Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Confidentialité et référencement ...

Les questions qui attraient à Google , ainsi que les méthodes d'optimisation de vos sites

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Confidentialité et référencement ...

Messagepar docjca » Ven 24 Déc 2010 05:47

Bonjour à tou(te)s,

Grâce à vos différents sujets, mon référencement progresse pas à pas ... 8-)
Merci pour tout :idea: ...

Mais il y a un petit Binzz :o :
Récemment inscrit au forum, dès mon arrivée, je m'y suis présenté comme il est d'usage et de bienséance ;)
Mon site est : http://www.
Sur Gogol ( ;) ), lorsque que l'on tape en recherche : "xxxxxx" rouen ... Ce site apparaît en 1ère page, 2ème ligne ... :ugeek:
Or, et là se situe le Binzz ... : Que trouve-t-on en 1ère ligne :?: :
:arrow: Docjca et ### : Venez vous présenter !!! ... Mon sujet de présentation sur iwebeginner ... :oops:

1°) Bravo à iwebeginner.com, pour ce référencement hyper performant ... :ugeek:
2°) Seul sushi ;) pour moi ... : mes patients-clients bénéficient "au grand jour" des propos "intimes et confidentiels" que je vous ai adressé ... :mrgreen:
Que ce type de sushi arrive sur des sites "sociaux" (genre "Face de Bouc"), là, comme le disait ma grand-mère ;) :
"Il ne faut pas tendre le C...l pour recevoir le coup de pied" ...
Mais que des propos tenus sur un site sérieux puissent être "déballés au grand jour", ... Là, il y a un Binzz ... :mrgreen:

Tout ceci dit sans animosité aucune ;) ... Q'en pensez-vous :?: :idea: :?: ... :!:

Bonnes fêtes tout de même :)

@ +
Doc JCA
Dernière édition par docjca le Sam 25 Déc 2010 22:26, édité 1 fois.
"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble ..." (Lao Tseu)
docjca
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.2
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Confidentialité et référencement ...

Messagepar Brigitte » Ven 24 Déc 2010 14:17

Bonjour,
oui les forums sont souvent très bien référencés,
j'ai quitté récemment un forum de gites et chambres, les propriétaires s'y chamaillent de plus belle, belle image !
et certains racontent des horreurs sur leurs clients, bien sur on peut dire sur un forum que l'on a accueilli quelqu'un qui a laissé très sale ou s'est montré désagréable mais raconter que l'on refuse certains types de personnes ou de familles, c'est choquant, et sorti du contexte, ça peut prêter à de sacrées interprétations.

Google référence des fois des pages de forums qui arrivent ensuite en première page sur certains mots clés, donc il faut toujours faire attention à ce que l'on écrit, quelque soit le forum.

j'apprécie particulièrement ce forum, parce qu'il n'y a jamais, de dérapages, ni dans le ton, ni dans le contenu,

si quelque chose te gène tu peux demander à modifier voir à enlever un commentaire, ici les modérateurs sont tous très sympas.
Brigitte
Confirmé
Confirmé

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Messagepar Caribou » Ven 24 Déc 2010 14:33

Brigitte a écrit:j'apprécie particulièrement ce forum, parce qu'il n'y a jamais, de dérapages, ni dans le ton, ni dans le contenu

voiture.jpg
voiture.jpg (9.66 Kio) Vu 164 fois
images.jpeg
images.jpeg (4.9 Kio) Vu 164 fois
images-1.jpeg
images-1.jpeg (10.11 Kio) Vu 164 fois

:lol: :lol: :lol:
Brigitte a écrit:ici les modérateurs sont tous très sympas.

Merci Brigitte :oops:
Caribou
Génius
Génius

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar les9viesduchat » Ven 24 Déc 2010 14:37

Brigitte a écrit:Google référence des fois des pages de forums qui arrivent ensuite en première page sur certains mots clés...

