Donc me revoilà avec un peu d'avance (10 minutes

). J'ai trouvé une solution plus approprié à mes besoins que le widget googlemap fournit par iweb.
Mon souhait était de faire apparaître des traces dans googlemaps pour délimiter les zones de ramassage des crapauds communs lors de la migration dans mon village. Avec le widget de d'iweb la manip consistait à rajouter une image en transparence (PNG) pour chaque trace. Le problème était que cette image ne se modifiait pas avec le zoom de la carte, j'étais donc obligé de supprimer les commandes pour l'usager qui obtenait donc une carte fixe.
Après l'intégration dans une iframe n'était pas satisfaisante, je n'arrivais pas a centrer correctement la carte dans l'iframe. J'ai donc décidé de reprendre le problème à la base et d'essayer d'intégrer une trace dans une goolemap.
J'ai trouvé une application ligne développée par une personne rencontrée sur un forum dedié au GPS evadéo de l'IGN (évadéiste) :
Gpxview.Il est ici possible de créer un lien a insérer dans un fragment html pour visualiser la trace une goolemap avec en plus une visualisation du profil

.
Mais avant de l'utiliser il nous faut une trace en .gpx. Soit vous possédez un gps et vous généré un tel fichier ; soit vous utilisez une application pour le généré. Moi j'utilise encore une application en ligne qui permet de le faire avec les fond de carte au 1/25000 de l'IGN c'est
Editgpx de chez
skitour.Avec cette excellente application il vous suffit de centrer la carte sur une ville de destination en tapant son code postal,de choisir le zoom, de cocher ajouter une trace et enfin de la dessiner. On peut aussi la modifier, ajouter des points route (waypoint) et la télécharger en .gpx sur son ordi.
Une fois en possession de cette trace allons sur
Gpxview :
Une fois la trace réalisée il faut aller du coté de chez gpx view :
1/parcourir (choisir la trace fraîchement crée) puis envoyer.
2/ visualisez sur la googlemap, jouez avec le profil puis éditer la description.
cette étape est obligatoire car si vous voulez que la trace soit conservée et donc utilisable sur votre site il vous faudra l'enregistrer, ce qui créera un compte automatiquement.
3/Ensuite vous faites Quitter l'édition
4/faire un lien vers cette page
et pour l'intégrer dans un iframe dans iweb copier le lien" intégration html de la trace dans votre Site" dans un fragment html. Le tour est joué : la carte apparaît dans votre site.
Pour réaliser les liens j'ai utilisé les codes fournit par zepatente plus haut : résultat
ici. Petit plus la trace gpx généré sur
Editgpx est exploitable par les gps de randonnée.
Voilà,
A+