Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Comment passer de mac.com à un autre hébergeur ?

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Comment passer de mac.com à un autre hébergeur ?

Messagepar pierre-henri » Mar 22 Avr 2008 10:22

Bonjour,
après une année d'hébergement de mon site (fait sur iweb) chez mac.com je souhaite aller chez un autre hébergeur (OVH en l'occurence) dont j'ai déjà une adresse de site chez eux. Il faut dire que mac.com me coûte 150 euros par an contre 14 pour OVH pour en plus une adresse plus simple...
N'étant pas très calé techniquement je suis un peu perdu. Le SAV mac.com n'est pas joignable par téléphone (sic!) et par mails ils envoient un mail 'type" au bout de 72 heures...
OVH ne peut pas vraiment me conseiller non plus, ils m'indiquent juste de créer un lien pour rebasculer mon site chez eux...
Concrètement comment puis je faire ? J'utilise Fetch pour mon serveur FTP de chez OVH et je crois que c'est là qu'il faut faire les manips, mais lesquelles ? On m'a dit "crée un répertoire", moi je veux bien mais on fait ça comment et ensuite on en fait quoi ?
Bon vous voyez y'a du boulot...mais peut être que quelqu'un pourra m'aider ?
Merci. :cry:
pierre-henri
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Comment passer de mac.com à un autre hébergeur ?

Messagepar Mireile » Mer 23 Avr 2008 02:57

Bonjour Pierre Henri,
D'abord je dois dire que je ne connais absolument rien sur l'hébergeur dont vous parlez, mais en principe ils fonctionnent plus ou moins tous pareil.
Il faut publier le site dans un dossier et le monter sur le serveur avec un logiciel ftp. Il est recommandé d'utiliser cyberduck pour les sites qui ont des accents parce que nous savons qu'il y a plusieurs app qui ont des problèmes et changent les lettres accentées. Il y a aussi des serveurs qui les tolèrent mal, assurez-vous avant tout ça de ne pas avoir d'accents dans les liens y compris les pages d'entrées des blogs.
Je vous suggère de monter votre site sur le nouveau serveur avant d'abandonner .mac et de voir si cela vous convient.
Bonne chance
Mireile
Débutant
Débutant

Retourner vers Création de sites , vos questions