Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

iWeb Beginner Forum Iweb Beginner : Forum d'assistance sur Apple iWeb

FAQ Membres>M’enregistrer

Gérer plusieurs sites et nom de domaine avec iWeb 09

Mise en page , podcast , photographie , vidéos , polices, etc..

Modérateurs: les9viesduchat, Anselm, zepatente

• Publicité

Gérer plusieurs sites et nom de domaine avec iWeb 09

Messagepar atelierdemelou » Lun 16 Mar 2009 23:55

Bonsoir,

J'arrête pas de lire les posts mais j'arrive toujours pas à trouver de réponse, j'ai regardé les vidéos et tutoriaux ( grâce auquel j'ai réussi à créer mes sites merci milles fois !!)

Je vais essayer d'être le plus clair possible , J'ai Iweb09 avec un compte mobileme. J'ai décidé de créer un site sur mes loisirs(Site1) que j'ai publié et pour lequel j'ai acheté un nom de domaine chez 1&1 (www.atelierdemelou.fr)

J'ai donc configuré mon compte mobileme en faisant une redirection vers mon domaine chez 1&1, jusque là tout fonctionnait bien.( je me suis épatée toute seule car j'ai réussi du premier coup)
Le problème est que j'ai voulu créer un second site ( site 2)j'ai donc utilisé l'interface iweb, il apparait donc en dessous de mon site 1 .
Mais lorsque je publie le site 2 il n'apparait pas car mon url mobileme est redirigé vers mon domaine chez 1&1 , je ne vois donc que mon Site 1 et le site 2 est inexistant.

J'ai essayé de bidouiller le fichier domain mais ca n'a servi à rien car sur Iweb09 il n'y a qu'un seul fichier"domain" qui regroupe tous les sites que l'on peut créer.

Mes questions sont les suivantes:
1-Est-il possible d'héberger plusieurs sites sur mobile me ? (si oui comment?)
2-Si oui est-il possible d'avoir 2 sites hébergés sur mobileme avec chacun un nom de domaine différent? (ex : www.patrick.fr et www.joseph.fr)

Si non faut-il avoir un hébergeur supplémentaire?
( j'ai pas envie de payer un 2 eme hébergeur , 79 euro c'est dejà assez cher pour mobileme)

J'ai essayé de cherché sur mon interface mobileme mais on ne peut valider qu'un seul nom de domaine, j'ai gambergé toute la journée afin de trouver une solution mais sans résultat.

Je compte sur vous pour m'éclairer , bonne soirée

Melanie
atelierdemelou
Débutant
Débutant

Votre version d'iWeb: iWeb 09
Votre hébergement: MobileMe

Publicité

Re: Gérer plusieurs sites et nom de domaine avec iWeb 09

Messagepar zepatente » Mar 17 Mar 2009 06:23

Bonjour Mélanie et bienvenue .

Afin de pouvoir garder une convivialité sur le forum et si vous le désirez, vous pouvez vous présenter sur le forum ainsi que vos sites sous iweb

Voici la méthode

avec un pack normal ou familial , un seul nom de domaine ne peut être redirigé en type CNAmE c'est à dire avec l'adresse qui sera www.nomdedomaine/site/page.html.

pour avoir un autre site il faut rediriger son nom de domaine du second site vers web.me.com/site2 en redirection avec l'adresse cachée. le seul problème est l'indexation par google qui se fera sur l'adresse original

l'autre solution est d avoir un compte ftp avec free par exemple

@+
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre OS: Lion

Messagepar atelierdemelou » Mar 17 Mar 2009 08:38

Coucou

Merci beaucoup pour la réponse , je suis allé faire un tour à la rubrique présentation ;)
En fait pour le site 2 ca va être un truc perso , seuls les membres de ma famille auront l'adresse et je m'en fou qu'il soit pas référencé sous google.
Donc si j'ai bien compris j'achete un nom de domaine et je le configure pour qu'il se redirige vers web.me.com/site2 , le soucis c'est que je ne trouve pas l'adresse url de mon site 2 , quand je fais publier et visiter le site publié je tombe sur mon site1.

Je suis abonnée free , j'ai donc un accés gratuit pour l'hébergement , je l'ai activé hier soir je devrais recevoir mon activation aujourd'hui, je voulais savoir si certains d'entre vous sont sur free et si on peut par exemple diffuser des videos sans que ça charge pendant des heures !!

Bonne journée
Melanie
atelierdemelou
Débutant
Débutant

Messagepar zepatente » Mar 17 Mar 2009 08:41

Bonjour,

pour savoir l'adresse de votre site c'est web.me.com/votrenomdecompte/votrenomdesite

Le choix entre free ou mobileme va être dur pour savoir quel site vous allez mettre sur que hébergement

@+
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar AYG » Mar 17 Mar 2009 18:33

Bonjour,

j'ai déjà utilisé plusieurs fois mon compte perso free, notamment pour des fichiers vidéos, je n'ai jamais eu de problèmes de débit même pour des vidéos un peu lourdes... Au pire il faut attendre quelques secondes que le chargement prenne un peu d'avance pour une lecture fluide mais c'est tout !

Bonne continuation

Ayg
AYG
Persévérant
Persévérant

Messagepar atelierdemelou » Mer 18 Mar 2009 08:33

Coucou,

J'ai donc résolu mon probléme , j'héberge mes 2 sites www.site1.fr et www.site2.fr sur mon compte Mobile me avec 2 noms de domaine différents.
J'ai redirigé les 2 adresses et tout fonctionne à merveille , merci beaucoup.
Je vais me plonger maintenant dans les flux RSS et la fonction recherche qui ne marche pas !!

A trés vite
Mélanie

pour les curieux : www.atelierdemelou.fr et www.evasite.fr
atelierdemelou
Débutant
Débutant

Messagepar zepatente » Mer 18 Mar 2009 08:49

Bonjour,

pour vos autres problèmes merci d'ouvrir d'autres sujets :D :D

Sympa vos sites !!

@+
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar zepatente » Mer 18 Mar 2009 19:22

la deuxième solution que j'ai oublié de vous parler coûte 40 euros c'est d'acheter le pack familial qui permet d'avoir 5 compte mobileme

@+
zepatente
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Création de sites , vos questions