Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Proteger mes vidéos sur iWeb

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Proteger mes vidéos sur iWeb

Messagepar Brlouky » Mar 12 Avr 2011 17:27

Bonjours a tous !!

Je suis en train de créer mon site sur iWeb, mais je me confronte à un problème.
Je doit mettre des vidéos, et je me rend compte qu'une fois publier, on peut très facilement télécharger mes vidéos (petite flèche a droite de la barre de lecture).
Ma question est donc, comment éviter que les gens puisse télécharger aussi facilement mes vidéos.
je sais que l'on peu enlever la barre le lecture et ainsi on a plus la flèche, mais je voudrais garder cette barre pour que l'on puisse ce déplacer dans la séquence.

Pour l'instant, j'ai créé un carré avec une opacité à 0 sur cette flèche du coup on ne peu pas cliquer directement dessus, mais je trouve ça limite et pas très pratique a mettre en oeuvre sur toutes mes vidéos...

Y a t'il une solution ?? code HTML ??

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Brlouky
Brlouky
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.2
Votre hébergement: MobileMe

Publicité

Re: Proteger mes vidéos sur iWeb

Messagepar Igricheff » Mar 12 Avr 2011 17:55

Bonjour,

je n'y connais rien en matière de protection, mais je suis certain que si tu mets en ligne du contenu, il sera "piratable".

si c'est un .mov, tu peux enlever le bouton de téléchargement, Quicktime ou un logiciel de capture d'écran pourra toujours le récupérer, et si ça se trouve même en allant dans le menu activité de Safari ( ça marche pour les films you tube, en tout cas. ) ou même, au pire, en filmant l'écran avec un téléphone portable...

il y aura surement quelqu'un qui connait suffisamment le HTML pour te répondre...

Mais pour préserver la convivialité du forum passe d'abord par ici ;)
Igricheff
V.I.P.
V.I.P.

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Messagepar les9viesduchat » Mar 12 Avr 2011 18:44

Brlouky a écrit:Y a t'il une solution ?? code HTML ??

Tes oeuvres sont protégées en France sans même que tu y apposes la mention "Tout droits réservés"

"L’octroi de la protection légale est conférée à l’auteur du seul fait de la création d’une forme originale.

Le droit d'auteur protège donc les œuvres de l'esprit sans que l'auteur n'ait à accomplir une quelconque formalité administrative de dépôt ou d'enregistrement préalable. Les règles relatives au dépôt légal n'exercent donc aucune influence sur la naissance des droits d'auteur.
"

source -> http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/protection.htm

et pour le reste de la planète, tant qu'il y aura des Chinois, ça ne sert à rien... :mrgreen:
Attention : Modérateur Français ! (donc râleur par principe... ImageImage )
A ne caresser QUE dans le sens du poil !
http://jeraledoncjesuis.toile-libre.org - http://www.jeprendslemaquis.fr/ - http://letrombipirate.toile-libre.org/
les9viesduchat
Modérateur
Modérateur

Messagepar Caribou » Mar 12 Avr 2011 20:55

Pas facile de protéger une image ou une vidéo. :(
On peut insérer un filigrane sur l'image mais pour une vidéo c'est une autre histoire.
Si c'est pour vendre des films tu peux faire la même chose que les images un logo en travers qui sera bien sûr effacé sur l'original.
Caribou
Génius
Génius

Votre OS: Lion

Messagepar Brlouky » Mar 12 Avr 2011 22:24

Tout d'abord merci de m'avoir répondu,

>>> Igricheff : ouais je sais qu'il y aura toujours une façon de récupérer les vidéos, mais avec iWeb et la façon dont il propose les vidéos avec la petite flèche a droite de la barre de lecture, c'est juste trop facile...

>>> les9vieduchat : En fait je suis monteur, et les vidéos que je voulais mettre sur mon site sont là pour attester de mon travail et pour démarcher des clients, je ne suis pas sur que tout les droits soit a moi (j'en suis même certain). temps que ça reste dans le cadre de mon activité pro, ce n'est pas trop grave, mais du coup tout le monde peu accéder a mon site et facilement récupérer ces vidéos...

>>> Caribou : Ouais j'avais pensé a mettre une "watermarque", un filigrane sur les vidéos, mais c'est pas génial quand même, même si ça reste discret, c'est pas toujours heureux...

En fait je pense que ce qui me gène le plus c'est la facilité avec laquelle on peu récupérer les vidéos ou images qui sont sur nos site iWeb, imaginer que vous faites une petites vidéos de votre famille avec vos enfant, que vous mettez ça sur votre site et que ça soit accessible a tout le monde et que tout le monde peu télécharger ça sur sont ordi...
Même si comme on le disait précédemment les données seront dans tout les cas piratable, je voulais trouver un moyen de laisser cette options a un minimum de gens.
C'est pour cela que je cherchait des réponces avec le html langage que je ne connait que très peu et espérait que quelqu'un pourrais m'aider, mais peut être que c'est juste pas possible ou trop complex avec iWeb.

Merci encore de vos réponces s'il y a d'autre gens qui on des idées, je prend !!
Brlouky
Brlouky
Débutant
Débutant

Messagepar Caribou » Mar 12 Avr 2011 22:44

Brlouky a écrit:imaginer que vous faites une petites vidéos de votre famille avec vos enfant, que vous mettez ça sur votre site et que ça soit accessible a tout le monde et que tout le monde peu télécharger ça sur sont ordi...

Si tu fais un site pour la famille c'est complètement différent.
1/Tu peux poser un mot de passe pour ton site.
2/Si tu ne donnes l'adresse qu'à ta famille, pas de problème.
3/Un site familiale n'est pas accessible à tout le monde, c'est pas le but. ;)
Caribou
Génius
Génius

Messagepar Brlouky » Mar 12 Avr 2011 22:48

Oui je sais bien, c'était juste pour un example...
Brlouky
Débutant
Débutant

Messagepar Caribou » Mar 12 Avr 2011 23:06

Brlouky a écrit:Tout d'abord merci de m'avoir répondu

C'est normal. ;)
Juste un truc, pourquoi mettre le lien de ton site dans ta signature puisqu'il faut un mot de passe pour y accéder ? :?
Caribou
Génius
Génius

Messagepar Igricheff » Mar 12 Avr 2011 23:23

Par contre tu peux faire une demo en montant de façon dynamique - et là c'est Ton boulot tout plein - différents plans sur lesquels tu as bossé.

- ça ne solutionne en rien le problème de piraterie, mais tu montres ce que tu sais faire, sans livrer tout ton art.
-Tu es toujours à temps d'en fournir plus à tes contacts.

Je peux me tromper, mais je pense que si un gars susceptible d'être intéressé par ton boulot tombe sur ton site, ce qu'il va chercher c'est une première impression .
Igricheff
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Caribou » Mar 12 Avr 2011 23:26

Igricheff a écrit:c'est une première impression .

En plus ça tombe bien, il aime la bière. :lol: :lol:
Caribou
Génius
Génius

Suivante

Retourner vers Création de sites , vos questions