Me trompe-je si je dis que maintenant je n'ai plus qu'à correctement remplir la page "Réglages de pulication de site" sur iWeb ? Le problème est que je dois mal remplir cette page car cela ne se publie pas. Peut etre que je n'ai pas attendu assez longtemps et que cela n'est pas encore actif sur la toile.
Oui, il y a encore une petite étape à faire:
Il faut depuis OVH (via l'interface de gestion " Manager") faire la redirection des DNS, car pour l'instant, ton nom de domaine n'est pas encore lié à ton espace ovh, autrement dit, OVH ne sait pas que tu as un nom de domaine, et ton nom de domaine ne sait pas lui, que ça doit pointer vers OVH.
Par contre je ne connais pas OVH (si quelqu'un ici le sait...)
En attendant, je pense que c'est quelque chose dans ce genre:
Dans ton Manager tu dois avoir une option "Domaine & DNS" c'est dedans que ça se passe, tu dois remplir les serveurs primaires et secondaires vers ceux que azote t'a fourni!
Attend quand même d'avoir la confirmation d'un connaisseur ici. Ou contactes OVH depuis ton " Manager" pour une assistance d'installation.
Pour plus de simplicité, si toutefois par la suite tu souhaites acheter un nom de domaine (londonstrophy.com/.fr ou autre) pour environs 10€/an, un petit conseil est de le prendre chez ton hebergeur (en l'occurence OVH pour toi), car la redirection des DNS est automatique dans ces cas là...
Dès lors que les DNS pointeront correctement, alors ta publication via Iweb sera faisable, il y a peut-être un délais de 48 h. avant que les pointages ne soient effectués.
A plus !