Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Faire défiler quelques photos sur un même emplacement

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Faire défiler quelques photos sur un même emplacement

Messagepar Ahïaïaïweb » Lun 14 Fév 2011 18:17

Bonjour,

J'ai toujours l'impression de me battre avec la machine, aussi je me tourne vers le forum pour demander si quelqu'un a une solution pour faire défiler quelques photos, lesquelles viendraient remplacer la première qui apparaît dans un emplacement et pourraient défiler toutes seules à l'ouverture de la page ou en faisant glisser la glisser la souris sur la première photo. Je vois ce genre de défilement sur beaucoup de sites et c'est très agréable pour faire passer des images tout en ne prenant que la place d'une seule photo. Est-ce possible sur iWeb ? Et comment puis-je procéder ?
Merci d'avance pour toute aide.
Site www.yesicannes.com
La vie, c'est pouvoir participer au cours des choses.
Ahïaïaïweb
Persévérant
Persévérant

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.2
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Faire défiler quelques photos sur un même emplacement

Messagepar Caribou » Lun 14 Fév 2011 20:03

Regarde ici http://iweb.debutersurmac.com/diapo/map.html tu trouveras peut-être ton bonheur.
Caribou
Génius
Génius

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar Ahïaïaïweb » Lun 14 Fév 2011 20:22

Merci Caribou, la dernière option "Ultimate fade-in slideshow" serait l'idéal, mais sa mise en place est encore d'une complexité extrême pour le débutant que je suis... Je sèche sur la procédure. Le site est parlant pour ceux qui s'y connaissent, pour sûr, mais ils oublient de faire une procédure "pas par pas" pour les débutants. N'y a-t-il rien de simple à mettre dans un fragment Html d'iWeb et coller ça sur la page ?
Ahïaïaïweb
Persévérant
Persévérant

Messagepar Marc » Mar 15 Fév 2011 00:57

Essayez le slideshow WowSlider, la page d'avant.
WowSlider est une application, elle peut être utilisée gratuitement à condition de garder le filigrane, ça permet de se donner une idée. Pas de connaissance de code particulière à avoir. c'est le iWeb du slideshow, un coup de coeur ImageImageImageImageImage. A connaitre !
7 modes de transition avec des temps paramétrables, des boutons, des titres. J'ai choisi une présentation minimaliste (sans titre, sans bouton, et une simple transition "fade")
Marc
Génius
Génius

Messagepar Ahïaïaïweb » Mar 15 Fév 2011 18:55

Merci beaucoup, Marc, mais c'est quelle page, la "page d'avant" dont vous faites référence, sur laquelle se trouve Wow Slider ?
Ahïaïaïweb
Persévérant
Persévérant

Messagepar Marc » Mar 15 Fév 2011 19:59

Vous faites référence à Ultimate fade-in slideshow qui est sur la page 12
WoW Slider est sur la page 11 (bref la page d'avant)
Marc
Génius
Génius

Messagepar Ahïaïaïweb » Mar 15 Fév 2011 20:10

Ok !!! Merci Marc, je n'avais pas remarqué que la liste des numéros faisaient référence à des pages. Effectivement, Wow Slider a l'air plus simple d'emploi.
Ahïaïaïweb
Persévérant
Persévérant

Messagepar Ahïaïaïweb » Mer 23 Fév 2011 20:39

Bonjour,

En désespoir de causes, après avoir bidouillé dans les Wow Slider et autres, et pataugé dans des instructions incompréhensibles pour moi, j'ai trouvé une solution simple pour faire tourner cinq photos en boucle automatiquement : créer une séquence QuickTime depuis iPhoto et l'insérer. J'ai réglé ensuite avec l'Inspecteur de film pour enlever les "commandes de transport de film" en bas de l'image et le tour semble joué ! Le seul inconvénient, c'est que ça ne tourne pas tout seul sur Iphone : ça s'affiche comme une vidéo YouTube et faut cliquer dessus. Mais bon, pour l'instant je vais me contenter de cela...
Ahïaïaïweb
Persévérant
Persévérant

Messagepar glisda » Ven 25 Fév 2011 13:34

L'avantage du vrai slideshow, (sauf erreur de ma part) c'est que l'on peut mettre un lien sur chaque image qui défile... Ce qui peut servir de "sous-menu" puisque le clic sur l'image peut ensuite rediriger le visiteur vers une page bien précise. Or, avec Iphoto, je pense que c'est impossible.
Sinon, en dehors de Iphoto il y a Keynote qui permet de belles réalisations, mais c'est pareil que Iphoto c'est un mode soit diaporama, soit vidéo et donc simplement visuel...
Image
glisda
Bible
Bible

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar Ahïaïaïweb » Ven 25 Fév 2011 17:01

Voui, voui, voui, il semble qu'il y ait plein de logiciels qui permettent de faire des sliders sympas, mais il faut savoir comment s'en servir et comment insérer les codes Html qu'ils génèrent. Ce qui pour un débutant est... rebutant ! Rien n'est simple, car les procédures sont décrites par des "geeks" qui savent mais ne savent pas se mettre à la place d'un ignare. A moins que tout ceci soit résevé à ceux qui touchent déjà. Auquel cas, le mieux serait que cela soit signifié tout de suite, genre : attention, logiciel pour initiés de tel grade ! Bon, moi, j'ai trouvé tout seul une solution que j'ai eu envie de partager avec ceux qui pourraient avoir le même genre de besoin. C'est sûr que j'aimerais bien que chaque photo amène d'un clic vers l'événement que je cherche à mettre en valeur. Mais bon, je fais avec mes moyens... Je continue quand même à chercher et à me former.
Ahïaïaïweb
Persévérant
Persévérant

Suivante

Retourner vers Code HTML