Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Flash et html

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Flash et html

Messagepar glisda » Dim 9 Oct 2011 18:14

Bonjour à tous,
Aujourd'hui un petit problème se présente avec Flash, alors avant de tout à nouveau désintaller (sans doute pour rien).
Le problème:
j'ai fais des boutons sympas sur flashvortex.com, le problème c'est que au départ les boutons n'apparaissaient pas toujours (sur mon panneau d'administration Iweb), et lorsqu'ils apparaissent, et qu'on clique dessus, le lien s'ouvre DANS" le cadre du bouton uniquement, et non sur toute la page...
Alors j'ai pensé que peut-être mon flash player était en cause, je l'ai proprement désinstallé, puis j'ai réinstallé un version plus ancienne que j'ai eu du mal à trouver.

Depuis, les boutons sont invisibles sur le site, j'ai un cadre blanc à la place des boutons (et rien du tout de visible dans ma page Iweb si ce n'est son cadre de sélection).
Sur Safari et sur firefox c'est pareil...

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces quelques points:

-1- Flash est-il compatible avec les site Iweb, ou y a t il des bugs reconnus?
-2- étant sur un power pc, et mac Os X version 10.5.8, j'ai a version 10,1,53,21de flash.

Sur le site de Adobe pour connaître sa version ( http://www.adobe.com/software/flash/about/ ) j'ai le message qu'elle est correctement installée... Mais...
Dois-je installer une version encore plus ancienne (ou plus récent si existante) ?
Je vois que la version 10.1.10.3 est compatible avec power pc et n'attend plus qu'à être téléchargée:
http://mac.oldapps.com/flash_player.php ... quirements
Mais avant toute chose, selon vous, le problème vient-il de là? Est-il originaire d'une autre source ou d'une extension? Comment savoir?

Derniere curiosité je suis allé voir un site tout en flash:
http://www.2advanced.com/#/work
Et je vois parfaitement les animations, ça fonctionne bien...donc :?: :?: :?:
Si parmi vous certains ont déjà eu vent de ces problèmes! :|
Merci d'avance!
Image
glisda
Bible
Bible

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: Flash et html

Messagepar les9viesduchat » Dim 9 Oct 2011 18:25

Zut ! Moi qui pensais passer un bon dimanche... :mrgreen: :mrgreen:

Salut Glisda ;)

Est-ce tu as déjà publié ta page avec ces "boutons" ou est-ce juste sous Iweb qu'ils n'apparaissent pas/mal ?
Attention : Modérateur Français ! (donc râleur par principe... ImageImage )
A ne caresser QUE dans le sens du poil !
http://jeraledoncjesuis.toile-libre.org - http://www.jeprendslemaquis.fr/ - http://letrombipirate.toile-libre.org/
les9viesduchat
Modérateur
Modérateur

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar Marc » Dim 9 Oct 2011 18:36

Ouais, ben faut renseigner les l'option "Target frames names" pour les fenêtres s'ouvrent dans la fenêtre du navigateur et non dans celle du widget. Pour cela, la cible (target) doit être _top ou _parent
Sinon c'est super de faire un menu en flash : comme ça sur iPad et iPhone, la navigation sur votre site est impossible...
Marc
Génius
Génius

Messagepar glisda » Dim 9 Oct 2011 21:02

les9viesduchat a écrit:Zut ! Moi qui pensais passer un bon dimanche... :mrgreen: :mrgreen:

Salut 9 vies, notes tout de même que j'ai attendu la fin de la journée du dimanche... :D

Merci Marc (pour la énième fois... :mrgreen: )
Donc ce grand cadre blanc je dois juste saisir :
top ?
"top"
target_top ?
"target_top" ?

Image :oops:

Je viens s'essayer avec _top, avec _parent
Mais ça coince toujours...
Le problème semble venir d'ailleurs, d'autant que sur flashvortex, lorsque je teste les boutons, les pages s'ouvre correctement...
Comprenpassékoi....
ps: Ipad et Iphone = pas de flash????

Et cette histoire de top et de parent, c'est aussi ce qui explique le problème d'affichage de l'image dans Iweb et sur les navigateurs, ou c'est autre chose ?
Dernière édition par glisda le Dim 9 Oct 2011 22:06, édité 1 fois.
Image
glisda
Bible
Bible

Messagepar Marc » Dim 9 Oct 2011 22:02

glisda a écrit:top ?
"top"
target_top ?
"target_top" ?

vous avez un don pour transformer ce que j'écris : non ce n'est pas top ni "top" ni target_top et encore moins "target_top" que j'ai écris c'est :

Code: Tout sélectionner
_top
Marc
Génius
Génius

Messagepar glisda » Lun 10 Oct 2011 00:22

Désolé Marc, mais comme dit plus haut, j'ai essayé aussi:
_top (et _parent)
Et c'est pareil, enfin pas tout-à-fait, je trouve à présent une barre (scroller avec son joli bouton bleu classique à l'horizontal)... :lol:
C'est pour ça que je demandais à tout hasard si ce n'étais pas autre chose... :mrgreen:
A moins que ça soit mon ordinateur qui ait un soucis perso avec flash :?: (possible)?
Voici la page en question, j'ai mis les deux boutons dans le cadre, et pour être sûr que le cadre n'interfère pas, j'ai remis ces deux boutons sous le cadre... Résultat; deux cadres blancs. :cry:
est-ce que vous voyez les boutons de votre côté?
Voici la page, les autres sont aussi en travaux...
http://www.oxhwave.com/bienvenue/les-clubs.html :)

UNE HEURE PLUS TARD:
Bon, me voilà de retour, en effet comme l'a annoncé directement marc, il s'agissait bien de ce _top
Si chez moi ça ne fonctionnait pas, c'est juste parce que (à priori puisque ça fonctionne ainsi) mettre utant de _top (1 par ligne) qu'il y a de bouton sur le menu...
C'est tout con et tout à fait logique pour certains, mais pour moi, je pensais qu'en l'écrivant une seule fois dans la fenêtre target name; cela suffirait... Mais non, 2 boutons sur le menu =
_top
_top
etc...

Merci Marc, l'affaire est résolue! :mrgreen: je peux aller me coucher tranquille maintenant, sans ton aide je crois que j'aurais encore galéré pendant trois jours avant de revenir sur ce qui est finalement pas plus mal; des boutons dessinés sous illustrator ou photoshop, et envoyé en rollover dans un fragment html...
Petite question dans un rollover, on peut créer une petite anim en gif qui s'anime lorsque la souris passe dessus? Et ce n'est pas trop lourd à charger,
A plus et bonne nuit... Journée???
Vraiment super ce forum! ;)
Image
glisda
Bible
Bible

Retourner vers Code HTML