le début avec le client et y pas eu de soucie..pour le même boulot en compo ça aurait été 4 fois plus long et 5 fois plus cher.
Après ils ont un produit propre, synchronisé ou l'ambiance colle au produit c'est se qui compte.
Si tu regarde et écoute la série LOST, toute les ambiance ou y a du "violon dissonant" (genre y a du suspense ou une scène intrigante) sont des "sample/boucle" tiré du logiciel Symphobia (que j'ai en passant)..ben les mec se sont pas posé de question en les prenant sur se prog.
et si toi demain tu la prend on va te dire "putain ta pompé des passage de Lost" !! ben non...

Pareil pour une boucle que j'ai utilisé sur les Mytho et qui se trouve sur la série "how i met your mother" ou sur un ancien Jingle de l'emission "les maternelles" sur la 5 qui était une boucle de Stylus de chez Spectrasonics et bien d'autre...
tout le monde en propose en fait, je sais pas quelles sont leur condition pour utiliser des boucles mais moi je les utilise en fonction de la "commande"...mais faut que ça reste clair avec le client, histoire qu'il sache qu'il peut entendre cette même boucle ailleurs.
voila pour les détails et de ma vision des boucles or not boucles !