Bonjour à tous,
Dans le cadre scolaire, nous utilisons iWeb 09 et un logiciel de création d'exercice (Hot Potatoes 6).
Le résultat du programme Hot Potatoes donne un dossier (par exercice) avec des pages html et des illustrations. Dans chaque dossier, on trouve une page index vers laquelle "remonte" les autres pages de l'exercice.
Je crée un lien hypertexte entre ma page réalisée avec iWeb et la page index dans le dossier de l'exercice.
Je constate qu'à la publication des modifications du site, iWeb modifie le nom de la page index cible dans le dossier de l'exercice (avec une incrémentation) et il crée un dossier supplémentaire avec un contenu identique au dossier original.
Le problème est le suivant: La page iWeb donné accès à la page html à la racine de l'exercice. Mais cette page html (type index du site) a "perdu" les liens avec les autres pages de l'exercice.
Pourquoi?
1. iWeb semble avoir copier la page liée au lien hypertexte noté dans la page créé avec iWeb et c'est tout. iWeb ne tient pas comte de arborescence globale du site?
La seule possibilité consiste donc à copier les autres pages de l'exercice dans le dossier créé par iWeb?
Ou y a t-il une autre façon de faire?
Notez que les pages sont destinées à être publiées dans le dossier Sites du professeur.
Merci pour vos lumières,
Pierre Vivaldi