Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Flux RSS

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Re: Flux RSS

Messagepar Marc » Mer 7 Déc 2011 09:06

les9viesduchat a écrit:Merci Marc, mais comment génère-t-on alors le flux RSS :?: :?:

• En faisant un blog ou un podcast avec iWeb ou un CMS (ex. Wordpress)
  • en utilisant un logiciel comme feeder pour générer un fichier xml (c'est bien cher pour le peu que ça fait).
  • en utilisant un éditeur de texte (ça c'est gratuit) mais ça necessite de connaitre le langage xml. Le XML n'est pas tres compliqué mais c'est un langage qui n'admet aucune erreur.Vous avez un pas à pas ici pour générer un flux rss. Vous pouvez aussi vous aider en publiant un blog avec iWeb en récupérant le fichier rss.xml qui se trouve dans le dossier nomdublog (par dfaut Blog), lui même dans le dossier nomdusite (par défaut Site) et en l'ouvrant avec un éditeur de texte digne de ce nom (ex. TextWrangler pour en citer un gratuit)
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Publicité

Messagepar glisda » Mer 7 Déc 2011 10:13

Marc a écrit:Toute personne achetant des bananes encore vertes, les mangera toutes avant qu'elles ne soient mûres. Toute personne les achetant mûres les laissera pourrir en oubliant de les manger.
Ben, pour le medecin c'est pareil ![/quote]

Ben moi je les achète vertes, et je les laisse pourrir dans la corbeille à fruit!
Pour le médecin, j'ai une astuce, j'arrive dans la salle d'attente avec de fausses plaques sur le visage et je tousse comme un tuberculeux, et priant à haute voix que ce ne soit pas contagieux... Lorsque le médecin ouvre la porte de son cabinet, je suis tout seul dans la salle d'attente, et je n'attend que quelques minutes.
PS:
Je suis abonné à un magazine de petites voitures, de couvercle de boites de camembert et aussi de bouchon de bouteilles de vin...
Un hobbie passionnant! :mrgreen:
Image
glisda
Bible
Bible

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar les9viesduchat » Mer 7 Déc 2011 10:27

Marc a écrit:
  • En faisant un blog ou un podcast avec iWeb ou un CMS (ex. Wordpress)
  • en utilisant un logiciel comme feeder pour générer un fichier xml (c'est bien cher pour le peu que ça fait).
  • en utilisant un éditeur de texte (ça c'est gratuit) mais ça necessite de connaitre le langage xml. Le XML n'est pas tres compliqué mais c'est un langage qui n'admet aucune erreur.Vous avez un pas à pas ici pour générer un flux rss. Vous pouvez aussi vous aider en publiant un blog avec iWeb en récupérant le fichier rss.xml qui se trouve dans le dossier nomdublog (par dfaut Blog), lui même dans le dossier nomdusite (par défaut Site) et en l'ouvrant avec un éditeur de texte digne de ce nom (ex. TextWrangler pour en citer un gratuit)

Merci Marc ;)

On va laisser Gabriel tester tout cela pour nous... et Glisda descendre de son bananier :mrgreen:
Attention : Modérateur Français ! (donc râleur par principe... ImageImage )
A ne caresser QUE dans le sens du poil !
http://jeraledoncjesuis.toile-libre.org - http://www.jeprendslemaquis.fr/ - http://letrombipirate.toile-libre.org/
les9viesduchat
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marc » Mer 7 Déc 2011 11:07

Un exemple de flux rss gratuit fait à la main avec textEdit pour signaler mes interventions sur ce topic :

http://iweb.debutersurmac.com/rss2.xml

On peut faire des flux RSS sur n'importe quoi même sur la collection de petites voitures* de Glisda ! Perso je déconseille l'utilisation de TexteEdit pour faire un truc comme ça.

*Ah non pas ça !
Marc
Génius
Génius

Messagepar gabriel » Mer 7 Déc 2011 18:31

Merci de vos réponses, je regarde tout cela plus tard et a mon aise.

Encore merci à tous pour vos interventions ;)
gabriel
Persévérant
Persévérant

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar fredokeneda » Mar 17 Jan 2012 23:34

Bonjour chers Iweb user.

Conçernant le blog, j'ai bien lu les sujets. Sur mon site de moto creuse : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/C ... ygene.html

Je souhaite faire une page blog. Comme ce n'est pas ma page principale, la fonction abonnement RSS ne fonctionne pas car, grace à vous, j'ai vu que dans réglage, il faut mettre cette page en URL (je fais une publi FTP sur free).

Or, comme c'est ma page d'accueil qui est la page principale et donc, porte le nom accueil

If you publish your site to a server or hosting service other than MobileMe, the Subscribe button works only if you provide your website’s address in the Website URL field in the Website Publishing Settings window.

Avez vous une solution à m'apporter? pour que les lecteurs du site puissent s'abonner?
fredokeneda
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.2

Messagepar Caribou » Mar 17 Jan 2012 23:57

Bonjour et bienvenue sur le forum. ;)
J'y connais rien en blog, désolé.
Je viens de visiter ton site.... :o il est très chargé, tu devrais élargir les pages.
Le thème de la dernière page est vraiment fait pour ton site.
Autre chose: je ne vois pas d'humour ici !!! :roll:
Caribou
Génius
Génius

Votre OS: Lion

Messagepar fredokeneda » Mer 18 Jan 2012 00:48

Merci pour l'acceuil :)

Le site est jeune comme tout.... je n'ose pas élargir mes pages, je pensait que cette largeur standard est à laisser comme cela.

Trop chargé à chaque page? pour le thème, j'adore ce theme gris en fait...

Pour les road book, des photos qui défilent et un peu de texte, ça va quand même?

Pour l'humour, c'est l'accent auquel je ne m'attendais pas... comment à virer alors...

En tout cas, j'ai trouvé de super conseil sur votre site !

fredo
fredokeneda
Débutant
Débutant

Messagepar fredokeneda » Mer 18 Jan 2012 00:49

MAIS NON !! pour l'humour, c'est la vidéo de Norman en dessous !!!! pas le roulage en groupe :) :lol:
fredokeneda
Débutant
Débutant

Messagepar Caribou » Mer 18 Jan 2012 01:01

fredokeneda a écrit:MAIS NON !! pour l'humour, c'est la vidéo de Norman en dessous !!!! pas le roulage en groupe :) :lol:

Je préfère. :lol: :lol:
Tu peux faire ça aussi, ça tient moins de place. La phrase est trop longue, dommage. ;)
Image
Caribou
Génius
Génius

Votre OS: Lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Création de sites , vos questions