Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Débutant ou comment mettre un site en ligne

Vos soucis , informations ou autres

Modérateurs: kanak, mutru, zepatente

Débutant ou comment mettre un site en ligne

Messagede sdannet » Lun 26 Jan 2009 09:58

Bonjour
j'ai un mac et donc Iweb, j'ai conçu un petit site que je souhaiterai tester chez un héberger gratuit avant de certainement le pousser sur MobileMe.
La première étape c'est de le tester et j'aimerai bien en comprendre un petit peu plus que rien comme aujourd'hui. Bref je cherche de l'info car bien sûr je n'y arrive pas.
J'ai créer 3 pages sur Iweb que j'ai publier dans un dossier (dans mon Mac chéri à moi) comme le disais l'aide Trop fastoche !! puis j'ai cherché un hébergeur gratuit : free n'a pas voulu de moi (...), chez Voila j'ai réussi à me créer un compte et à comprendre qu'il me fallait une page (au moins une) nommé index puis la télécharger et puis et puis rien, ça ne marche pas. Je ne comprends pas grand chose.
Je croit qu'il faut un hébergeur FTP, en ce qui concerne Voila, selon l'aide c'est bon...
Y a til un bouquin "création d'un site pour les nuls" ?
Merci par avance de votre aide
sdannet
Persévérant
Persévérant

Votre version d'iWeb: iWeb 08
Votre hébergement: FTP

Re: Débutant ou comment mettre un site en ligne

Messagede zepatente » Lun 26 Jan 2009 10:10

Bonjour et bienevnue,

pas besoin de livre , toute la communauté d'iWeb Beginner est là pour çà :D

Alors dans ce lien , il y a des sites qui propose ensuite des hébergement gratuit hebergements-f34.html
Je ne l'ai pas tester mais comme c'est gratuit on a pas de scrupule à le laisser tombé si çà fonctionne pas bien

Ensuite il faut un FTP topic530.html

Une fois les codes de ftp fournit par l'hébergeur, publiez votre site sous le mac grâce à la commande d'iweb "publier dans un dossier"
deux fichiers seront créer un fichier index et un dossier portant le nom de votre site .

Il vous faut prendre ses deux fichiers et les glisser sur l'hébergement via le ftp

J'espère vous avoir guidé.

Et n'hésitez pas à poser plein de questions , on est là pour çà :D

@+
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb
ImageImageImageImage
Aucune assistance n'est assurée via MP
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Messagede sdannet » Lun 26 Jan 2009 12:58

Merci pour votre réponse
encore un mystere : "Une fois les codes de ftp fournit par l'hébergeur"
il doit me fournir des codes ???

j'ai tjs un compte Voila et pour Free ça arrivera pas le courrier (ais je tout bon, pas sûr ...) pour les autres c'est en anglais et là ça coince (j'ai tjs su qu'allemand 1ere langue c'était pas sexy)
Bon j'ai aussi télécharger "fireFTP-1" et puis après ?? que dois je faire pour faire un délicieux coktail ?

Merci encore pour votre patience et vos précieuses infos
sdannet
Persévérant
Persévérant

Messagede zepatente » Lun 26 Jan 2009 13:16

En effet lors d'une inscription , il vont vous fournir une adresse ftp + un mot de passe afin que vous pussiez configurer le FTP .

Sans être trop indiscret , pourquoi vous ne pouvez bénéficier de free ?
N'oubliez pas de venir vous présenter aux autres membres dans la rubrique "venez vous présenter" ainsi que vos sites conçus sous iweb
ImageImageImageImage
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Caribou » Lun 26 Jan 2009 13:45

sdannet a écrit:J'ai créer 3 pages sur Iweb que j'ai publier dans un dossier (dans mon Mac chéri à moi) comme le disais l'aide Trop fastoche !!

