Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Liens hypertextes entre pages et sous-dossiers  Sujet résolu

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Liens hypertextes entre pages et sous-dossiers

Messagepar Pierre Vivaldi » Lun 22 Nov 2010 12:55

Bonjour à tous,
Dans le cadre scolaire, nous utilisons iWeb 09 et un logiciel de création d'exercice (Hot Potatoes 6).

Le résultat du programme Hot Potatoes donne un dossier (par exercice) avec des pages html et des illustrations. Dans chaque dossier, on trouve une page index vers laquelle "remonte" les autres pages de l'exercice.

Je crée un lien hypertexte entre ma page réalisée avec iWeb et la page index dans le dossier de l'exercice.
Je constate qu'à la publication des modifications du site, iWeb modifie le nom de la page index cible dans le dossier de l'exercice (avec une incrémentation) et il crée un dossier supplémentaire avec un contenu identique au dossier original.

Le problème est le suivant: La page iWeb donné accès à la page html à la racine de l'exercice. Mais cette page html (type index du site) a "perdu" les liens avec les autres pages de l'exercice.
Pourquoi?
1. iWeb semble avoir copier la page liée au lien hypertexte noté dans la page créé avec iWeb et c'est tout. iWeb ne tient pas comte de arborescence globale du site?

La seule possibilité consiste donc à copier les autres pages de l'exercice dans le dossier créé par iWeb?
Ou y a t-il une autre façon de faire?

Notez que les pages sont destinées à être publiées dans le dossier Sites du professeur.

Merci pour vos lumières,

Pierre Vivaldi
Pierre Vivaldi
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Liens hypertextes entre pages et sous-dossiers

Messagepar Marc » Mar 23 Nov 2010 11:00

Bonjour

On met le dossier de hotpotatoes dans le dossier racine de son FTP (qui se nomme généralement selon les serveurs www , web ou public_html), dossier racine où se trouve déjà la page index.html et de dossier "Site" (ou nom_de_votre_site) crée par iWeb
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar Pierre Vivaldi » Mer 24 Nov 2010 23:44

Merci pour la réponse.

Pour être plus clair, je joins une photo du contenu du dossier Sites.
Voici une image du contenu du dossier SITES

1. A gauche, à la racine du dossier, on trouve le dossier du site créé avec Iweb, soit "Site_de_m XXXX".
2. Les éléments du dossier. Dans ce petit exemple, on trouve les 4 pages créées avec iWeb (Bienvenue, Carrelage, Maconnerie, Peinture) et les dossiers correspondants portant le même nom avec le suffixe '_files' et sans oublier le fichier index.html qui (il me semble) est identique que le fichier de même nom à la racine du dossier 'Sites'.
C'est à cet endroit que j'ai placé les dossiers HotPotatoes (Carrelage EAC1 et suivant).
-------------> Si le lien est créé (dans iWeb) sur la page Carrelage.html, vers la page index (nommé par HotPotatoes 'contents.html' ) de l'un des dossiers Carrelage EAC1, après publication, on obtient une page erreur. En effet, quand on tente d'atteindre une des pages accessibles via ce lien hypertexte de la page contents.html, on tombe sur une page d'erreur car on ne trouve pas la page demandé.

3. Dans le contenu du dossier 'Carrelage_files', la page contents_1.htm me semble être la copie du fichier original et donc pas de trace des fichiers liés à cette page.

iWeb copie les fichiers html liés par lien hypertexte sans tenir compte du contenu propre des fichiers en question.

La solution semble être de copier le contenu du dossier créé par Hot Potatoes dans le dossier de la page créée via iWeb. C'est un peu laborieux, voyez-vous une solution via iWeb?

J'insiste sur ce sujet car iWeb peut permettre aux professeurs de notre école de créer chacun leurs pages personnelles sans entrer dans du codes html. Pour ma part, j'ai créé le site Web de l'Ecole avec un éditeur html et des feuilles de styles tout simplement.

Voilà, j'espère avoir mieux exposé mon soucis!

Merci,
Pierre
Pierre Vivaldi
Débutant
Débutant

Re: Liens hypertextes entre pages et sous-dossiers  Sujet résolu

Messagepar Marc » Ven 26 Nov 2010 22:59

Voilà ce à quoi je pensais :

Image

Par contre avoir des espaces dans le nom d'un dossier, c'est pas génial.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar Pierre Vivaldi » Dim 28 Nov 2010 20:23

Marc,

Merci d'y avoir réfléchi, je vais tester cela cette semaine!

Pierre
Pierre Vivaldi
Débutant
Débutant

Retourner vers Code HTML