Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

site ou blog sous IWEB

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

site ou blog sous IWEB

Messagepar cheepp » Lun 31 Jan 2011 17:39

Bonjour
Dans l'aide de IWEB il est dit, pour créer un blog si vous possédez un site ouvrir n'importe quelle page. Oui mais moi je veux un blog qu'il ne soit pas lié à mon site, est ce faisable.
Autre question, comment insérer de la pub sur un site ou blog fait sur IWEB?
Si vous avez la réponse j'en serais ravi.
En vous remerciant.
La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler" (Raymond Barre)
cheepp
Confirmé
Confirmé

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: site ou blog sous IWEB

Messagepar l'ami-râle » Lun 31 Jan 2011 18:12

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé comme aide iWeb pour un blog, apres si tu veux tu peux faire un blog a part de ton site avec un " nouveau site " et une autre adresse, il me semble ... :oops: :

Ajout d’un blog
iWeb met à votre disposition deux types de modèles de blog : Blog et Podcast. Les deux permettent l’ajout de contenu multimédia (podcast, audio, vidéo).
Pour ajouter un blog :
1 Cliquez sur le bouton Ajouter une page (+) (ou sélectionnez Fichier > Nouvelle page). 2 Dans le sélecteur de modèles, sélectionnez Voyage dans la liste de gauche, sélectionnez
Blog dans les vignettes de droite et cliquez sur Choisir.
Un blog est un journal publié sur Internet pour que d’autres puissent le lire (le mot blog vient de la contraction de deux termes anglais web log). Vous pouvez y ajouter régulièrement de nouvelles entrées ; les entrées précédentes (qui constituent l’archive) resteront toujours disponibles. En général, les blogs sont organisés de telle manière que les entrées les plus récentes apparaissent en premier.
Vous pourriez par exemple créer un blog dans les circonstances suivantes : Vous partez en vacances et décidez de créer un blog de votre voyage. Tous les jours - ou à chaque fois que vous en avez envie - vous écrivez une nouvelle entrée de blog, décrivant ce que vous avez vu et fait. Vous pouvez y ajouter des photos et vidéos numériques pour permettre à vos amis et à vos proches de suivre votre voyage à travers votre site Web.
Vous pourriez également créer un blog pour exprimer votre opinion au sujet d’événe- ments d’actualité. Ou bien comme journal de suivi sur un projet en particulier. En résumé, le format blog se prête à toutes vos idées et vous pouvez en avoir plusieurs sur un même site Web.
Cliquez moiImageImage

http://www.orange-coco.com

C'est drôle les cons, ça repose ..c'est comme,
le feuillage au milieu des roses.
l'ami-râle
V.I.P.
V.I.P.

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: MobileMe

Messagepar glisda » Mar 25 Oct 2011 23:42

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé l réponse que je cherchais, mais ce topic en parle même si ce n'est pas le fond du sujet.
Voilà, concernant l'ordre des entrées de blog, il semble qu'on peut modifier l'ordre en changeant les dates, puisque Iweb publie toujours depuis le haut la plus récente entrée. (bien que j'ai lu aussi que parfois, ça ne changeait rien à l'ordre... :D
Pas pratique de changer les dâtes à chaque publication surtout si c'est en vain!

Alors j'ai trouvé une autre solution encore pire mais qui fonctionne:
Lu sur: http://www.macplus.net/forums/index.php?showtopic=45916
Il te suffit de modifier le fichier xml du blog.

-Que ton site soit publié sur MobileMe ou dans un dossier n'a pas d'importance.
-Ouvre le dossier de ton site.
-Ouvre le dossier qui correspond à ton blog (le nom du blog est le nom du dossier).
-Tu verras il y a 4 dossiers et 5 fichiers.
-Ouvre le fichier qui s'appel blog-main.xml (je te conseille le freeware smultron pour éditer tes pages de sites)
-Tu pourras remarquer que chaque résumé de tes posts est ouvert et fermé par <item>.
-Vas tout en bas pour récupérer le dernier. Tu le sélectionne et fais pomme+X.
-Remonte pour le collé tout en haut pomme+V.
//ATTENTION// > Colle juste avant le premier posts. Il se retrouvera donc en première position.
-Enuite tu refais l'opération en prenant le dernier (pomme+X).
-Celui là tu le mets en deuxième position
-Tu refais ces opérations autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce que le premier post ce retrouve le dernier.

Cette opération, tu devras la faire à chaque fois
que tu publie à nouveau ton site.

:mrgreen:

Finalement, je voudrais simplement savoir si on peut changer l'ordre des entrées sans avoir à se griffer les joues à chaque publication????
Et si oui, comment?????
Bonne journée à tous!
Image
glisda
Bible
Bible

Messagepar Marc » Jeu 27 Oct 2011 18:34

La réponse a été donnée sur le forum et j'ai la flemme de chercher
Sinon voici un exemple chronologique des entrées avec ma page d'archive http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/ ... chive.html
Marc
Génius
Génius

Messagepar rolafarge » Ven 18 Nov 2011 02:16

Cette section sur le blog est très intéressante.
Est-il possible pour les différents articles du blog de faire réagir les internautes ? d'avoir un espace ou les personnes visitant le site puisse réagir ?
Merci par avance
rolafarge
Débutant
Débutant

Votre OS: Snow Léopard

Messagepar glisda » Lun 21 Nov 2011 21:22

Non, je ne pense pas,
avec MobileMe, il y avait une possibilité, mais c'est le passé!

franchement, je pense que l'idéal est de créer un blog à part sur une plate-forme complète et gratuite, sans pub, très bien conçue et très intuitive, c'est http://www.wordpress.com
Tu crée ton blog, tu peux trouver le thème qui te correspond, et voire même en personnaliser un quelque peu.
une fois ton blog lancé, tu crée un onglet blog sur ton site, et cet onglet n'est qu'un lien vers ton blog wordpress.
Et là c'est certain, tu peux modifier tes entrées, les archiver, créer une newsletter, des abonnements à ton blog et bien sûr, autoriser les commentaires.

Seul hic, ce sont les vidéos, tu ne pourras pas installer tes vidéos par téléchargement direct, mais juste des codes "embed" vers youtude, Dailymotion, Viméo et googlevidéo... pour les installer sur tes pages.

En tous les cas, si tu crée ton blog autrement que par la page blog Iweb, choisis Wordpress, c'est sans doute ce qui se fait de mieux actuellement en simplicité et qualité! ;)
Image
glisda
Bible
Bible

Retourner vers Création de sites , vos questions