Bonjour sdannet.
Première chose à faire, tester ton site sur ton Mac chéri à toi. :lol:
Sur le bureau, doit se trouver un dossier et un fichier "index.html".
Clique sur le fichier "index.html"...alors c'est bon ? Tu es content de toi ? oui, et bien maintenant tu peux suivre les explications de zepatente. ;)
Et pour le livre, ben... reviens nous voir on t'expliquera comment t'en passer. :mrgreen:
Caribou
Génius
Génius

Messagede sdannet » Lun 26 Jan 2009 17:20

Merci bcp
alors pour le fichier sur le bureau, c'est bon qd je clique j'ai un résultat qui me va bien, même super bien (fastoche iWeb)
Pour ce qui est de free, ce n'est pas indiscret, ça doit juste être ridicule mais je n'ai pas réussi à me créer une adresse sur free sans m'abonner à leur abonnement gratuit (accès internet) et je recevrai donc le kit avec mon adresse par courrier dans qq jours.... (je ne suis pas sûre que ce soit le bon moyen mais je n'ai pas réussi à faire mieux pour obtenir une adresse mail free et avoir accès à la fonction héberger) je ne suis pas vraiment une flèche sur le web j'en ai peur, mais j'essaie d'apprendre

Pour ce qui est de l'adresse "ftp + mot de passe afin de configurer le FTP" : RIEN sur "Voilà"
ce que j'ai c'est une adresse type : "http://dannet.site.voila.fr/" qui devrait permettre d'accéder au site lorsqu'il sera en ligne.... et un mot de passe pour pouvoir accéder au site pour la création et les modifications à faire
Voili voilo
Merci de votre soutien, promis je vous montre le résultat
sdannet
Persévérant
Persévérant

Messagede zepatente » Lun 26 Jan 2009 17:54

Re,

vous vous êtes inscrit ici ? http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Je vous conseilles de vous y inscrire. l'accès gratuit à free internet est une option et dons si vous utilisé pas c'est gratuit . free pour moi est une bonne alternative gratuite .

En effet pour l'adresse de voilà je comprend pas trop . Sous les adresse sont plus dans le format ftp.monfourniseur.com

Avec de la persévérance on a y arrivé collectivement :D
ImageImageImageImage
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Caribou » Lun 26 Jan 2009 17:58

Free c'est bien. ;)
Caribou
Génius
Génius

Messagede sdannet » Mar 27 Jan 2009 06:56

Bonjour nouveau jour
je me suis donc bien inscris sur Free et je dois recevoir mon kit de connection avec mon adresse "@free" par la poste d'ici qq jour
je suis bien passée par le lien que vous donnez dans votre dernier mail et après avoir saisie mes coordonnées j'arrive sur une page :

S'INSCRIRE - ACCÈS GRATUIT
le login est un identifiant personnel qui permet de vous connecter à internet.
Il sert aussi à la compositon de votre adresse de courrier électronique (e-mail) qui se présentera sous la forme : "login@free.fr".
BLABLABLA
Votre mot de passe sera créé automatiquement et joint avec votre kit de connexion.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, le modifier par la suite. 
Votre mot de passe sera expedié par courrier postal à l'adresse que vous avez renseigné. Si l'adresse que vous avez donné à l'étape précédente est incorrecte, vous ne pourrez pas vous connecter.
Voili voilo donc j'attend et reviens vers vous pour vous raconter à réception et 1er essai...
Merci encore, bien cdlt
Sophie
sdannet
Persévérant
Persévérant

Messagede zepatente » Mar 27 Jan 2009 10:49

Bonne nouvelle en ce nouveau jour !!

Il ne vous reste plus qu'à attendre . Je crois que celà est très rapide . Les français de France pourront vous le dire car moi je n'ai pas free ici :D

Donc préparez vous à finaliser votre site , puis téléchager cyberduck , transmit ou iweb09 comme FTP

Et ensuite avec le code vous serez prête à mettre en ligne

@+
ImageImageImageImage
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Hébergement