Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

différences entre travail iweb et le site publié

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

différences entre travail iweb et le site publié

Messagepar sam corto » Mer 5 Nov 2008 20:25

Bonjour,
J'ai comme l'impression que sur iweb, on travaille comme en aveugle. Ce que l'on croit être n'est pas vraiment ce qui est...

Pourquoi un fichier.mov qui, sur iweb, fonctionne normalement en étant en arrière plan se retrouve au premier plan une fois publié (publication sur mon disque interne) ?

Pourquoi un fichier. mov mis en arrière plan dans une télévision qui sert de cache (effet qui fonctionne parfaitement sur iweb) se retrouve par dessus la télévision annulant tout l'effet recherché ?

Pourquoi un lien hypertext (un mot inclus dans un cadre de texte avec fond) et dont un coin du cadre (et non du texte) et recouvert par une image, fonctionne parfaitement bien (en tant que lien) dans iweb et ne fonctionne plus une fois publié?

Merci pour vos réponses.
PM G5 bi pro 2x2. Mac OS X.5.8. iWeb 8. Hébergé par FREE
sam corto
Persévérant
Persévérant

Publicité

Re: différences entre travail iweb et le site publié

Messagepar sam corto » Jeu 6 Nov 2008 13:18

Bon, si j'oublie un instant que je débute et que je suis très nul, j'en arrive à me demander comment vous faites pour travailler avec iweb.
Peut-être que je lui en demande beaucoup mais ce qui est certain, c'est que la fameuse formule "ce que vous voyez c'est ce que vous aurez", c'est vraiment n'importe quoi.
Moi, j'en reste toujours avec :
- Fichiers.mov qui se met en premier plan alors qu'il se montre dans iweb en dernier plan
- Fichiers.jpg qui prend la place d'un autre et l'autre de l'un alors que tout est bien à sa place dans iweb
- Liens hypertext noir devenant blanc au passage de la souris sur iweb et qui se montre en négatif en visualisation.

J'espère que c'est ma nullité dans le domaine qui fait que c'est impossible de travailler sérieusement avec ce bidule et j'espère encore plus que quelqu'un m'aidera.
Peut-être que ça vient du fait que je n'ai publié que sur mon disque interne, sait-on jamais.
A savoir que, pour l'instant, je n'ai ni de rollover, ni de iframe, ni rien de trop compliqué et que, pour ne pas tomber dans le piège des accents (que j'ai lu un peu partout), j'ai enlevé de tous les fichiers additionnels, tous les accents.

Moi qui croyais que c'était simple avec iweb...
sam corto
Persévérant
Persévérant

Messagepar zepatente » Jeu 6 Nov 2008 16:34

Bonjour,

En effet Iweb c'est simple et je crois que même une autre méthode ou un autre logiciel , ne pourrait faire votre demande. Peut être en Flash mais je suis pas sur .

Je vais tester tout çà et je vous reviens

@+
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Messagepar sam corto » Jeu 6 Nov 2008 17:11

Merci bien, zepatente, pour votre réponse.
Mais sans vouloir trop jouer au gaulois, car en plus je débute dans ce genre d'exercice, iweb serait réellement simple s'il montrait, une fois publié, ce qu'il montre en phase de construction. Sinon, il ne me donne que de faux espoirs et me fait perdre mon temps.
Ce petit coup de gueule passé contre iweb (vous m'en excuserez, je l'espère), je cherche de mon côté des pistes pour mieux comprendre. N'y aurait-il pas un conflit avec les fichiers.mov et le moment ou iweb publie ?
Parce que, mon exemple de cache fonctionne bel et bien dans iweb en mode travail... C'est donc qu'il en est capable puisqu'il le permet. Mais une fois publié, ne serait-ce qu'en interne sur mon disque dur, tout se dérègle.

Autre question :
Pouvez-vous me dire comment connaître l'adresse de tel ou tel fichier sur mon disque interne si, dans un fragment HTML, on me le demande. En effet, dans tous les exemples que j'ai rencontrés, on ne parle que de l'URL de fichiers déjà mis sur le serveur. Mais quand on teste en interne, comment fait-on ?

