Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

Visionneuse d'images

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

Re: Visionneuse d'images

Messagepar Olivier54 » Ven 16 Jan 2009 03:37

bonjour

pour ceux qui ont Aperture, il existe un plugin gratuit pour réaliser des visionneuses en flash, très simple à utiliser, un vrai régal ;)
Olivier54
Persévérant
Persévérant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Messagepar Metalfan08 » Mer 24 Juin 2009 09:28

Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic car je suis dans le même cas que "sam corto" et comme ça question n'a pas eu de réponse je la repose ici.

Je cherche à mettre l'autoviewer sur mon site internet. J'ai effectué toute la démarche décrite dans le tutoriel et cela marche très bien en local.
Le problème c'est que une fois publier le dossier Autoviewer dans mon FTP (Transmit) je me retrouve avec l'autoviewer dans mon site mais sans les photo.
Je pense que cela est du à l'adresse que j'indique dans l'iframe qui doit être mauvaise mais j'avoue avoir essayé beaucoup de combinaison possible mais rien n'y fait.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

A bientôt
Metalfan08
V.I.P.
V.I.P.

Votre version d'iWeb: iWeb 08

Messagepar Marc » Mer 24 Juin 2009 09:45

j'ai fait un tutos sur Simpleviewer, le grand frere d'Autoviewer, le principe doit être le même je suppose...
http://iweb.debutersurmac.com/Essai/simpleviewer.html
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar Metalfan08 » Mer 24 Juin 2009 10:00

Marc a écrit:j'ai fait un tutos sur Simpleviewer, le grand frere d'Autoviewer, le principe doit être le même je suppose...
http://iweb.debutersurmac.com/Essai/simpleviewer.html

Je te remercie pour ta réponse rapide (ton tutoriel est vraiment bien fait)

Je fais exactement comme tu le stipule en mettant bien l'adresse http://www.mon_site.com/simplewiever/index.html dans l'iframe mais ça ne marche pas.
Par contre j'ai vu que tu précise que la taille des images ne doivent pas dépasser 480x480 et les miennes dépasse de loin (j'ai mis 1000x800 je crois.) Pense tu que ça pourrait venir de là?

Merci d'avance

EDIT: Je viens d'essayer en mettant toutes les images en 480x480. Pas de changement. Je désespère...
A moins que je le mette mal sur le client FTP. Qu'appelle tu racine du site? Juste pour que je soit sur de moi.
Metalfan08
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Marc » Mer 24 Juin 2009 11:24

Est ce que quand tu tapes l'adresse http://www.mon_site.com/simplewiever/index.html
tu arrives bien sur ta page de diaporama?
Marc
Génius
Génius

Messagepar Metalfan08 » Mer 24 Juin 2009 11:36

Marc a écrit:Est ce que quand tu tapes l'adresse http://www.mon_site.com/simplewiever/index.html
tu arrives bien sur ta page de diaporama?

J'arrive bien sur le diaporama (comme dans mon site) mais il n'y a pas les photos dedans

http://www.gtmetalfan.com/autoviewer/index.html (pour le petit aperçu)

Je te remercie pour le temps que tu me consacre.
Metalfan08
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Marc » Mer 24 Juin 2009 12:21

Si j'en crois ton fichier xml on devrait trouver des images 01.jpg 02.jpg 03.jpg etc. dans ton dossier images.
j'ai bien trouvé 01 02 et 03 mais elles sont incroyablement lourdes 2,7 Mo pour 01.jpgil faudrait redimmensionner les images au lieu de seulement modifier les dimensions dans le fichier gallery XML.
dans son exemple autoviewer utilise des images de 465 sur 700 seulement et de 100 à 200 Ko de poids 15 à 30 fois moins lourde que ton image 01.jpg. Pour un diaporama à intégrer sur une page iWeb 500 sur 500 ça me semble un max.
Marc
Génius
Génius

Messagepar Metalfan08 » Mer 24 Juin 2009 12:42

Marc a écrit:Si j'en crois ton fichier xml on devrait trouver des images 01.jpg 02.jpg 03.jpg etc. dans ton dossier images.
j'ai bien trouvé 01 02 et 03 mais elles sont incroyablement lourdes 2,7 Mo pour 01.jpgil faudrait redimmensionner les images au lieu de seulement modifier les dimensions dans le fichier gallery XML.
dans son exemple autoviewer utilise des images de 465 sur 700 seulement et de 100 à 200 Ko de poids 15 à 30 fois moins lourde que ton image 01.jpg. Pour un diaporama à intégrer sur une page iWeb 500 sur 500 ça me semble un max.

Problème résolu. C'était tout con mais j'avais renommé mes images en .JPG et lorsque je l'ai est "transformer" en .jpg tout est rentrer dans l'ordre. Fallait y penser mais après une journée de recherche acharnée je suis bien content.

J'ai bien pris en compte ta remarque et je vais en effet redimensionner tout cela car du coup assez long à l'affichage.

Encore une fois je te remercie beaucoup de m'avoir aider d'autant que c'est toi qui m'a mit sur la voie.

A bientôt et j'espère pouvoir aider à mon tour une prochaine fois.
Metalfan08
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Marc » Jeu 25 Juin 2009 03:43

Je n'ai pas fait attention à la présence des majuscules JPG de l'extension mais j'ai cherché une erreur du même genre soit une erreur du format d'extension comme .png à la place de .jpg (ça arrive parfois cette erreur) ou plus proche une une extension .jpeg à la place de .jpg (moins fréquent mais qui m'est personnellement arrivé)
Marc
Génius
Génius

Messagepar Alex » Mar 2 Mar 2010 05:03

Bonjour,

Je relance une fois de plus ce sujet pour quelques questions techniques.
Tout d'abord merci Marc pour ton superbe tuto sur l'installation de simpleviewer. Très pratique et très simple !

Alors j'ai bien installé ma galerie sur une des pages de mon site, mais je constate un perte de qualité de mes images (contraste, couleurs plus froides, image terne). Vous pouvez voir la différence entre la photo de la page "photo" et celle présentée par simpleviewer sur la page "projet". Que pourrais-je faire pour corriger ceci ?

D'autre part, je souhaiterai avoir un affichage plus grand des photos. Cela fonctionne bien avec simpleviewer lorsque l'on switch en affichage plein écran mais si je pouvais avoir directement ma photo en (plus) grand format ce serai génial.

Merci pour vos proposition !

Bonne journée
Alexandre.

www.alexandrebrosseau.com
Alex
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Code HTML