Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

• Publicité

Visionneuse d'images

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, mutru, zepatente

Re: Visionneuse d'images

Messagepar Marc » Mar 2 Mar 2010 06:31

tu utilises Firefox?
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4
Votre hébergement: FTP

Publicité

Messagepar Alex » Mar 2 Mar 2010 06:58

Safari
Alex
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar Marc » Mar 2 Mar 2010 09:50

On change la taille de l'affichage max. dans le fichier Gallery.xml et on met des photos plus grandes dans le dossier images.
Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<simpleviewergallery maxImageWidth="480" maxImageHeight="480" etc.

Ici l'affichage max et de 480 sur 480

Sinon il existe d'autres type de Galeries, c'est plutôt facile à faire avec Jalbum par ex. le tout c'est d'avoir compris le principe de l'incorporation de la galerie dans iWeb (c'etait surtout le but de ce tuto, plus que d'expliquer Simpleviewer).
Marc
Génius
Génius

Messagepar Alex » Mar 2 Mar 2010 11:53

Ok, Merci Marc.

J'ai essayé en modifiant la taille de l'affichage (de 640*640 à 480*480 max) ou en chargeant la même photo avec une taille plus grande (640*800) mais rien ne me donne une aussi bonne qualité que dans ton tuto ou bien même que les exemples donnés dans simpleviewer.

Tant pis. Maintenant que j'ai compris, je vais essayer avec d'autre éditeurs comme jalbum ou bien tiltviewer (là je risque d'avoir le même problème)
on verra bien
Alex
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar Marc » Mar 2 Mar 2010 19:42

Concerant la qualité des images.

Les dimensions des images
Mais déjà avant toute chose redimensionne tes images mets des images qui apparaitront à l'échelle 1 sur le web une photo (comme celle de la barque) de 640 X 963 qui sera vu au format 425 x 640 ben c'est pas terrible.

Ce n'est pas le problème chez toi mais je le précise quand même (pour d'autres qui seraient tentés par ce diaporama) : il faut donner au widget fragment html des dimensions suffisantes. Ce n'est pas le tout de donner des dimensions max de 640 x 640 à ces images il faut laisser la place à simpleviewer de les afficher pleinement.

Le traitement des images
Même correctement dimensionner tu trouves que les images collées sur une page iWeb sont de meilleures qualités ? iWeb leur fait subir un traitement et leur rajoute un profil de couleur :
Pour en profiter tu peux :
  • publier tes images (au dimensions souhaitées dans Simpleviewer - sans masque pour obtenir des JPG et non des PNG) sur une page quelconque d' iWeb (genre Vide - évite le modèle de page photos).
  • aller sur ton site avec ton navigateur
  • récupérer les images par glisser déposer sur ton bureau
  • renommer ces images si besoin et
  • glisser ces images traitées par iWeb dans ton dossier images de simpleviewer
Certains logiciel comme Photoshop rajoute des profil de couleurs aux images, c'est sans doute plus simple qu'utiliser iWeb pour ça ;) .
Marc
Génius
Génius

Précédente

Retourner vers Code HTML