Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

iFrame et internet explorer  Sujet résolu

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

iFrame et internet explorer

Messagepar Kameograph » Mar 10 Mai 2011 01:04

Bonjour à tous,

Un nouveau problème avec mes iFrames, donc mon soucis est que je n'arrive pas à obtenir des iFrames avec fond transparents en visualisation sous internet explorer... Par le fragments HTML ça ne fonctionne pas, je suis une brèle en CSS, donc je m'en remet à vous une fois de plus :?: , si quelqu'un a une solution, je suis plus que preneur ! Sachant que bien entendu sous FF et Safari je n'ai aucun soucis...

Merci d'avances
iMac G5 PPC / 2.1 GHz / 2.5 GB Ram / Mac OS 10.5.8
Macbook Intel Core 2 Duo / 2.4 GHz / 2 GB Ram / Mac OS 10.6.5 (Merci le taf lol)
eMac G3 (je ne sais plus la configue lol)
iWeb 3.0.2
http://www.focusphoto.fr
Kameograph
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.2
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: iFrame et internet explorer  Sujet résolu

Messagepar Marc » Mar 10 Mai 2011 17:29

Bonjour

Il y a quelques erreurs dans le code de l'iframe que vous utilisez.
Essayez cela pour le menu par ex.
Code: Tout sélectionner
<iframe src="http://www.focusphoto.fr/iFram/menu0/MenuNoir0.html" frameborder="0" width="870" height="500" scrolling="no" allowTransparency="true" ></iframe>
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Re: iFrame et internet explorer

Messagepar Kameograph » Mer 18 Mai 2011 10:25

Bonjour !

Merci pour ce correctif, je vais tester ce soir, mais je crois que le soucis d'ie pour la version 6 me semble t'il, est qu'il n'arrive pas à interpréter la commande "allowTransparency", j'ai un premier élément de réponse avec l'animation piecemaker2 sur la page d'accueil qui me faisait la même chose, depuis que quelqu'un (je ne sais plus si c'est sur iweb beginner, je m'excuse si c'est ici...) m'a donné un script plutôt que le fragment habituel de l'iframe, l'animation apparaît avec sa transparence. Je vais donc modifier en premier lieu avec ton fragment, puis j'essayerais avec le sript.

PS : le script a comme désavantage de ne plus faire apparaître le rendu de l'iFrame dans iWeb, travail à l'aveuglette...

Merci encore et je rédige la finalité après modification.
Macbook Intel Core 2 Duo / 2.4 GHz / 2 GB Ram / Mac OS 10.6.5 (Merci le taf lol)
iWeb 3.0.2
Kameograph
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Mer 18 Mai 2011 18:42

Microsoft a lancé un site web pour sensibiliser les gens à laisser tomber définitivement IE 6.
http://www.theie6countdown.com/
A moins que vous vous lanciez à la conquête d'un public chinois, il n'a pas d'intérêt donc laissez tomber
En passant, visiter un site iWeb avec ce navigateur tient un peu du masochisme
Marc
Génius
Génius

Messagepar Kameograph » Mer 18 Mai 2011 21:26

Hello,

Donc oui ton fragment est déjà beaucoup mieux que le miens !!! Nickel pour ie8, sur le 6 je ne sais pas encore car je suis sur mac donc c'est compliqué de faire les test à distance.

Avec le script ça fonctionne également mais perte de l'aperçu dans iWeb et paramétrage de la taille avec les poignées.

Code: Tout sélectionner
<SCRIPT language="JavaScript">
window.location="http://www.votrepage.html";
</SCRIPT>

Merci encore :) Il est vrai que dans un monde meilleur, ie n'existerait plus, mais malheureusement 60% des utilisateurs l'utilisent et beaucoup ne cherche pas plus loi...

