Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

iframe  Sujet résolu

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Re: iframe

Messagepar MERL1N » Mer 21 Déc 2011 00:28

Marc a écrit:Le scroll ne marche pas en utilisant deux doigts ?

non sur le site que je fais ça ne marche pas en utilisant 2 doigts.
je vous copie le code que j'ai utiliser : <iframe src="http://www.delphinewarin.com/DW_3.html" frameborder="0"  scrolling="auto" allowTransparency="true"  style="position:absolute;left:0px;top:0px;width:620px;height:480px;"></iframe>

je cherche partout mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
et maintenant, on est obligé de penser aux iphones et ipads quand on fait un site
MERL1N
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Messagepar Marc » Mer 21 Déc 2011 08:13

Oui mais comme je l'ai marqué, ça bugue sur iOs et vous n'êtes pas le seul dans ce cas parce que ça arrive à tous qui utilent cette technique pour afficher des textes scrollables.

Faites des pages spéciales iPhone dans ce cas, en plus de votre site actuel. De toutes façons, des pages comme les vôtres sont difficilement lisibles sur iPhone, par exemple il est préférable que le texte occupe la totalité de la largeur d'une page (moins les quelques pixels de marges) pour être pratique sur mobiles. Si vous pensez iPhone allez jusqu'au bout de la logique. C'est certes gonflant comme travail sur iWeb parce qu'il faut faire une nouvelle page spéciale iPhone pour chaque page du site alors que sur un CMS (Wordpress par ex.) on permute seulement vers une seconde feuille de style pour modifier la disposition du texte et des images de toutes les pages sur les appareils mobiles.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Messagepar MERL1N » Mer 21 Déc 2011 12:09

Marc a écrit:Oui mais comme je l'ai marqué, ça bugue sur iOs et vous n'êtes pas le seul dans ce cas parce que ça arrive à tous qui utilent cette technique pour afficher des textes scrollables.

oui, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains sites fonctionnent.
celui-ci par exemple: http://www.proinvention.com/french.html
là ça n'a rien à voir avec mon ios.

dans mon cas le texte de la bio fait un peu moins de 4000 px de long ( ce qui est très long).Et l'iframe permet de caler et de garder une harmonie générale. sur un iphone c'est peu lisible mais sur un ipad c'est clair.
MERL1N
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09

Messagepar Marc » Mer 21 Déc 2011 14:59

Oui mais ça ce n'est pas une iframe et ce n'est pas iWeb.
Marc
Génius
Génius

Votre version d'iWeb: IWeb 3.0.4

Précédente

Retourner vers Code HTML