Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

un fichier vers mon répertoire

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Re: un fichier vers mon répertoire

Messagepar glisda » Lun 8 Aoû 2011 15:33

Grand merci Marc,
je viens de faire la modif du menu pour tester en ligne... C'est okay!!!! :ugeek: Merci docteur, ça marche...
(comment vous remercier, sincèrement pour votre disponibilité et ce partage inconditionnel?)

Heu... encore une petite? :oops: (Mais là c'est pas une feuille de style) :D :
C'est toujours en rapport avec le répertoire, nous allons réaliser des vidéos de coaching, celles-ci seront vendues par le biais de téléchargement.
OPTION 1
1) Dois-je créer dans le répertoire de mon site, une page par vidéo à laquelle on accède uniquement avec un code (idéalement à usage unique)? (code que la personne reçoit par mail après paiement par exemple).
Mais comment faire ce genre de manoeuvre avec Iweb? Et est-ce seulement réalisable?
Sinon peut-on téléverser un fichier à la racine du site (ftp) sans passer par Iweb sur un site réalisé par Iweb? (j'suis sûr que non).

2) comment faire (si cela est faisable) pour que après paiement, le client reçoive automatiquement un mail comportant:
- Un message de remerciement et autres formalités.
- le lien à suivre pour accéder à la vidéo souhaitée (racine du site?)
- Son code perso pour téléchargement cette vidéo?

Sinon, existe t-il une méthode plus simple ou plus fiable pour arriver à un résultat similaire, sans pour autant mettre en péril le peu de jus qui reste encore dans mon pauvre et sollicité nerone unique? :mrgreen:
Très bonne après-midi en ce lundi au soleil (Cloclo avait tort, ce n'est pas une chose que l'on aura jamais).
Glisda.
Image
glisda
Bible
Bible

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Messagepar Marc » Mar 9 Aoû 2011 14:25

Si vous voulez une "boutique", il y aura rien d'automatique dans iWeb. Le PHP est utile dans ce cas.
Je crois qu'il existe des modules de e-commerces (peut être payants) dans RapidWeaver et Webaccapella. Sinon il faut se tourner vers
  • des CMS et leurs plugins ou
  • des sites PHP faits par des pros.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar glisda » Lun 15 Aoû 2011 21:20

Si je me tourne vers le php, ou des cms, (sgc en Français) je devrais les envoyer via FTP, puis installer un fragment html sur la page concernée?
Ce qui m'oriente vers une question basique:

Peut-on sur un site fait avec iweb implanter d'autres pages entièrement faites autrement et installées via un ftp sans même utiliser Iweb?
(hormis le fait sans doute de l'installer ensuite dans un fragment html???) A moins que...
Cela revient à une hybridation mi-iweb, mi-molette (mais on va pas en faire un fromage!) :lol:

Sérieusement, cette mixité de modes est elle sujette à engendrer des erreurs d'ordre navigateurs, hébergeur, fichiers internes du site...?
Image
glisda
Bible
Bible

Messagepar Marc » Lun 15 Aoû 2011 23:22

Et si vous prenez goût au CMS, pourquoi pas ne faire tout le site avec ?...
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar glisda » Mar 16 Aoû 2011 12:28

je serais bien tenté par le challenge...
Mais le fossé est large, et la méthode me semble à la fois simple et compliquée.
Simple parce que si j'utilise dreamweather je ne prend pas de risque de publication horrible (je visualise en local avant de téléverser), mais en même temps, je ne suis pas certain de la publication, je n'ai jamais utilisé ce logiciel (à tort sans doute).
J'ai aussi saisi le principe et le fonctionnement du FTP, mais bon ça reste du basique :)
si je crée sur illustrator ou photoshop mon template , je ne sais pas comment l'ntégrer, ni quel devra être son format (sur Iweb, facile, je l'enregistre en jpg ou en png je l'importe, et c'est fait).
Mais, une fois créé mon template, entre les fichiers html et css, pour créer mes feuilles de styles, un menu et tout ce qui peut agrémenter un site, j'ai peur de me retrouver face à une charge d'opérations exponentielles du style pour que tel bloc soit pile là ou je lui destinais sa place etc... :o Même si j'installe cmsms...
Bref, à moins d'un tutoriel sur Dw pas à pas, qui permette à un australopithecus de devenir un internetopithecus, c'est loin d'être gagné... Mais ça n'existe pas... Enfin, je croäââ... Comme dirait ma grenouille!
Peut-être tester sur un nouveau site à heberger en domaine garé sous le site existant, pour voir! :?
Image
glisda
Bible
Bible

Précédente

Retourner vers Création de sites , vos questions