Bonne soirée !
iWeb 3.0.2
Kameograph
Débutant
Débutant

Messagepar Marc » Mer 18 Mai 2011 21:42

Je ne parlais que du dinosaure IE 6. Sur les versions ultérieures d'IE, oui bien sûr, il faut se soucier de l'affichage de son site.
Marc
Génius
Génius

Messagepar glisda » Dim 21 Aoû 2011 13:42

Bonjour Marc, bonjour à tous les beginners!
Puisque vous parlez d'affichage, je rencontre un problème d'affichage qui se retrouva à la fois sur I.E et sur Firefox, donc, sur la plupart des navigateurs utilisés par mes visiteurs, ce qui est plutôt pénalisant visuellement.
Les cadres (théoriquement invisibles) de texte apparaissent, et rendent disgracieux l'affichage de la page, je rencontre ce soucis sur mes deux sites publiés avec Iweb.
http://www.christopheruelle.com
et sur celui-ci, le dernier onglet du menu se retrouve sous l'onglet accueil au lieu d'être au bout du menu (sous FF et I.E, mais pas sur safari):
http://www.oxhwave.com

Ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas systématique, car certains cadres de texte restent invisibles, donc il doit bien exister un truc, une astuce, ou une correction à faire pour que plus aucun encadrement ne soit visible... Enfin j'espère.
Est-ce un bug? Est-ce une manipulation à faire sur Iweb? Est-ce un défaut d'incompatibilité entre Iweb et les navigateurs?
Que faire? Si vous avez rencontré ce problème et que vous l'avez solutionné, ça servira sans doute à plusieurs!
Voici une capture comparative de 2 parties de siteentre Safari et Firefox (sur I.E c'est le même affichage que FF)
Image
Un indice, lorsque je veux ajouter un effet d'ombre portée sur un texte,sur FF ou I.E le texte n'a plus d'ombre, c'est le cadre invisible qui projette l'ombre ce qui révèle donc son contour, c'est peu esthétique.
Faut-il simplement supprimer toutes les ombres portées? (mais dans ce cas pourquoi avoir cette otion qui permet un peu de relief et une page moins plate)?
Merci d'avance au(x) sauveur(s), aux secouriste d'Iweb, les réanimateurs de sites en danger! :D
Image
glisda
Bible
Bible

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar Kameograph » Dim 21 Aoû 2011 15:32

Bonjour gisda,

Alors pour ce qui est de ton problème de menu se décalant sur deux lignes, je ne pense qu'à une solution, ton bloc pour l'iFram est trop petit pour l'affichage dans IE, essaye d'agrandir ton bloc. ( tu passe par le script ou par le code pour ton iFram ) ?

Pour l'ombre portée, je ne connais pas de solution "propre", moi je testerais de faire le texte dans toshop ou autres et de l'importer en lui appliquant une ombre porté et si ça ne suffit pas, je prendrais le fond de ton site et ferais le montage de la typo avec ombre portée directement dans toshop pour ensuite l'importer dans ta mise en page. Je sais c'est pas super pratique et ça va alourdir tes pages...

Tiens nous au courant des suites, bon courage :D
iWeb 3.0.2
Kameograph
Débutant
Débutant

Messagepar glisda » Dim 21 Aoû 2011 16:36

Bonjour Kameograph,

Tu as entièrement raison sur la largeur du bloc (menu) la largeur du contenu est de 750 px, et j'avais donné la même largeur à mon menu :geek:
Je l'ai donc augmenté de 10 px, passé à 760 px (et bien aligné à gauche en laissant l'excédant dépasser vers la droite, sinon, mon dernier onglet se termine en gris sur quelques pixels lors du survol).
Cette partie est manifestement réglée, je le fais sur toutes les autres pages et publie l'ensemble!
Merci à toi! ;)

Concernant les ombres portées, j'avais effectivement pensé à faire un effet sur photoshop, avec l'idée de ne faire que les ombres portées avec leur transparence, sur un calque à l'arrière-plan transparent, ( et non pas tout le texte), l'enregistrer en png, et le glisser en arrière-plan, derrière le texte afin de simuler une ombre portée.
Car si mes titres et sous titres sont issus de photoshop, je n'aurai plus les blocs textes d'origines, alors je perd pas mal de visibilité auprès des moteurs de recherche (je crois bien).
Je m'attaquerai à ce type de manipulation que si je n'ai pas d'autre solution, parce que c'est une perte de temps, qui (apparemment) ne devrait pas se présenter puisque Iweb propose les ombres portées directement...
Si la solution existe, on devrait finir par la trouver!
Image
glisda
Bible
Bible

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Retourner vers Code HTML