par sam corto » Mer 5 Nov 2008 13:57
Bonjour... Je suis perdu !!!!
J'ai téléchargé autoviewer, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour voir se dérouler mon diaporama en interne. Donc, jusque là, tout allait bien.
Par contre, rien ne fonctionne pour l'iframe.
J'ai copié mon dossier autoviewer dans mon dossier de publication iWeb sur mon disque interne (pour d'abord travailler en interne avant exportation chez free). J'ai inséré le code donné dans mon fragment html ce qui a eu comme effet d'agrandir le cadre selon les côtes stipulées... mais rien à l'intérieur.
En fait, je crois que je ne sais pas qu'elle est l'adresse à mettre en remplacement de celle inscrite (comme il est dit de le faire).
D'où questions :
- Est-ce que c'est la bonne démarche ?
- Si le dossier autoviewer est mis dans mon dossier de publication de mon site iweb lui-même mis à la racine de mon disque interne, quelle est donc l'adresse à inscrire dans l'iframe ? Moi j'ai mis : "file:///mon site/autoviewer/index.html"
avec en totalité dans le cadre :
<iframe name="nomdelaframe"
src="file:///mon site/autoviewer/index.html"
onload="window.frames['nomdelaframe'].scrollTo(200,200)"
style="width:640px; height:480px;
border-color:#000000;
border-style:solid;
border-width:10px"
scrolling="yes" >
</iframe>
- Mais si à chaque fois que je veux voir ce que donne comme résultat mon travail et que je publie sous le même nom et au même endroit de mon disque interne, je vais donc perdre mon dossier autoviewer et tout est à refaire. Puis-je donc mettre ce dossier à l'extérieur de mon dossier publié et quelle serait donc son adresse.
Enfin bref, vous avez compris que je suis totalement perdu et que je n'y comprends rien.
Merci pour votre aide.
PM G5 bi pro 2x2. Mac OS X.5.8. iWeb 8. Hébergé par FREE