Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

iWeb et Lion

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

iWeb et Lion

Messagepar gbt9169 » Jeu 8 Déc 2011 09:41

Après quelques mois d'absence, me revoilà parmi vous et, dès le premier jour, je bénéficie des compétences présentes sur ce forum.
Ayant installé Lion et gérant plusieurs sites j'ai à mon tour rencontré l'impossibilité d'accéder à mes différents sites en lançant iWeb. J'ai trouvé le "by-pass" sur le forum mais je ne peux me satisfaire de ce "contournement".
Quelle sera la prochaine difficulté ?
Apple semble ne pas tenir compte des milliers d'utilisateur de son logiciel et fait peu de cas de leurs millions d'heures de travail.
Pensez-vous que, dans ces conditions, il soit raisonnable de persévérer ?
Pour ma part je suis assez sceptique et je cherche une alternative. Le gros écueil est que je n'ai pas trouvé de chemin de migration de mon existant vers un nouvel environnement.
Si quelqu'un a des idées sur la question, merci de m'en faire part.
Merci.
gbt9169
V.I.P.
V.I.P.

Votre OS: Lion
Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Publicité

Re: iWeb et Lion

Messagepar les9viesduchat » Jeu 8 Déc 2011 11:07

Faut-il persévérer avec Iweb ?

Si tu as juste 1 site personnel avec les photos de tata Suzanne ou l'Association communale des Caribous expatriés, on doit pouvoir dire qu'Iweb est toujours l'idéal et le restera tant qu'il fonctionnera avec la version de Mac OS installé sur ton Mac.

Si tu dois faire évoluer constamment ton site pour coller aux dernières technologies de l'Internet, avec les informations données par Apple sur le futur d'Iweb (donc aucunes :roll: ), on peut effectivement et avec raison se poser la question.

Le logiciel Webacappella vient d'être mis à jour (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette nouvelle mouture). C'est aujourd'hui le + "proche" :roll: d'Iweb.

Malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance d'outil de migration de site Iweb vers Webacappella , et plus généralement d'outil de migration Iweb vers quoi que ce soit :(

Donc aujourd'hui, si l'on prend la décision d'abandonner Iweb, on doit re-créer de A à Z son site avec autre chose :cry:

gbt9169 a écrit:Apple semble ne pas tenir compte des milliers d'utilisateurs de son logiciel et fait peu de cas de leurs millions d'heures de travail.

Ce n'est pas une spécificité Apple, c'est partout pareil :

- Adobe vient d'annoncer la "mort" de Flash sur les mobiles et là aussi des millions d'heures de travail.

- Kodak ne fait plus de pellicules argentique et j'ai un appareil photo 24x36.

- La télévision noir et blanc de l'Ami-Râle est bonne à jeter car les chaines de TV n'émettent plus qu'en numérique :mrgreen:
Attention : Modérateur Français ! (donc râleur par principe... ImageImage )
A ne caresser QUE dans le sens du poil !
http://jeraledoncjesuis.toile-libre.org - http://www.jeprendslemaquis.fr/ - http://letrombipirate.toile-libre.org/
les9viesduchat
Modérateur
Modérateur

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Re: iWeb et Lion

Messagepar glisda » Jeu 8 Déc 2011 15:00

M...E
Je viens d'acheter Flash CS3 pour les nuls...
C'est donc une perte de temps de m'y attarder????
Et si flash disparaît, quelle sera son succédanée? :shock:
Image
glisda
Bible
Bible

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Retourner vers Création de sites , vos questions