par Caribou » Dim 26 Avr 2009 07:26
Bonjour,
je suis en retard, excusez-moi.
Voici les explications:
Pour réaliser cette création et invention de Caribou, il vous faut:
Des photos, (un stock de photos) une glace, heu... un miroir et beaucoup d'imagination.
Cette technique, vous pouvez bien sûr la réaliser sur ordinateur, mais moi je préfère ma manière.
Elle est plus coûteuse, ben oui vous allez voir pourquoi.
La technique, la voici:
Prenez une photo au hasard et promenez le miroir dessus, mais non pas comme ça Caroline.
La tranche du miroir doit toucher la photo.
Vous voyez la symétrie de votre photo se refléter dedans ? C'est bon vous avez compris, tournez votre miroir dans tous les sens, gauche droite et cherchez la meilleure position.
Vous avez donc une forme faite avec un côté gauche et un coté droit de la photo.
Vous avez trouvé la bonne position ?
C'est bien, mais comment faire pour avoir l'autre partie, celle qui se reflète dans la miroir ? Vous allez chez votre photographe avec la photo et vous lui demandez de vous la développer avec un "effet miroir" et là, il vous regarde et vous fait répéter, quoi ? en effet miroir? Vous allez tenter de lui expliquer ce que vous voulez.
Je veux la même photo, mais comme si on la regardait dans un miroir, c'est simple non ? Ah, Symétrique en quelque sorte.
Si c'est la réponse du photographe, c'est que vous êtes tombé sur un bon.
Voilà, vous avez maintenant vos photos sous la main, il ne reste plus qu'à faire du découpage.
Recherchez l'emplacement de votre figure avec le miroir et tracez un trait au crayon. Coupez et gardez la partie qui vous intéresse.
Prenez l'autre photo, (la symétrie) et posez dessus le morceau de la photo découpée.
Cherchez votre figure et découpez le deuxième morceau. Vous devriez avoir une partie gauche et droite, c'est elle que vous allez coller sur un carton.
Vous pouvez faire un tableau composé de plusieurs symétries.
Ensuite si vous avez un bonne photocopieuse laser couleur au boulot, faites un tirage. Voilà je vous l'avais dis c'est pas facile à expliquer ! ah, je ne vous l'avais pas dis ? j'aurais dû !
Caribou.
- Fichiers joints
-
-