Merci
sam corto
Persévérant
Persévérant

Messagepar Caribou » Jeu 6 Nov 2008 19:29

Bonjour,
j'ai testé pour toi. J'ai dans iWeb une télévision détourée et à l'intérieur le film.
Je précise que le film sur iWeb est bien derrière la télévision, comme toi, et bien j'ai la même problème. :o
"Publier dans un dossier" et voilà que le film se retrouve devant. :?
Je vais chercher, et essayer de trouver l'astuce... mais c'est pas gagné. :idea:
Teste en bas de la page, attention c'est peut-être un peu long à charger pour la vidéo.
http://pjgplonge.free.fr/Forum/Forum.html
Caribou
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Messagepar sam corto » Jeu 6 Nov 2008 23:10

C'est donc bien le même problème.
sam corto
Persévérant
Persévérant

Messagepar sam corto » Jeu 6 Nov 2008 23:51

Comme je l'ai dit sur un autre forum (faut dire que je cherche de l'aide désespérément...), voici l'aperçu de la page qui pose problème (enfin, une des pages...).

J'ai fait l'inventaire de cette page.
6 éléments textes en 1er plan dont un servant de lien - 5 photos "texte" servant de lien en 1er plan (moins de 400kO chacune) - 1 bandeau avec un titre - 1 cadre vide enjolivant la page - j'ai trouvé un élément texte vide - 1 .mov pesant 736 Ko sur le disque en lecture automatique en arrière plan - l'image de la télé en arrière plan .psd pesant 4,2 Mo - la séquence QT pèse 28ko (selon les Infos du finder et 2,46 Mo selon l'inspecteur de QT. Je ne comprends pas pourquoi mais c'est ce que je lis). Format H264 320 x 240 avec un débit de 543,75Kbits/s.

J'ai tout enlevé en ne laissant que la télé en premier plan et la séquence en arrière plan. Une fois publié dans un dossier, le problème reste le même.

Mon site n'étant pas encore publié mais simplement sur un dossier interne, je ne peux malheureusement rien vous montrer. Et puis, pour l'instant, je ne sais même pas encore bâtir ce site, alors, l'exporter vers free... c'est une autre histoire que j'appréhende déjà.

Quant à l'aide iWeb, je n'ai pas lu point par point, mais j'ai comme l'impression que c'est très sommaire. iWeb étant sûrement très simple d'utilisation si on n'utilise que les modèles fournis.

Et pour finir, à propos de la disposition de chaque élément, il y a une chose qui me manque cruellement dans ce logiciel, c'est une liste détaillée. C'est bien beau de monter ou descendre de niveau mais c'est un travail en aveugle sans jamais savoir à quel niveau un élément se trouve. Ce que je sais, c'est que ma séquence .mov était bel et bien à l'arrière plan et l'image de la télé devant.
sam corto
Persévérant
Persévérant

Messagepar zepatente » Ven 7 Nov 2008 06:54

Et pourquoi ne pas avoir la TV derrière le film ?
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Messagepar Caribou » Ven 7 Nov 2008 07:54

zepatente a écrit:Et pourquoi ne pas avoir la TV derrière le film ?

C'est très moche. Impossible de le cadrer correctement.
Caribou
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Messagepar sam corto » Ven 7 Nov 2008 08:10

Oui... C'est aussi une manière de régler le problème. :)
Non, si la réalité de travail avait été de rendre impossible les caches et les transparences, j'en serais désolé mais la réponse étant claire, je ne perdrais pas de temps à élaborer de tels effets en mode travail. Soit je ne ferais pas ce qui ne m'est pas permis, soit je chercherais une autre application le permettant. Là, je n'ai pas au final ce que je vois et qu'on semble me permettre et je veux simplement savoir pourquoi.
(Un peu comme iMovie2 qui ne te permettait pas ou très aléatoirement, à l'époque, des montages de plus de 15 à 20 mn. Personne ne le disait, toi tu travaillais sans savoir qu'à n'importe quel instant, tout pouvait se gripper et tu perdais des heures de travail.)
Plus sérieusement, ma télé n'est qu'un exemple car je souhaitais aussi faire le même effet avec un hublot. Et si je mets un film à coins carrés devant un hublot rond, soit on ne voit plus le hublot, soit je réduit le film et ça fait un effet à deux balles avec le vide qui reste autour.
Il est certain que si je n'arrive pas à comprendre l'astuce, je vais diffuser mon film sans la télé, mais visuellement, ce serait dommage.
Mais je crois que, en fait, le problème restera le même : pourquoi iWeb permet des choses en mode travail qui se détraquent une fois publiées.
sam corto
Persévérant
Persévérant

Suivante

Retourner vers Création de sites , vos questions