IwebBeginner est référencé depuis + longtemps que ton site, et il y a aussi je pense + mises à jour et de visiteurs, il n'est donc pas étrange de le voir s'afficher avant ton site ;)

Un gros chèque à Google n'y fera rien (quoi que... :roll: ), c'est une question de "volume".

Il te "suffit" d'être + populaire, d'avoir + de visites et + de nouveaux contenus + régulièrement... et les petits robots Googleliens feront le reste pour t'afficher jusqu'à la 1ère ligne de la 1ère page des résultats...

Brigitte a écrit:... ici les modérateurs sont tous très sympas.

Bon, ça, ça dépend des jours... :mrgreen: :lol:
Attention : Modérateur Français ! (donc râleur par principe... ImageImage )
A ne caresser QUE dans le sens du poil !
http://jeraledoncjesuis.toile-libre.org - http://www.jeprendslemaquis.fr/ - http://letrombipirate.toile-libre.org/
les9viesduchat
Modérateur
Modérateur

Messagepar l'ami-râle » Ven 24 Déc 2010 17:27

Caribou a écrit:
Brigitte a écrit:j'apprécie particulièrement ce forum, parce qu'il n'y a jamais, de dérapages, ni dans le ton, ni dans le contenu

voiture.jpg
images.jpeg
images-1.jpeg

Brigitte a écrit:ici les modérateurs sont tous très sympas.

Merci Brigitte :oops:

Cliquez moiImageImage

http://www.orange-coco.com

C'est drôle les cons, ça repose ..c'est comme,
le feuillage au milieu des roses.
l'ami-râle
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar docjca » Sam 25 Déc 2010 05:43

Merci de vos réponses,

Mais le sushi n'est pas le classement du site (dont je me moque un peu), mais c'est cette notion de confidentialité ... :roll:
Qu'un forum veuille être bien référencé, cela est tout à fait normal ... 8-)
Mais que tout ce qui s'y dise soit "ouvert à tous vents", cela ne me paraît pas souhaitable ... La vie d'un forum est en relation directe avec l'espace de liberté qu'il constitue pour ses adhérents ... En l'espèce, cette "ouverture à tous vents" oblige à une forme d'auto-censure plutôt contraignante ... :evil:
Peut-être s'agit-il simplement d'un bug de "l'architecture" du forum découvert incidemment, et que le webmestre :ugeek: va résoudre en "quelques" clics ... :?:
Cher(e)s modérateurs ;) , pourriez-vous en faire remonter l'info :idea: à notre maître-toile :?:
Si cela est non envisageable, voire impossible, je vous prierai alors de bien vouloir supprimer mes messages de ce post et de celui de "Présentation", comme cela est suggéré dans la charte de ce forum :geek:

Bonnes fêtes à tou(te)s ... :) ;) :) 8-)
docjca
Débutant
Débutant

Messagepar les9viesduchat » Sam 25 Déc 2010 15:07

docjca a écrit:... je vous prierai alors de bien vouloir supprimer mes messages de ce post et de celui de "Présentation"[/b], comme cela est suggéré...

Bonjour Docjca, je te propose une solution rapide moins intrusive :

Comme tu es l'auteur de tes messages, tu as la possibilité de les éditer pour les modifier/supprimer.

Regardes en haut à droite de ton message, il y a un bouton "Editer" :

Tu peux donc à loisir effectuer les changement que tu souhaites au lieu de laisser un Modérateur tout saccager :mrgreen:

Maintenant, si tu préfères une solution + radicale :twisted:, il y aura bien un Modo pour s'occuper de ton "cas".

