Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Hebergement de site

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Hebergement de site

Messagepar Charlee » Mar 29 Mar 2011 17:13

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire les premières pages de mon site web sous iWeb. Pour l'instant, je publie le site dans mes dossiers locaux mais je me rends compte qu'il devient de plus en plus important de le publier sur le net... :|

Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment procéder, surtout que j'aimerai que l'hébergement me coûte le moins possible et que ça soit très rapide et facile.
Avec MobileMe, est ce que je pourrais y héberger plusieurs sites en même temps (création d'un site bilingue)? Ce "logiciel" est vendu comme étant hyper facile d'accès. Il est pour l'instant payant mais je vois sur le net qu'il y a de fortes chances pour que l'abonnement coûte beaucoup moins cher voire devienne gratuit!
Avec un FTP, je ne sais pas du tout comment faire (je ne suis pas abonné chez Free donc pas d'hébergement gratuit)... Et surtout, est ce que le site devient un site web à part entière avec cette méthode?

Est ce qu'il existe une autre méthode pour héberger son site?

Merci pour votre aide.
Boutons de manchette horlogers sur www.intemporel-bdm.fr
Charlee
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Publicité

Re: Hebergement de site

Messagepar Igricheff » Mar 29 Mar 2011 17:46

Bonjour Charles,

Pour heberger ton site il te faut un espace internet. Dans tous les cas il te faut utiliser un logiciel FTP client pour envoyer les fichiers vers ton espace .
Iweb dispose de cette fonction FTP que ce soit pour un espace Mobile me ou non .

1- En principe ton fournisseur d'accès te donne la possibilité de créer des pages persos ( c'est au moins vrai avec free ou orange ). Normalement c'est gratuit .grace à ton logiciel FTP ou celui d'Iweb, tu envoies ton dossier site sur cet espace et en avant.
2-Si tu as un abonnement mobile.me, c'est trés simple. la méthode a été expliqué ici il suffit de faire une recherche ;) , le coût de revient est de 6,6 euros par mois - on paie à l'année. la question de 2 sites sur un seul compte iweb a été abordée aussi, je crois que c'est non ...
3-Il y a surement des hebergements gratuits, perso je ne connais pas et je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix.
4-Si tu penses que ton site va avoir un gros succès tu peux envisager un hébegement mutualisé - ça revient à mobile.me,tu peux installer autant de sites que tu veux _ en théorie... mais on peut trouver de bien meilleures conditions . cela dit j'ai vu des offres ou on te propose 600 Go d'espace ...c'est inutile sauf si tu montes un serveur vidéo ...
5-La solution lourde : un serveur dédié. c'est tout de même la rolls, mais il faut se plonger assez vite dans l'administration. Et là tout est plus simple, tu peux installer autant de nom de domaine que tu veux, sauf qu'au bout d'un moment ton serveur rame... . Par contre cela a un coût, chez OVH je paie 300 euros par an, soit 25 euros par mois .

6- Là je l'ai fait il y a plusieurs années , c'était l'époque ou on ne pouvait pas rester connecté en permanence, et bien si on pouvait :lol: : un serveur web à la maison. Si tu as un traffic réduit et une bonne bande passante tu peux installer un ordi chez toi ( le mac dispose d'un serveur apache) . tu installes ton site web en www, tu laisses allumé en permanence . coût : l'éléctricité...
Igricheff
V.I.P.
V.I.P.

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Retourner vers Création de sites , vos questions