Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

un clic une image  Sujet résolu

Pour aller plus loin avec iWeb

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Re: un clic une image

Messagepar lologramme » Mar 10 Mar 2009 10:42

Super,
J'ai maintenant des choses qui apparaissent en ligne :D

Comment calée la page "vide" où "aire de jeu 2" exactement dans l'iframe ? Je pense que c'est la taille des pages qui s'affiche à l'intérieur de l'iframe qui ne vont pas. Comment modifier ces pages avec iweb? faut-il en créer une sur mesure avec où sans Iweb?

Je ne voudrais pas abuser avec mes questions, mais à peine une réponse arrive que déjà une autre question la bouscule... :D

Merci pour le (les) coups de main passés présents et futurs :!:
lologramme
Persévérant
Persévérant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: FTP

Publicité

Messagepar zepatente » Mar 10 Mar 2009 16:48

Y a pas d'abus un forum est fait pour celà

L'idée , à mon goût sera de régler la taille des pages de cartes à la taille de ces dernières et l'iframe aurait aussi la même taille
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion
Votre hébergement: MobileMe

Messagepar lologramme » Mer 11 Mar 2009 01:14

j'ai trouvé une autre solution, qui fonctionne. je fais un topo jeudi,
A+
lologramme
Persévérant
Persévérant

Messagepar zepatente » Mer 11 Mar 2009 01:22

cool j'ai hate que tu nous en parles :D
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lologramme » Mer 11 Mar 2009 01:30

Voilà un aperçu ici
je détaille le tout jeudi : comment faire une trace en .gpx (sans GPS mais utilisable par eux ;) ), l'intégrer dans une googlemap , en faire une iframe etc...
à jeudi,
laurent

EDIT : j'ai corrigé le lien vers la page... :oops:
lologramme
Persévérant
Persévérant

Messagepar lologramme » Jeu 12 Mar 2009 00:51

Donc me revoilà avec un peu d'avance (10 minutes :D ). J'ai trouvé une solution plus approprié à mes besoins que le widget googlemap fournit par iweb.
Mon souhait était de faire apparaître des traces dans googlemaps pour délimiter les zones de ramassage des crapauds communs lors de la migration dans mon village. Avec le widget de d'iweb la manip consistait à rajouter une image en transparence (PNG) pour chaque trace. Le problème était que cette image ne se modifiait pas avec le zoom de la carte, j'étais donc obligé de supprimer les commandes pour l'usager qui obtenait donc une carte fixe.

Après l'intégration dans une iframe n'était pas satisfaisante, je n'arrivais pas a centrer correctement la carte dans l'iframe. J'ai donc décidé de reprendre le problème à la base et d'essayer d'intégrer une trace dans une goolemap.
J'ai trouvé une application ligne développée par une personne rencontrée sur un forum dedié au GPS evadéo de l'IGN (évadéiste) : Gpxview.Il est ici possible de créer un lien a insérer dans un fragment html pour visualiser la trace une goolemap avec en plus une visualisation du profil ;) .
Mais avant de l'utiliser il nous faut une trace en .gpx. Soit vous possédez un gps et vous généré un tel fichier ; soit vous utilisez une application pour le généré. Moi j'utilise encore une application en ligne qui permet de le faire avec les fond de carte au 1/25000 de l'IGN c'est Editgpx de chez skitour.Avec cette excellente application il vous suffit de centrer la carte sur une ville de destination en tapant son code postal,de choisir le zoom, de cocher ajouter une trace et enfin de la dessiner. On peut aussi la modifier, ajouter des points route (waypoint) et la télécharger en .gpx sur son ordi.
Une fois en possession de cette trace allons sur Gpxview :
Une fois la trace réalisée il faut aller du coté de chez gpx view :
1/parcourir (choisir la trace fraîchement crée) puis envoyer.

2/ visualisez sur la googlemap, jouez avec le profil puis éditer la description.
cette étape est obligatoire car si vous voulez que la trace soit conservée et donc utilisable sur votre site il vous faudra l'enregistrer, ce qui créera un compte automatiquement.

3/Ensuite vous faites Quitter l'édition

4/faire un lien vers cette page

et pour l'intégrer dans un iframe dans iweb copier le lien" intégration html de la trace dans votre Site" dans un fragment html. Le tour est joué : la carte apparaît dans votre site.

Pour réaliser les liens j'ai utilisé les codes fournit par zepatente plus haut : résultat ici. Petit plus la trace gpx généré sur Editgpx est exploitable par les gps de randonnée.

Voilà,
A+
lologramme
Persévérant
Persévérant

Messagepar zepatente » Jeu 12 Mar 2009 02:24

En effet , la solution compatible avec le gps est très efficace . je ne connaissais pas du tout , Merci beaucoup
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Code HTML