Tu peux par exemple utiliser les PM (Private Message) pour me formuler ta requête ;)

Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (52.66 Kio) Vu 149 fois
Attention : Modérateur Français ! (donc râleur par principe... ImageImage )
A ne caresser QUE dans le sens du poil !
http://jeraledoncjesuis.toile-libre.org - http://www.jeprendslemaquis.fr/ - http://letrombipirate.toile-libre.org/
les9viesduchat
Modérateur
Modérateur

Messagepar docjca » Sam 25 Déc 2010 22:42

Merci "Chat à neuf queues", supplice "flagelle à tifs" bien connu dans la Marine Anglaise, en particulier par l'Amiral "Nelle Son" ...
Comme lui, j'ai suivi tes conseils, et me suis fait emporter un bras et une jambe ... Même si je ne me considère pas comme un "boulet" ... :mrgreen:
Malgré tout, comme votre équipe me semble "Ford Symapthic", il me semble que "l'Auto-mutilation" ne soit pas réellement une conception très positive ...
Je préfère une "Melody Nelson Gainsbourguesque" à un "Amiral Napoleonophobe ", trônant "royalement" sur une colonne "Albionnesque" à Trafalgar Square ...
À vous, Messieurs, de faire en sorte que "l'Auto-Censure ne corresponde pas à une Auto-Mutilation" ... :oops: ... Un petit "Clic", et, Hop ..., le tour est joué :!:
Passez de bonnes fêtes ... :arrow:
docjca
Débutant
Débutant

Messagepar zepatente » Mar 28 Déc 2010 15:06

docjca a écrit:Merci de vos réponses,

Mais le sushi n'est pas le classement du site (dont je me moque un peu), mais c'est cette notion de confidentialité ... :roll:
Qu'un forum veuille être bien référencé, cela est tout à fait normal ... 8-)
Mais que tout ce qui s'y dise soit "ouvert à tous vents", cela ne me paraît pas souhaitable ... La vie d'un forum est en relation directe avec l'espace de liberté qu'il constitue pour ses adhérents ... En l'espèce, cette "ouverture à tous vents" oblige à une forme d'auto-censure plutôt contraignante ... :evil:
Peut-être s'agit-il simplement d'un bug de "l'architecture" du forum découvert incidemment, et que le webmestre :ugeek: va résoudre en "quelques" clics ... :?:
Cher(e)s modérateurs ;) , pourriez-vous en faire remonter l'info :idea: à notre maître-toile :?:
Si cela est non envisageable, voire impossible, je vous prierai alors de bien vouloir supprimer mes messages de ce post et de celui de "Présentation", comme cela est suggéré dans la charte de ce forum :geek:

Bonnes fêtes à tou(te)s ... :) ;) :) 8-)

Bonjour Dojca,

Je vais exposer ici ma position.

Pour moi dans la vie , il y a des piliers aux quelles je ne déroge pas comme honnêteté , la droiture.

Le forum respecte la confidentialité car aucune info personne n'est divulguée à part celle que vous transmettez. Et personnellement tout le monde connait mon avis sur l'identification plus précise des gens sur le web afin d'éviter toutes les insultes ou ineptie que l'on peut croiser sur le web.

Par contre, la loi nous dit que si un usagé nous demande de supprimer un sujet , nous devons le faire. si vous le demandez, je le ferais et merci de m'indiquer le lien du sujet.

Par contre, je ne suis pas responsable de google et surtout de sa réactivité à supprimer le référencement.

Et pour l'auto censure, ici comme dans la vie , je ne peux pas tout dire surtout quand le règlement est assez contraignant comme ici

J'espère avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas à en poser d'autres en cas d'incompréhension

Sur ce je file j'ai trois personne avec une gastro à soigner à la maison ! :shock:

Bonnes fêtes
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar l'ami-râle » Mar 28 Déc 2010 16:02

Hello zepatente, tu écris : si vous le demandez, je le ferais et merci de m'indiquer le lien du sujet.

mais le doc l'a précisé dans son post, c'est ici
Premiere ligne en haut de page,
;) si je peux me permettre ! :D
Cliquez moiImageImage

http://www.orange-coco.com

C'est drôle les cons, ça repose ..c'est comme,
le feuillage au milieu des roses.
l'ami-râle
V.I.P.
V.I.P.