Salut bet 2425,
En effet, l'orthographe sur un site est une clé de la réussite, des fautes sur une page discrédite un peu son contenu. Il faut vraiment faire attention à ça.
Voici ton texte d'accueil corrigé;
Voici l’unique encyclopédie de la photographie, encore jamais conçue. Nous vous proposons un site dédié à la photographie sous tous ses angles, ici on va parler : des grands photographes, des termes techniques, des conseils pour mieux réussir ses photographies et tout ce qui touche l’appareil photo. Tout cela expliqué de la manière la plus simple pour que les moins expérimenté s'y retrouvent.
Venez découvrir le monde de la photographie comme vous êtes, avec ou sans expérience de la photographie, grâce à l'encyclopédie de la photographie.
Vous n’aurez plus besoin d’aller voir dix sites pour une explication, l'encyclopédie de la photographie vous propose des articles détaillés, qui sont clairs et précis, à chaque article des illustrations ou des photographies vous permettront de mieux comprendre.
J'espère que tous vos soucis vont disparaitre à la lecture des articles et s’il vous reste des questions n’hésitez pas à nous envoyez un mail.
L'encyclopédie de la photographie vous souhaite une bonne visite. --------------------------------
Maintenant, il y a des phrases peu claires:
Voici l’unique encyclopédie de la photographie, encore jamais conçue. J'aurais mis plutôt un truc comme ça:
Découvrez une encyclopédie photographique unique et innovante.Vous n’aurez plus besoin d’aller voir dix sites pour une explication, l'encyclopédie de la photographie vous propose des articles détaillés, qui sont clairs et précis, à chaque article des illustrations ou des photographies vous permettront de mieux comprendre.J'aurais mis plutôt un truc comme ça, plus court et tout aussi significatif:
L'encyclopédie photographique vous propose des articles clairs et détaillés, enrichis d'illustrations et d'images afin que vous compreniez bien chaque explication, pas à pas. J'espère que tous vos soucis vont disparaitre à la lecture des articles et s’il vous reste des questions n’hésitez pas à nous envoyez un mail.
J'aurais mis plutôt un truc comme ça:
Si malgré les explications de chaque article, des questions demeurent, n'hésitez pas à nous contacter.
(et là, le "
nous contacter" tu le mets en lien cliquable vers ton adresse mail).
Tu commence ta phrase par 'Je" et tu la termine par "Nous"... Il faut choisir et rester sur la forme. C'est je ou nous, mais pas les deux! et par homogénéité,
garde cette même règle pour tous les articles et tous les textes.
Concernant le concours:
Cette semaine le thème sera " Les couleurs nos amies", envoyer nous vos plus belles photos. (envoye
z-nous)
Qu'entends-tu par son intitulé "Les couleurs nos amies" tu devrais expliquer sommairement ce que tu veux dire par là, je veux bien participer, mais du coup je ne comprend pas vraiment quel genre de photos il faut!!!! et en couleur ou noir & blanc?
Sinon, la structure du site en elle-même est pas mal!