Bonjour Charles,
Pour heberger ton site il te faut un espace internet. Dans tous les cas il te faut utiliser un logiciel FTP client pour envoyer les fichiers vers ton espace .
Iweb dispose de cette fonction FTP que ce soit pour un espace Mobile me ou non .
1- En principe ton fournisseur d'accès te donne la possibilité de créer des pages persos ( c'est au moins vrai avec free ou orange ). Normalement c'est gratuit .grace à ton logiciel FTP ou celui d'Iweb, tu envoies ton dossier site sur cet espace et en avant.
2-Si tu as un abonnement mobile.me, c'est trés simple. la méthode a été expliqué ici il suffit de faire une recherche

, le coût de revient est de 6,6 euros par mois - on paie à l'année. la question de 2 sites sur un seul compte iweb a été abordée aussi, je crois que c'est non ...
3-Il y a surement des hebergements gratuits, perso je ne connais pas et je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix.
4-Si tu penses que ton site va avoir un gros succès tu peux envisager un hébegement mutualisé - ça revient à mobile.me,tu peux installer autant de sites que tu veux _ en théorie... mais on peut trouver de bien meilleures conditions . cela dit j'ai vu des offres ou on te propose 600 Go d'espace ...c'est inutile sauf si tu montes un serveur vidéo ...
5-La solution lourde : un serveur dédié. c'est tout de même la rolls, mais il faut se plonger assez vite dans l'administration. Et là tout est plus simple, tu peux installer autant de nom de domaine que tu veux, sauf qu'au bout d'un moment ton serveur rame... . Par contre cela a un coût, chez OVH je paie 300 euros par an, soit 25 euros par mois .
6- Là je l'ai fait il y a plusieurs années , c'était l'époque ou on ne pouvait pas rester connecté en permanence, et bien si on pouvait

: un serveur web à la maison. Si tu as un traffic réduit et une bonne bande passante tu peux installer un ordi chez toi ( le mac dispose d'un serveur apache) . tu installes ton site web en www, tu laisses allumé en permanence . coût : l'éléctricité...